TFMA #1 « If I had a heart I could love you »

Bonjour tout le monde! Cette semaine est un grand jour, puisqu’elle marque le retour de mon rendez-vous TFMA, le cousin germain du TFSA! Et si vous avez raté l’article d’introduction et souhaiteriez vous joindre à la d’ores et déjà petite bande de fous que nous sommes, rendez-vous sur la page consacrée!

Cette semaine, pour ce premier rendez-vous, c’est simple, je vous demande de citer Vos films préférés. Dans mon cas, comme il est très difficile de me restreindre à cinq, je ferai un top 10! 😉

tfma

10. The Dark Knight Rises (2012)

a1

Non, je n’ai pas honte de l’avoir préféré à Dark Knight. Non, je n’ai pas honte non plus d’avoir pleuré des barriques devant ce film. En fait, je n’ai honte de rien quand Christopher Nolan est concerné. 😉

9. The boat that rocked (2009) /Love Actually (2003)

a1

Si vous connaissez bien ma tête et ma cervelle, vous devez savoir que, chez moi, il y a deux DVD qui ne sont presque jamais rangés tellement je les regarde tout le temps et surtout quand j’ai pas le moral. Ces deux DVD sont des films du même réalisateur génial, Richard Curtis, et qui rassemblent à eux deux la jet-set des comédiens britanniques. Faut juste voir: Dieu (Liam Neeson donc), Martin Freeman quand il était toujours acteur porno, Hugh Grant, Colin Firth, Bill Nighy, Nick Frost, Rhys Ifans, et j’en passe et des meilleurs… Juste voilà quoi, les films-plaisir par excellence…

8. Midnight in Paris (2012)

Vous le voyez le Vincent Van Gogh sur l'affiche? *-*

Vous le voyez le Vincent Van Gogh sur l’affiche? *-*

Oui, ce film m’aura définitivement fait aimer Woody Allen, qui est désormais l’un de mes réalisateurs fétiches. Oui, Paris dans les années 20 était le paradis sur Terre. Oui, depuis que je l’ai vu, Adrian Brody est l’un de mes chouchous. Et oui, depuis qu’il a joué Dalì, j’aime balancer en plein milieu d’une conversation « I see…a rhinoceros. » Pas ma faute.

7. The Avengers (2012)

a1

Arf. Je ne pourrais possiblement pas ne pas citer Marvel. Okay, il y a aura beaucoup de blockbusters dans ce top, parce que j’ai été élevée à ça, mais il faut avoir les yeux en face des trous: ce film est génial.

6. Dawn of the Planet of the Apes (2014)

a1

Ce n’est plus un secret pour personne: je suis fan d’Andy Serkis. Depuis le début. C’est-à-dire depuis Gollum, et King Kong. Cet homme est mon dieu. Et j’attends toujours l’Oscar qu’il mérité amplement (quoique cette année, c’est la bonne 😉 ) pour son rôle de César. Ce film, digne suite de Rise of… qui avait déjà été mirifique, est juste époustouflant, et m’a réconciliée avec la trilogie originale avec Charlton Heston. 🙂

5. X-Men First Class (2010)

Je suis fan des X-Men, vous devriez le savoir désormais. Et dans la franchise, il faut bien avouer que le meilleur opus est et reste jusqu’à aujourd’hui la prequel consacrée à Charles Xavier et Eric Lensherr. Au diable Days of Future Past. Je rigole, j’ai adoré ce film aussi… 😉

4. Lord of the Rings: The return of the King (2003)

Lord of the Rings, c’est un peu ma vie, je ne vous apprends rien… Et mon préféré des six (puisque désormais, il y en a six) reste The return of the King. For obvious reasons. C’est le plus émouvant, le plus épique, le plus badass. Et il m’a fait tellement pleurer que ça en deviendrait cathartique.

3. Harry Potter and the Prisoner of Askaban (2004)

Ce troisième opus reste mon préféré. Y a rien à faire. Sirius et Mumus, mes deux chouchous, sont là, m’émoustillent, me font pleurer, me font invariablement relire le livre juste après visionnage… Harry Potter, j’ai grandit avec lui, et sans aucun doute je vieillirai avec lui. Parce que même trois ans (déjà? ou plus? je n’esssaie pas d’y penser) après la fin de la saga, elle rule ma life still. (Vive le franglais incompréhensible)

2. Star Wars: The return of the Jedi (1983)

Il y a encore quelques années (mois même), il aurait été premier. Mais voilà, le temps passe, et si la magie opère toujours, un autre l’a détrôné dans mon coeur. Pourtant, Star Wars et moi, c’est une histoire d’amour qui dure. Qui dure depuis les tous débuts (enfin presque, j’étais pas née en 1977… 😄 ). Luke Skywalker, mon mari (18 ans de mariage…c’est beau), aura bercé mes soirées, mes journées, mes repas même, pendant très longtemps… Et à l’approche prochaine de l’épisode VII (qu’on espère tous à la hauteur), mon marathon annuel prend une saveur particulière… Bientôt un retour a long time ago, in a galaxy far far away…

1. The Last Samurai (2004)

Je suis tombée en amour de ce film dès les premières images. Le Japon fait depuis lors partie des pays que je rêve de visiter, si ce n’est que pour les paysages magnifiques et l’Histoire, riche, de l’âge d’or des samurais. Au British Museum, je ne peux m’empêcher de rester des heures devant l’armure du guerrier, m’imaginant, sans doute, que Katsumoto Moritso lui-même l’aura portée…

Et voilà! Pour celles et ceux qui voudraient participer, il vous suffit de mettre un lien vers votre première participation sur la page dédiée!

La semaine prochaine, 14 février, on se retrouve pour parler de Nos couples cinématographiques préférés! Bonne semaine à tous! 😀

11 réflexions sur “TFMA #1 « If I had a heart I could love you »

  1. cindymuyn dit :

    Désolé pour le bug. Donc, J’en ai un en commun. Je n’ai pas mis tous les harry potter, LOTR ou hunger games parce que je ne les considère pas comme des films en soi puisque j’ai lu les livres avant. Je me suis plus concentré sur des films non tiré de livre. Sinon ils seraient dans mon top c’est sur, et pour HP ce serait le même que toi en plus xD Mais même au niveau des films je vois qu’on a à peu près les mêmes gouts ^^

    J'aime

  2. moondustintheuniverse dit :

    J’aime beaucoup ta sélection ! Il y en a certains que je n’ai pas vus, mais m’ont l’air vraiment pas mal. J’ai apporté ma pierre à l’édifice également =)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s