The Battle of the Five Armies: J-1!!!

Ça y est, okay, je suis morte, c’est officiel. Ou presque morte, mais whatever. Vous verriez ma chambre: j’y ai déjà préparé costume et props pour demain soir, un vrai carnage. XD

Mais avant de décéder demain devant le dernier…dernier…DERNIER (et je vais devoir arrêter de faire ça toutes les deux secondes) film de la franchise, j’avais envie de pleurer en écoutant de la belle musique.

Et si on doit être d’accord sur une chose, c’est sur la perfection incarnée de la BO de LOTR et The Hobbit. Howard Shore, il est presque aussi bon que Kaiser Hans. Presque parce que, bon, faut pas déconner. 😉

Bref, aujourd’hui, on parle Credit songs!

– The Fellowship of the Ring

2001. TFOTR gagne trouzmille Oscars à la file. The world is hooked, et avec raison. Enya, chanteuse à vocation lyrico-celtique irlandaise, signe la plupart des chansons du film, dont le thème d’Aragorn et Arwen, Aníron. Mais elle signe aussi la chanson du générique de fin, la sublime May it be.

– The Two Towers

C’est la chanteuse Björk qui était censée chanter la chanson de générique, mais, enceinte, elle a décliné juste avant l’enregistrement. C’est donc Emiliana Torrini qui s’y est collée. Long ways to go yet! est la chanson de Gollum.

– The Return of the King

(Je vous la mets en live parce que c’est juste la perfection…)

TROTK était supposé être le dernier film en Terre du Milieu pour Peter Jackson. La chanson devait donc être super triste et nostalgique. Il a fait appel à l’immense talent d’Annie Lennox pour ce « dernier » générique, et Into the West aura l’honneur de gagner l’Oscar de la chanson originale en 2003. Personnellement, elle fait partie de ces chansons qui me font chialer automatiquement.

– An unexpected journey

Pour son retour in Middle-Earth, Sir Pete a décidé au départ de reprendre la chanson des Nains chez Bilbo, Far over the Misty Mountains cold. Mais l’intensité de la fin du film manquait. Il a donc fait appel au chanteur Neil Finn, Kiwi de son état, pour reprendre la chanson. Mais là aussi, il manquait un petit truc. C’est donc tout naturellement que Neil a réécrit ses propres lyrics, et a donc pondu The Misty Mountains. J’adore.

– The Desolation of Smaug

Pour son cliffhanger de la mort, notre réal préféré devait faire appel à du lourd pour tenter de faire oublier sa félonie. Il a donc appelé Ed Sheeran le magnifique à la rescousse, et le petit roux nous a donc offert le juste sublime I see fire.

– The Battle of the Five Armies

Ça y est, c’est vraiment la der des der! et pour marquer le coup, il fallait peut-être faire appel aux vieux de la vieille. Sir Peter a donc fait plaisir à tout le monde, moi la première, en confiant les rènes du dernier générique à son Pippin, Billy Boyd. Et Billy chéri nous a donc pondu The Last Goodbye, la chanson la plus affreusement triste de l’Histoire de la chanson…

Voilà! C’est donc la fin des haricots pour mes articles J-, mais je vous promets que c’est loooooooin d’être la dernière fois que j’entre dans les pompes de l’Elfe que je suis tout au fond de moi. 😉

3 réflexions sur “The Battle of the Five Armies: J-1!!!

  1. Le Roy Dit Nous Voulons dit :

    Officiellement à l’heure actuelle, 21h26 sur mon PC, tu devrais être décédée, dans ton costume d’elfe rousse. Rest in Peace ma Poulette, moi je mourrais samedi, j’vais le voir en VO(ST) chez moi, et ça c’est carrément chouettos de pouvoir regarder le film en VO au ciné, vive les cinémas d’art et d’essais !

    Je pourrais écouter toutes ces chansons en boucle sans JAMAIS me lasser !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s