TFSA #130 « You’re like me! »

Hello la Bigrosphère!

Aujourd’hui, sans doute pour me punir de mon impatience concernant la semaine prochaine, le Seigneur (qui n’est donc pas Dieu, c’est totalement différent) a décidé de me refiler la crève. C’est donc en direct de mon lit sous trois couches de couvertures que je vous fais cet article. Je ne vais pas décéder, ce n’est que la gorge (et le nez; et les oreilles; et la tête), mais il parait que l’un des meilleurs remèdes, c’est de suer. Alors voilà, je suis donc en train de bouillir. Heureusement que j’ai de quoi faire.

Brefy-bref, ajd, c’est jour de TFSA, et je dois dire que le thème du jour, au départ, m’a fait un peu peur, car je ne savais pas trop quoi répondre. Et puis, à force de cogiter, je me suis rendue compte que j’allais allègrement dépasser les cinq requis. Oui, ajd, on cite Les personnages de séries qui nous ressemblent

(Des névrosés, y en a partout, heureusement. Je me sens moins seule. 😉 )

10. La private joke: Sansa Stark (Game of Thrones)

d1

Ceci est une private joke que seuls mes collègues de classe pourraient comprendre s’ils passaient par ici. Mon voisin de classe, mon cher et adoré Toussi (son nom de famille, c’est Toussaint, et il est prof de religion, riez), n’a eu de cesse de m’appeler Sansa depuis qu’il a commencé GoT. La raison? Je suis rousse…conne…et inmariable. Merci Toussi!

9. Rose McClare (Downton Abbey)

d2

C’est mon côté rebelle qui parle. L’envie de n’entrer dans aucune convention. C’est mon cœur qui parle la plupart du temps et pas ma tête…

8. Rory Williams (Doctor Who)

d3

Rory et moi avons la même propension à nous demander sans arrêt ce qu’on fout là. XD

7. Sheldon Cooper (The Big Bang Theory)

d4

Ne riez pas, Sheldon et moi on a un point commun non négligeable, celui de faire TOUT LE TEMPS appel à nos fandoms, dans toutes les conversations, dans toutes les situations, que ce soit justifié ou non. Genre je peux avoir une conversation super sérieuse avec ma mère sur mon salaire ou la politique de mon pays, et dans les deux secondes je pars en couilles en lui sortant un magnifique et hors-sujet « C’est comme dans .. (au choix: LOTR, Harry Potter, Star Wars, Dr Who, Sherlock, ou n’importe quelle série que je viens de regarder) ». Vive moi et ma vie de merde.

6. Merlin

d5

Vous devez connaitre ça vous aussi, la divine sensation de non-satisfaction quand quelqu’un d’autre reçoit les lauriers pour votre travail à vous, nan? Merlin, c’est tout le temps, puisque personne ne sait ce qu’il est. et moi, c’était jusqu’à récemment une histoire quotidienne également. Jusqu’à ce que j’en aie marre de me faire marcher sur les pieds.

5. Guy of Gisborne (Robin Hood)

Ce gif, trouvé sur Tumblr forcément, était légendé

Ce gif, trouvé sur Tumblr forcément, était légendé « How can you not love Sir Guy? » Moi-même je me pose la question. 🙂

ON CALME TOUT DE SUITE SES OVAIRES DANS LA SALLE! Je ne cite pas Sir Guy pour son interprète (yummy…yummy…yummy interprète… Richard, tu sors, j’en ai marre, tu es trop canon, tu es trop parfait, et trop, c’est TROP!). Non, en fait, j’ai choisi Guy parce que, comme lui, j’ai un peu tendance à me faire trahir par les gens en qui je place ma confiance. Que ce soit des gens qui se disent mes ami(e)s, ou des hommes qui disent m’aimer, etc…ou même des membres de ma famille d’ailleurs, comme c’est joyeux tout ça. Donc, Guy et moi, on est dans le même panier. Surtout que, comme lui, lorsque j’apprends la trahison, j’aurais tendance à me transformer en meurtrière…

4. Felicity Smoak (Arrow)

d7

Oui, on pourrait dire facilement que notre point commun, c’est de craquer pour les muscles saillants de Môssieur Oliver Queen, mais en fait, je la cite aujourd’hui parce que, comme elle, je n’ai pas vraiment de filtre entre mon cerveau et ma bouche. Ce qui peut, parfois, ne pas être du meilleur effet…

3. Moss (The IT Crowd)

d8

Je me suis rendue compte en rédigeant cet article qu’en fait, Moss et moi, on est pareils sur plusieurs points: la vie sociale qui se résume à quatre personnes (dont vous, mes Bigronautes chéris); le look totalement assumé mais weird; et SURTOUT, notre capacité à balancer des vannes nazes mais sur lesquelles on va rester calés une bonne heure en riant tout seul. BONJOUR!

2. Belle (Once upon a time)

d9

Je dois bien la citer, la Belle, même si certaines de ses manies me font plus chier qu’autre chose. Je citerai donc comme points communs entre elle et moi le fait qu’elle a donc un crush sur Robert Carlyle (la grosse blague), mais surtout le fait qu’elle recherche toutes ses réponses dans les livres. Moi aussi. J’ai la réputation dans la famille d’avoir une super bonne culture générale (tu m’étonnes, jouez jamais au Trivial Pursuit contre moi, vous allez perdre), et je l’ai acquise notamment en lisant beaucoup. Lire, c’est la santé!

1. Anna of Arendelle (OUAT)

d10

Finalement, il ne m’a fallu que deux milli-secondes pour trouver celle qui allait être en tête de ce podium. Anna, je l’ai découvert, aurait très probablement pu être écrite sur mon modèle. Outre la couleur de cheveux et son gout inégalé pour les mecs douteux (vous m’excuserez, mais Kristoff peut être chelou, et DIEU sait que j’aime des gars qui peuvent aussi être considérés comme chelous), je compte aussi le fait qu’elle sait jamais la fermer, qu’elle n’a pas beaucoup d’amis mais aime tout le monde par principe, le fait qu’elle s’entiche au départ d’un gros con (tout moi ça), et aussi le fait qu’elle est donc rousse aux yeux bleus. Anna, c’est moi, back off, Disney me doit des droits d’auteur.

(Et sinon, les gens, z’avez vu la bande-annonce de Terminator Genysis??? C’est mooooorteeeeeel! Khaleesi is gonna burn your ass, Storm Shadow! 😀 )

5 réflexions sur “TFSA #130 « You’re like me! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s