The Battle of the Five Armies: J-7

Coucou les Bigronautes!

Aujourd’hui 3 décembre, on fête les sept dodos qu’il « nous » – me, plutôt – reste avant d’aller hurler, pleurer et re-hurler devant le dernier opus de la saga The Hobbit.

Et donc, après vous avoir embêtés avec Les props du vrai fan et Les lieux inspirés de The Hobbit et LOTR, je vous propose de visiter les Lieux de tournage en Nouvelle-Zélande!

Toutes les images utilisées dans cet article ont été trouvées sur le site atlasofwonders.com.

On débute, bien entendu, par le commencement. C’est-à-dire Hobbiton, maison des Hobbits en tout genre, et lieu de villégiature des vrais fanatiques qui peuvent donc entrer dans Bag End et manger au Green Dragon. Le tout a été récréé et construit en dur près du village de Matamata, sur l’ile Nord.

e10

On continue avec Earnslaw Burn, vallée de rochers et de chutes d’eau près de Queenstown, qui a servi de décor aux scènes de la vallée d’Anduin, à travers laquelle la Compagnie de Thorin passe au début de An unexpected journey sur le chemin de Rivendell.

e1

On continue toujours avec Paradise, région qui porte vraiment bien son nom, où ont été filmées les scènes de la Lothlorien (home of Galadriel) et de la maison de Beorn le changeur de peau.

e2

The Remarkables sont les montagnes qui ont servi de modèle aux Misty Mountains.

e3

Strath Taieri est une plaine immense où l’on peut retrouver des rochers de tailles variées disséminés de façon irrégulière. Cette plaine atypique a servi de décor au Gap of Rohan dans LOTR et à la fuite des Nains face aux Orcs et Wargs dans AUJ.

e4

Juste à côté, on peut retrouver The Rock and Pillar Range, où ont été tournées les scènes au-dessus de la ville dévastée de Dale. On ne dirait pas sur cette photo, mais les lieux étant très élevé, les acteurs et le matériel ont dû y être acheminés en hélicoptère.

e5

Le Lake Pukaki a quant à lui servi de décor aux scènes près de Lake Town, donc à la rencontre entre les Nains et Bard.

e6

La rivière Pelorus est donc le décor de la fameuse scène de fuite en barrils des Nains. Les acteurs y ont tourné la scène où les Nains, entrainés par le courant, tentent de rejoindre la rive.

e7

En ce qui concerne les forêts et les vallées, Peter Jackson a décidé de tourner les scènes du Bosquet des Trolls dans cette vallée de Piopio, où ont aussi été tournées des prises de vue pour recréer digitalement Rivendell.

e9

Et enfin, on découvre la tête du Ngauruhoe, volcan qui a servi de modèle pour le vilain Mount Doom!

e8

Alors, il vous plait mon pays idéal? 😀

Demain, on se retrouve pour un article consacré au dernier nouveau personnage de la trilogie, le roi Daïn Ironfoot!

2 réflexions sur “The Battle of the Five Armies: J-7

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s