TFSA #136 « Wow, fab work! »

Hello la Bigrosphère!

Une semaine pile poil avant mon weekend de rêve à London-capitale, revoici le TFSA! Et si vous pensez que j’ai été bien discrète cette semaine sur le blog, ce n’est qu’un leurre: j’ai planifié plusieurs articles pour la semaine prochaine! 😉

Bref, aujourd’hui, Tequi nous demande de citer Les acteurs de séries les plus bluffants. Parce qu’il y en a quand même souvent, des acteurs à qui on offrirait l’Emmy sans concession…

5. Matt Smith (Doctor Who)

a1

Je fais plaisir à Chettebi en citant dans ce top ses deux maris principaux. Matt (qui a donc un petit frère résidant désormais à plein temps chez Chettebi) a dû chausser les baskets d’Eleven à un moment où David Tennant était tellement adulé par tout le monde que ça aurait été casse-gueule. Mais au lieu de se casser les dents sur le rôle, il a changé de chaussures, et rendu un Eleven tellement parfait que désormais, c’est lui qu’on encense.

4. Andrew Scott (Sherlock)

a2

Je pars du principe que, pour jouer un grand psychopathe, il faut un grand acteur (Alan Rickman; Ralph Fiennes; Helena Bonham-Carter; et pourquoi ces trois noms sont ceux d’acteurs d’Harry Potter, hein?). Et pourtant, Andrew, il sort tout droit des caisses de chez Tesco. Et son interprétation juste parfaite de Moriarty (l’un des plus grands psychopathes de la littérature, quand même) lui a valu quoi? Rien de moins qu’un BAFTA. Si c’est pas une preuve.

3. Benedict Cumberbatch (Sherlock)

a3

L’année dernière, c’était la fête à Ben. Et cette année-ci promet d’être du même acabit. Non pas que je plaigne, car dans Sherlock, Benedict incarne cette folie douce, cette solitude de tous les génies, avec tellement de justesse que dès le premier épisode, j’ai été scotchée dans mon fauteuil…

2. Eva Green (Penny Dreadful)

a4

Lorsque j’ai vu l’interview dans laquelle elle annonçait que Vanessa Ives serait un rôle très demandant physiquement parlant, je ne l’ai pas vraiment crue. Comment une femme canon qui a des pouvoirs mystiques pourrait-elle être un rôle physique? Et puis, en regardant la série, j’ai compris. Oui, jouer Vanessa Ives demande beaucoup plus qu’une étincelle dans le regard. Cela demande aussi d’accepter de souffrir…

1. Peter Dinklage (Game of Thrones)

a5

Dans GoT, on doit quand même tous avouer que celui qui fait le mieux son travail, c’est Tyrionounet. Pour moi, un grand acteur doit donner de sa personne lorsqu’il investit un rôle, comme par exemple Jennifer Lawrence dans Silver linings playbook. Et ici, on peut dire ce qu’on veut, mais celui qui donne le plus, c’est Peter. Il crache le venin de Tyrion avec une telle conviction qu’on ne sait finalement plus où s’arrête Tyrion et où commence Peter

(C’est ce que j’appelle le Syndrome Tony Stark.)

11 commentaires sur “TFSA #136 « Wow, fab work! »

  1. Y avait plus de place pour Andrew et Benny dans mon top 😦 Et Martin ne rentrait pas non plus, du coup, pas un seul acteur de Sherlock, je suis déçuuuuue par moi même 😛
    C’est un beau top que tu as fait, très britannique chez toi aussi 😉

    J'aime

  2. ♥♥♥♥♥ Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (cri de la fangirl totalement assumée). Mattounet et Ben dans ton classement, mais que je suis JOIE ! :-)))
    Et Andrew Scott, m’étonne pas tiens, mais j’avoue que j’admire son interprétation, pour jouer les gros psychopathes en effet il faut être un sacré acteur, au final jouer les gentils c’est trop facile. Je deviens de plus en plus fan des personnages bien torturés, sans qu’ils soient forcément des « méchants »… Genre Thorinou d’amour !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :