The Fall (TV)

Salut la blogo!

Aujourd’hui j’ai terminé la première saison d’une série qui m’avait été chaaaaaaaaudement recommandée par Lady So. Et comme j’écoute toujours ce qu’on me dit (ou pas), j’ai donc bouffé les cinq épisodes de cette première saison d’un coup.

Une série qui m’a rendue très perplexe…mais dans le bon sens du terme.

Spoilers free, c’est promis!

Stella Gibson, froide mais efficace inspecteure de police, débarque à Belfast pour enquêter sur le meurtre d’Alice Monroe. Le mari est suspecté, mais son instinct lui dicte que ce n’est pas la bonne piste. Dans le même temps, Paul Spector, respectable père de famille, harcèle Sara Kay, jeune avocate douée, et planifie son meurtre…

The Fall, c’est une série BBC Two. Voilà pour le premier argument en sa faveur. Une série BBC, c’est toujours bon. Toujours. Sans exception aucune.

Le premier défaut que je pourrais lui trouver, en fait, est dû à son genre. Je ne suis pas friande de policiers, vous le savez, donc le style « lent » et « noir » et « inquiétant », c’est pas ce que je préfère at all. Mais finalement, c’est un moindre mal.

La grande qualité, mais aussi le grand défaut, en fait, de la série, c’est ce brouillage de piste constant. On en vient à détester les « gentils » (Stella, Jim, Morgan, etc) et à ressentir de l’empathie pour le « méchant » (Paul en l’occurrence). What the fuck man?!

Oui, c’est une qualité comme un défaut, car bon, je ne suis pas une psychopathe, merci bien, et je préférerais grandement détester point barre un personnage aussi dérangé. Mais en fait non, on nous le présente comme bon père, bon mari, ayant des principes malgré ses virées nocturnes malsaines… C’EST DEGUEULASSE!

Et le casting n’aide pas.

Stella est incarnée par Gillian Anderson, former Dana Scully pour ceux qui, comme moi, ont suivi assidûment X-Files. Stella est froide comme un glaçon, une vraie bitch, et je ne l’aime pas du tout.

a1

Paul est quant à lui incarné par Jamie Dornan, le beau gosse à la mode, et si je l’ai adoré en Graham dans Once upon a time, je serais bien tentée ici de lui remettre la palme de « creepy guy ». Seriously.

a1

Parmi les seconds rôles, on peut retrouver David Lynch ou encore Laura Donnelly, tous deux sortis de Merlin, feue ma série chouchoute. Ca fait plaisir de les revoir. 🙂

Et je peux citer aussi les rescapés Irish de Game of Thrones, Michael McElhatton (aka Roose Bolton) et Ian McElhinney (aka Barristan Selmy) qui, s’ils ne servent pas à grand-chose, au moins, font ce pas grand-chose très bien. 😛

Bref, en fait, les enfants, cette série me laisse dubitative. Dubitative parce qu’elle est géniale, mais qu’elle met super mal à l’aise… Bon, allez, j’entame la saison deux. 😉

Note: 6/10 (note de doute)

Cette série fait partie de mon Challenge Séries 2015

challenge séries

10 commentaires sur “The Fall (TV)

  1. C’est dommage pour Gillian Anderson. Merci pour ton com’.
    Il y a une série en ce moment qui m’intrigue : The americans, je ne sais pas si elle t’intéresse. Bien à toi 🙂

    J’aime

  2. Une série de mon challenge aussi, elle m’a aussi laissée perplexe.. Surtout car je trouve que les lenteurs ne sont pas toujours bien gérées et que le premier épisode a eu du mal a passer.. Mais bon je sais que je vais regarder la suite tout de même !

    J’aime

  3. Yeah !!! Tu vois, je l’avais dis que cette série valait le détour. Elle ne fait des choses….bizarres.
    Je suis d’accord pour Gillian Anderson. Je ne l’a connais pas plus que ça, je n’ai pas vu X-files (Oo, c’est terrible, je sais), et le peu que j’en ai vu dans Hannibal ne m’avait pas permis de m’en faire une opinion. Mais dans The Fall, elle est tellement exécrable qu’elle est excellente !

    J’attends ton avis à propos d’un certain Irlandais Arthurien qui arrive dans la saison 2 !

    J’aime

    • Si Colin a pas pris l’accent, je le tue… XD Tu sais que je me suis dépêchée à regarder la saison 1 juste pour y arriver? 😉 Ta faute!

      J’aime

      • Je t’avoue, je ne sais plus. Il me semble qu’il l’a repris, c’est beaucoup plus prononcer quand dans Merlin, mais je pense que c’est quand même moins prononcé que ce qu’il est capable de faire.
        J’assume toute responsabilité pour t’avoir fait regarder cette série 😀

        J’aime

  4. Ping : Challenge séries 2015: Bilan mars | Bigreblog

  5. Ping : Les Crossovers: Game of Thrones (part 1) | Bigreblog

  6. Hellow ! Je découvre ton blog et j’aime déjà beaucoup la rubrique série/ciné !
    Et donc, suite à la lecture de ton article sur The Fall, cette série vient de gagner une bonne place en haut de ma liste de séries à voir ! 😉
    Puis tu m’as bien donné envie de découvrir Peaky Blinders, qui n’avait jamais auparavant suscité le moindre intérêt en moi..

    Du coup, tu seras prévenu de mon avis, si tu le souhaite bien sûr, une fois que j’aurais vu tout ça ! ^^

    Bonne journée,
    Lexy

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :