The Last Goodbye (Song)

Bonjour mes ptits Bigronautes!

Si vous ne savez pas quelle magnifique chanson porte le titre ci-dessus, vous n’avez donc sans doute pas deviné dans quelle névrose je suis encore engoncée des pieds à la tête.

Donc, juste pour que vous saviez, aujourd’hui, et comme souvent à partir de maintenant, on va parler The Hobbit. 😉

L’année dernière, pour la sortie de The Desolation of Smaug, j’avais décidé de vous faire des petits articles J-. Cette année, j’en referai, mais comme le dernier opus ne sort que le 10 décembre, j’ai encore le temps de vous embêter. 😉

Le but de l’article ici présent est en fait de partager avec vous la chanson qui servira de credit song à ce dernier film, et normalement, de DERNIÈRE CHANSON, period, de la franchise LOTR/The Hobbit. Vous imaginez déjà mon état de dépression ou pas encore?

Il y a quelques temps, nous avons donc appris qu’après Enya et Annie Lennox (pour Lord of the Rings) et Neil Finn et Ed Sheeran (pour The Hobbit), c’était Billy Boyd qui allait avoir l’indiscible honneur de composer et interpréter la chanson de générique de The Battle of the Five Armies, le dernier….dernier..DERNIER…film de la franchise.

(Si, je pleure, repassez plus tard.)

Billy, si vous l’ignorez, a incarné mon chouchou intersidéral Pippin dans LOTR, et y a déjà interprété la superbe Edge of Night (dans The Return of the King). Cette chanson a d’ailleurs servi dans l’avant-dernier trailer de TBOTFA. Billy a aussi un groupe, Beecake, avec qui il tourne encore régulièrement. Donc, la chanson, ça le connait.

Quand je l’ai apprise, la nouvelle m’a fait l’effet d’une bombe. Pippin était mon préféré parmi les Hobbits, et for reasons. Il est roux, il est écossais, je l’aime, point. Billy, par extension, je l’aime aussi. Voilà. Donc j’ai dansé la gigue.

Je danse moins la gigue maintenant que j’ai pu écouter cette magnifique dernière chanson, intitulée donc The Last Goodbye. Parce que s’il s’agit en effet du last goodbye à notre Middle-Earth adorée, ça marque aussi la fin d’une ère pour moi, la fin du début de ma vie d’adulte… Un peu comme la fin d’Harry Potter avait marqué la fin de mon adolescence…

En gros, vous l’aurez compris, j’adore cette chanson et l’écoute d’ores et déjà en boucle, mais en même temps, elle me rend horriblement nostalgique et me fait pleurer toutes les trois secondes.

Je déteste pleurer.

Allez, dégustez-moi ça. C’est tellement bon et beau…

(En plus, j’imagine ma tête à la fin du film quand « ce que je sais » sera arrivé, je serai déjà complètement en larmes… ALORS CA EN PLUS!)

6 réflexions sur “The Last Goodbye (Song)

  1. Le Roy Dit Nous Voulons dit :

     » Il est roux, il est Écossais, je l’aime, point  » : ben ça a le mérite d’être clair ! ^^
    Comme je te comprends, moi HP j’ai pas suivi direct quand c’est sorti en films, j’étais au lycée. Mais LOTR, je suis allée les voir au ciné, j’étais étudiante et j’ai a-do-ré direct. Là, comme toi, ça me rend nostalgique de se dire que le dernier opus du Hobbit qui sort le 10 décembre, ça va marquer un gros tournant en ce sens où en effet, officiellement, la fin de la saga. Bon, évidemment, on sait que Peter Jackson a tourné LOTR first et The Hobbit depuis quelques années, mais ça fout les boules quand-même. Après, je cherche le positif du truc ; on va pouvoir s’acheter les coffrets DVD / Blu-Ray des films, se les mater dans l’ordre, passer des heures avec des litres de thé sans sortir de chez nous à regarder tous les bonus des coffrets (je bave dessus depuis des années et là c’en est trop, je vais vraiment devoir m’acheter un lecteur Blu-Ray et les coffrets, j’les veux trop). Bref, je vais me faire des WE totale immersion dans l’univers Tolkien / Jackson.
    Et le fait que notre Pippin préféré incarne la chanson finale, celle qui va faire chialer les millions de fans que nous sommes, on se dit que la boucle est bouclée, bien joliment, quoi de plus chouette que de choisir Billy, acteur de la saga LOTR ? Peter Jackson tu es notre maître à tous.
    Après ma venue chez toi, pour bientôt, tu as intérêt de radiner tes fesses dans mon pays à ton tour, au moins 1 semaine, et là on se fera l’intégrale ! Obligé !
    C’est quand le 10 décembre déjà ?

    J'aime

  2. LadySo dit :

    Zut, la chanson est bloqué par les droit d’auteurs…il faut que je la trouve ailleurs du coup.
    Mais j’ai hâte…ou pas. Je n’ai pas envie que ça finisse 😭

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s