The Battle of the Five Armies: J-2!

L’étau se resserre sur ma sanité. Si sanité j’ai toujours. Oui, aujourd’hui, c’est lundi, et hier soir, j’ai officiellement démarré le marathon The Hobbit (parce que demain, faut pas déconner, y a l’Amour est dans le pré Belgique, et je raterais ça pour rien au monde, même le joli minois de mes Bard et Thranduil. Non mais).

Et aujourd’hui, comme promis, j’avais envie de vous parler de casting. Mais plus que ça, j’avais envie de vous parler de ce que ces bons vieux Nains et autres ont de prévu post-Hobbit (et post-death pour certains…sans rien spoiler bien sûr).

Donc, on va parle Cast du Hobbit…et après?

hobbit

Perfect cast is perfect. *-* (London premiere, 1st December 2014)

Je veux d’abord préciser que, comme le tournage s’est terminé en 2012 (sauf pour quelques scènes); je considérerai comme « after » des rôles qui sont déjà parus. 😉

– Martin Freeman (Bilbo Baggins)

d1

Notre Hobbit préféré, après avoir fait un « petit » tour en Nouvelle-Zélande, a retrouvé ses amis Simon Pegg et Nick Frost pour le troisième opus de la trilogie du Cornetto, The World’s end. Au niveau série, bien sûr, on a pu le revoir dans la troisième saison de Sherlock fin 2013, ainsi que dans Fargo des frères Coen.

– Richard Armitage (Thorin Oakenshield)

Richard Armitage, Self Assignment, October 4, 2013

Le beau Richard a profité de sa nouvelle notoriété à Hollywood pour choper un rôle dans le récent Black Storm (même pas envie de la voir cette merde). Mais c’est à ses premières amours qu’il est retourné cette année, dans la pièce The Crucible, encensée par la presse…et par ses potes. Tu m’étonnes.

– Sir Ian McKellen (Gandalf the Grey)

d1

Après son retour en Terre du Milieu, notre Gandalf chéri (il a même un tatouage, le nombre 9 en elfique, tatoué sur l’épaule en souvenir de LOTR (tous les autres membres de la Communauté ont le même d’ailleurs)) est retourné à son rôle de Magneto, le vilain ou pas mutant contrôlant le métal, dans The Wolverine puis dans X-Men Days of Future Past. Il incarnera l’éternel Sherlock Holmes dans le prochain film Mr Holmes qui s’attarde sur la vie du détective dans sa neuvième décennie. A la télévision, il a joué l’un des rôles principaux de la mini-série Vicious, avec l’un de ses amis Sir Derek Jacobi. La série est d’ailleurs reconduite pour une deuxième saison.

– Ken Stott (Balin)

d1

Balinounet n’a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent depuis son rôle de Nain choupi, si ce n’est dans la série anglaise The Missing, actuellement sur la BBC.

– James Nesbitt (Bofur)

d1

Jimmy Nesbitt est l’un des Nains les plus connus au Royaume-Uni. Humoriste, acteur, présentateur…il cumule plusieurs casquettes. Depuis son rôle de Bofur (mon Nain préféré, quoique franchement c’est dur de choisir), Jimmy s’est vu offrir le rôle principal de la série The Missing (dans laquelle il a donc retrouvé Ken Stott).

– Graham McTavish (Dwalin)

d1

Mon bourrin préféré a fait une translation, mais pas trop, puisqu’il a gardé son accent écossais natal pour son rôle de Dougal Mackenzie dans la parfaite Outlander (vivement avril, je vous le dis!).

– Dean O’Gorman (Fili)

d1

El bogoss de NZ (sérieux, il est canon ce gars, avec ou sans l’attirail de Nain…rrrr…) interprètera Kirk Douglas (c’est pas rien) dans le prochain film Trumbo. Il a aussi (pour le fun) doublé son personnage dans le jeu Lego The Hobbit. J’aime ce gars.

– Aidan Turner (Kili)

Poldark

Quand je vous disais que c’était hyyyyyyper compliqué de choisir son préféré parmi la Compagnie, c’est parce qu’il y a aussi cet espèce d’enfoiré d’Irlandais, avec ses putains d’yeux noirs et son sourire à te faire fondre la calotte glaciaire… XD Bref, Aidan a interprété Luke Garroway dans le récent Mortal Instruments (arf, la barbe, rrrrr…) et tourne en ce moment-même la série Poldark, un period drama pour…la BBC!

– Cate Blanchett (Lady Galadriel)

d1

Bien évidemment, ici, c’est un peu particulier, puisque les membres du Conseil Blanc ne sont venus tourner que quelques jours en NZ, mais ne disons rien, faisons comme si. 😉 Cate a donc gagné un Oscar bien mérité pour son rôle dans Blue Jasmine de Woody Allen, puis a prêté sa voix à Valka dans Dragons 2, puis a eu un petit rôle dans The Monuments Men de George Clooney. On va pas dire que ça va mal pour elle donc (et ce serait dégueulasse si c’était le cas).

– Hugo Weaving (Lord Elrond)

d1

Mon Mr Smith préféré a joué plusieurs rôles au cinéma depuis son retour in Middle-Earth, mais je retiendrai en particulier The Mule, dans lequel il joue aux côtés de Georgina Haig, aka Elsa dans OUAT.

– Lee Pace (King Thranduil)

d1

Je vais décéder, enlevez-moi cette photo des yeux TOUT DE SUITE! Arf… *-* Bon, Lee a eu énormément de rôles au cinéma ces dernières années. J’épinglerai surtout Ronan l’Accusateur dans l’excellent Guardians of the Galaxy (for reasons), et son rôle principal dans la apparemment super série Halt and Catch Fire. J’aime ce mec.

(J’ai encore évité de salir son image en ne citant pas son rôle dans une saga qu’on essaie tous et toutes d’oublier. XD )

– Evangeline Lilly (Tauriel)

d1

Evangeline jouera très prochainement dans le très attendu Ant-Man de la franchise Marvel. Et j’avoue que si je détestais cordialement Kate dans Lost, son rôle de Tauriel m’aura réconciliée avec la personne super sympa qu’elle est. (Chettebi et moi on l’a donc adoptée comme sœur)

– Luke Evans (Bard the Bowman)

Premiere Of Warner Bros' "The Hobbit: The Desolation Of Smaug" - Arrivals

Je ne pense pas avoir besoin de préciser que la photo ci-dessous a fait exploser mes ovaires… *-* J’en peux plus de ces hommes, cessez donc! Bon, Luke chéri a donc, après avoir tourné en NZ, joué le méchant dans Fast & Furious 6 (le seul que j’aie vu d’ailleurs…à cause de lui); et obtenu bien sûr le rôle principal dans le très bon Dracula Untold (que je conseille à tous les fans de Dracula, malgré ce que j’ai pu en dire après visionnage).

– Ryan Gage (Alfrid)

d1

Ryan n’est pas très connu, malgré son joli minois, donc j’avais juste envie de vous préciser qu’on le retrouvera dès janvier dans le rôle du très con Louis XIII dans l’excellente The Musketeers…sur la BBC, bien entendu. 😉

– Benedict Cumberbatch (Smaug/Sauron)

Premiere Of Warner Bros' "The Hobbit: The Desolation Of Smaug" - Arrivals

Ben, il est un peu devenu THE acteur britannique bankable ces dernières années, c’est dingue. Sherlock aura aidé, bien sûr. On aura donc pu le voir dans Star Trek Into Darkness (Khaaaaaan!); 12 years a slave; The fifth estate (dans lequel il joue Julian Assange, le créateur de Wikileaks); les Pingouins de Madagascar (ben quoi?) et on pourra bientôt le voir dans The Imitation Game (et certains reniflent l’Oscar). Et à la télé, bien sûr, Sherlie l’inoubliable; et bientôt, Richard III dans la seconde édition de The Hollow Crown. J’ai hâte. 🙂

– Manu Bennett (Azog the Defiler)

d1

Manu-Manu (fais plaisir à Tequi, Bigre, vas-y donc!) a bien entendu repris son rôle de Crixus dans Spartacus, puis a interprété le vilain Slade dans la série Arrow. Je dois dire que sa voix colle parfaitement à Azog, well casted, Sir Pete.

– Andy Serkis (Gollum)

d1

Bion, mon Andy chéri d’amour que j’aime, y a pas à chipoter, il est ENFIN reconnu pour son génie dans le monde entier. Après Smeagol chéri, il a donc incarné mon César dans Dawn of the Planet of the Apes, puis a annoncé sa participation aux prochains Avengers: Age of Ultron (mais pas en motion capture, bitches) et à Star Wars: The Force Awakens (c’est d’ailleurs sa voix géniale qui narre la dernière bande-annonce sortie). Juste, voilà quoi. Perfection. (Aussi, juste pour dire, il sera toujours mon chéri Archibald Haddock dans le prochain Tintin. How good is that?)

Voilà les enfants! On se retrouve demain pour la veille du grand jour, et pour finir en beauté, je vous proposerai de réécouter Les six BO des films de la franchise. Préparez les mouchoirs! 😀

2 réflexions sur “The Battle of the Five Armies: J-2!

  1. Le Roy Dit Nous Voulons dit :

    Purée, dire que les sagas prennent fin, on le réalise de jour en jour un peu plus.
    Y’a pas à chier, après la sortie du 3, un des ces prochains WE je vais me faire un marathon The Hobbit et LOTR, sans sortir de chez moi, comme une grosse geek associale que je suis.

    Aaaaaaaaaaaaaaaaaah mon Ben, quelle réussite, quel parcours depuis Sherlock, mon Sherlock, dont je suis fan depuis la 1ère heure. Il est juste devenu l’Acteur, indispensable dans tous les films, et s’est même trouvé une fiancée, ça c’est moins choupi, j’ai toujours mal à mon ♥ depuis que j’ai appris cette nouvelle. Ouiiiiiiiiiiiin

    Rich, Thorinet d’amour, que plus badass aussi et à la voix que j’adore (limite autant que celle de Ben), je l’aime aussi.

    Je regardais pas Lost, mais je connaissais Evangeline, et cette fille est au top.

    Luke et tes ovaires ; une grande histoire d’amour…

    Je commence sérieusement à m’intéresser à Lee Pace à cause (ou grâce à) toi ! Ahah, pis la photo que tu as mise est juste sublime, il est canon dessus !

    Cate je l’aime. Andy aussi.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s