Tag Favourite Shows: 2014, un bon millésime… (TV)

Hello la Bigrosphère!

Vous le savez, je suis l’instigatrice du TFC, le Tag Favourite Characters (que vous pouvez retrouver sur sa page dédiée) et apparemment, j’ai fait des émules! A Lost Critic a donc détourné le sujet des personnages pour le recentrer sur les séries, afin de faire un petit récapitulatif des séries vues en 2014 selon certaines catégories.

Et quelle maman serais-je si je ne laissais pas mes enfants évoluer? :p (Mes chevilles vont bien, je vous assure.) Donc, j’ai décidé de moi aussi participer à ce donc TFS, comme l’a fait Tequinette.

Spoilers alert, c’est inévitable…

La série préférée:

Outlander

Oh yes I did!

Oh yes I did!

Il y aura eu beaucoup de bonnes suprises (dont un magnifique Penny Dreadful) cette année, mais s’il ne faut en choisir qu’une, c’est évidemment les cheveux roux, l’accent écossais et les kilts à foison que je vais choisir…je suis pas chèvre, non plus. 😉

La série bonne surprise:

Vikings

a2

J’ai pas pu m’en empêcher, Floki c’est mon choupinou… ❤

Oui, je ne m’y suis mise officiellement que la semaine dernière, mais pour être honnête, je ne m’attendais pas à grand-chose, et j’ai été très agréablement surprise par la qualité de la série…

La série décevante:

Doctor Who

a3

Y avait pas de gifs qui me branchaient…par contre ce montage est génial.

J’attendais énormément de la saison 8. Notamment parce que Peter Capaldi a été un étonnant et magnifique Cardinal de Richelieu dans The Musketeers (une autre bonne surprise) et que je m’attendais à ce que son Twelve soit tout aussi brillant. Malheureusement, il a été desservi par des épisodes WTF et rarement haletants, rarement drôles aussi (Twelve est, après tout, un Doctor dark side of Gallifrey), et surtout la présence constante de Clara-la-chieuse. C’est bien dommage…

La série que j’aime toujours autant:

Downton Abbey

Séquence-bêtisier où Tommy se fait un rail de thé... XD

Séquence-bêtisier où Tommy se fait un rail de thé… XD

On pourrait croire qu’elle s’étoufferait sous le poids de son propre thème. Les années passant (la saison 5 se déroule 12 ans après la saison 1), certains incohérences pourraient arriver (comme la jeunesse éternelle des parents Crawley, par exemple). Mais bien heureusement, les scénaristes arrivent à nous faire oublier ce temps qui passe, et c’est tant mieux!

La série que j’ai abandonnée:

Agents of S.H.I.E.L.D

a5

J’attendais beaucoup également de cette série, vu que je suis une inconditionnelle totale de Marvel. Mais je sais pas, j’ai vraiment eu du mal à accrocher, pour carrément décrocher. Et je pense, malgré les encouragements de certains d’entre vous, ne pas avoir la motivation qu’il faut pour terminer au moins la saison 1… Coulson aura eu beau envoyer ses vannes pourries et délicieuses dans ma direction…n’est pas Tony Stark qui veut…

La série qui n’aurait pas dû s’arrêter:

The Crimson Field

a6

Là encore (et toujours), une très bonne surprise. Je suis tombée dessus totalement par hasard (vive la BBC et ses bandes-annonces super alléchantes) et en suis tombée madly in love… Malheureusement, les Britons n’ont pas accroché malgré la dimension historique et ce grin de charme que peut avoir Oona Chaplin dans n’importe quelles circonstances…

La série qui doit continuer:

The Librarians

a7

Certains la trouvent à chier, d’autres n’accrochent pas vraiment, d’autres encore ne savent même pas qu’elle existe. Mais pour moi qui avais suivi les téléfilms de Flynn Carson il y a quelques années (10 ans, déjà…!), c’est juste du pain béni. Alors, okay, Noah Wyle n’apparait pas dans chaque épisode (et c’est bien dommage pour mes mirettes…), mais on retrouve l’humour un brin british des téléfilms, les légendes totalement détournées, et l’aventure à la Indiana Jones… MOI JE VOTE POUR!

La série qui évolue le plus:

Arrow

Olicity <3

Olicity ❤

Okay, on pourrait croire que je copie Tequi, mais pas du tout. Je viens de commencer la saison 2 (déjà bien entamée en fait…je suis comme ça) et je remarque déjà combien la saison 1 est loin derrière. On a offert au personnage de Laurel une dimension plus dramatique et moins potiche; Oliver devient une sorte de Batman bien gaulé et adorable (je craque, sorry); Felicity est moins cruche et plus badass; Lance est moins chiant aussi; et Arrow se trouve des coéquipiers pas comme dans Smallville. Moi j’aime quand les séries apprennent de leurs erreurs…

Le meilleur jeu d’acteur:

Eva Green dans Penny Dreadful

a9

Vous le savez, je voue un culte à Eva Green et c’est pas Penny Dreadful qui va me faire changer d’avis. Elle m’a totalement scié la gueule cette saison avec son personnage entre rire et larmes (beaucoup de larmes), et elle mérite amplement que quelqu’un récompense son talent. ‘Nugh said.

Ce qui m’aura le plus marquée:

La mort de Tywin Lannister (Game of Thrones)

a10

Eh non…pas d’Oberyn pour moi. Car même si sa mort aura été la pire cette année et de loin, ce qui m’aura le plus marquée cette année c’est le meurtre de Mufasa par son fils. On ne s’en rend peut-être pas forcément compte, mais pour moi, c’est un point tournant de la série ET du personnage de Tyrion. Auparavant, il n’a pas tué UNE SEULE PERSONNE sans être en cas de légitime défense. Or ici, il tue de sang froid, et d’une manière assez barbare et assez humiliante pour se venger de tout ce que son père a pu lui faire subir. Pour moi, Tyrion a passé la ligne entre personnage le plus humain et personnage qui rejoint les autres: tuant parce qu’il a envie de tuer.

6 réflexions sur “Tag Favourite Shows: 2014, un bon millésime… (TV)

  1. alostcritic dit :

    Cool une autre adepte !! BTW, merci pour l’idée du TFC, sans lui pas de TFS 😀
    Passons aux choses sérieuses :
    – The librarians : je suis fan aussi ! Parfoisun peu trop gnangnan mais c’est le genre qui veut ça mais c’est un rayon de soleil dans ma semaine. J’espère qu’il y aura une suite !
    – La mort de Tywin Lannister: encore d’accord avec toi sur le tournant de Tyrion, ça m’a vraiment marqué et j’ai encore plus accroché a ce personnage par la suite.

    J'aime

  2. cindymuyn dit :

    Pour Oberyn, c’est le meurtre en lui même qui est choquant alors que pour Tywin, c’est le fait qu’il soit tué par son propre fils. Bien différent mais tout aussi choquant. Sinon je suis assez d’accord pour Doctor Who. C’est ma série préférée de tout les temps et pourtant je n’ai pas accroché à cette saison (surement à cause de Clara!) Aucun épisode ne sera aussi bon que celui es 50 ans ^^

    J'aime

  3. tequi dit :

    Je suis d’accord avec toi pour Tyrion, le meurtre de son père va changer à jamais le personnage. Mais en même temps c’est tout ce qu’ils lui ont fait subir qui l’a changé et poussé jusque là. Et sa façon de vivre cela par la suite nous dira s’il n’est pas si différent de sa soeur, ce dont je doute tout de même ! 😉
    Et sinon tu verras que Arrow évolue encore plus !
    Et un jour tu finiras par te remettre à Agents of Shield, c’est obligé… 😛

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s