Tag Favourite Characters: It’s very middle-class…

Hello les gens!

Non, vous ne rêvez pas, voici le retour providentiel de l’enfant chéri du Bigreblog, le TFC. Je l’avais inauguré il y a de cela un petit temps, et depuis, ma chérie Tequi l’a fait migrer vers son blog en reprenant de façon régulière ses séries préférées…pendant que moi je procrastinais dans mon coin.

Donc voilà, j’ai décidé de reprendre le concept dès le départ, de supprimer les sélections déjà faites, et de tout reprendre à zéro…sauf les catégories bien sûr.

Et vous redémarrer, quoi de mieux que de choisir une série que désormais tout le monde connait (et aime car je suis optimiste), Downton Abbey!

Le principe étant de choisir le personnage correspondant à chaque catégorie, et amusez-vous, faites-le chez vous, j’ai envie d’en savoir plus sur mes lectrices! 😉

(Et donc, sans surprise, Tequinette, on en a beaaaaucoup en commun. 😉 )

Mon personnage préféré

Lady Violet Crawley

 

e2

 

Sans surprise, c’est Minnie qui gagne la palme HAUT LA MAIN! Je suis totalement fan de Maggie Smith, à tel point qu’il m’arrive de glousser quand je la vois à l’improviste n’importe où, et que j’adule son fils par extension (si vous vous posez encore la question: Toby Stephens, agrrrr, voilà). Et Violet a tout pour me plaire: c’est une complète emmerdeuse, elle a un humour bien à elle caché sous ses jupes, elle engueule tout le monde sans passer par quatre chemin, et sous ses airs de réfractaire au changement, elle est selon moi l’un des personnages les plus modernes de la série! (Ben ouais, elle accepte quand même relativement bien les frasques de Mary ou l’enfant caché d’Edith… 😀 )

Le personnage que j’ai envie de tuer

Sarah O’Brien

e3

J’ai jamais pu la saquer depuis le pilot, et j’ai donc été relativement super heureuse quand elle a décidé de suivre Susan à Bombay. MAIS VAS-Y, PARS, CONNASSE! *cough cough* Sorry, je me suis laissée emporter.

Le personnage qui me fait pleurer

Lady Edith Crawley

e4

Au départ, je ne l’aimais vraiment pas, Edith. Elle était pleurnicharde, elle faisait les pires coups de pute à sa sœur juste par jalousie…non, c’était vraiment pas gagné. Sauf que voilà, durant la saison trois, elle a rencontré l’homme de sa vie, Michael, qui l’a transformée en jeune femme romantique et tellement plus agréable à vivre…mais ban, la vie étant ce qu’elle est, elle l’a perdu, a dû accouché de leur fille dans le plus grand secret, et maintenant, elle doit voir sa petite Marigold être élevée par une femme qui ne la supporte pas… Ouais, elle me fait vraiment pleurer…

Le méchant que j’aime bien

Thomas Barrow

e5

Hands off mon Thomas d’amour… XD Bon, ok, lui, en saison une, je le détestais cordialement. Mais la saison deux a réussi à le rendre plus humain et donc plus sympathique, et depuis, je sais qu’il cache derrière sa façade de gros connard un cœur brisé… Je vous explique un truc. Pourquoi ne supporte-t-il pas Bates et Baxter alors qu’il ne fait pas les pires coups à Anna ou Daisy? Parce que Bates et Baxter ont tous deux fait de la prison pour des crimes graves et en sont sortis, alors que lui, il n’a jamais commis un seul crime, mais serait condamné à mort simplement parce qu’il est homo. Vous la sentez, ma compassion, là?

Thomas forever. ❤

Le personnage qui fait toujours rire

Isobel Crawley

e1

Par extension, quand elle est dans la même scène que Violet, parce que ces deux-là, même si elles font semblant de se détester, en fait, elles s’adorent. J’en viendrais même à dire qu’elles ont une totale relation de sœurs malgré la différence d’âge.

Le personnage qu’on aimerait pas s’il n’était pas joué par lui

Lord Robert Crawley

e6

J’hésitais à mettre Carson, parce que je ne suis pas fan du personnage mais que Jim Carter a un charisme tel qu’il fait tout passer comme une lettre à la poste. Mais pour être honnête, j’ai toujours été…disons…dubitative…quant à l’utilité de Robert dans la série. Il râle, il fait chier son monde, il ignore sa femme, il est à côtés de ses pompes avec ses filles, etc, etc. Pour moi, il est un peu redondant au fil des années… Mais bon, voilà, j’adore Hugh Bonneville qui est juste l’un des hommes les plus timbrés du monde (Graham Norton Show avec Bill Murray: epic epicness) et donc je lui pardonne.

La mort qui m’a le plus frappée (au sens propre)

Matthew Crawley

e7

Parce que je n’avais pas pris l’habitude de regarder les épisodes de Noël et que j’ai donc vu en passant sur Tumblr que, je cite, « La Twittosphère ne s’est toujours pas remise de la mort de Matthew. » J’ai donc hurlé à la mort, et me suis jetée sur cet épisode manquant…pour pleurer toutes les larmes de mon corps… Parce que mine de rien, Matthew, c’était mon deuxième personnage préféré… Je lui aurais donné le Bon Dieu sans confession. 😉

Le personnage le plus canon

Tom Branson

e9

Je craque sur les beaux yeux d’Allen Leech depuis la saison un, et depuis, c’est une histoire qui roule. 😉

Le personnage qui évolue le plus

Lady Mary Crawley

e8

Je pouvais pas la piffer au départ, et puis, elle a daigné craquer pour Matthew, et je lui ai pardonné ses écarts. Aujourd’hui, elle est l’un de mes préférés, même si je risque de la tuer si elle ne jette pas définitivement son dévolu sur Charles Blake. XD

Je m’identifie à:

Rose McClare

e10

La cousine rebelle mais au fond super fleur bleue, c’est un peu moi. Je suis hors des conventions en toutes circonstances, et même si je tombe amoureuse moins vite qu’elle, moi aussi je ne vis que pour des hommes romantiques qui me feraient les yeux doux… 😉

4 réflexions sur “Tag Favourite Characters: It’s very middle-class…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s