The Voice UK – The quarter finals 2015

Coucou les gens!

D’habitude, je reconnais mes erreurs et je n’enfonce pas un clou que personne ne va lire. Ici, un article sur une des émissions anglaises que je regarde, parce que c’est rare quand quelqu’un s’y intéresse.

Mais aujourd’hui, exception. Parce que ma coupine de live-tweet Cyrielle a raté ces quarts de finale, et qu’elle a besoin de savoir ce qui s’y est passé. Alors je lui ai promis un article best of, mais ça va être difficile de ne pas citer tous les artistes.

Ah bon? Je ne vous avais pas dit que la version UK était la meilleure? Menteurs!

En Angleterre, il n’y a que trois live shows. Les quarts de finale; la demi-finale; et la finale. C’est ainsi, et même si je râle qu’il n’y ait plus que trois semaines de Ricky dans ma télé, je me plie à la volonté de Sa Majesté BBC.

"Don't worry, darling, I'll still be in your Tweeter." Good, Ricky, good. Marry me?
« Don’t worry, darling, I’ll still be in your Tweeter. » Good, Ricky, good. Marry me?

En tant que premier des trois lives, le quart se doit d’envoyer la purée. Je vous rassure, ça a été fait! 😀

#TeamRicky

C’est pas parce que c’est mon équipe préférée, mais parce qu’elle est passée première. 😛 Bande de!

Autumn, la jolie black au joli nom et à la voix soul, était donc la première à chanter. Et malheureusement, j’ai trouvé qu’elle s’était complètement étalée. Dommage.

Le deuxième, c’était le chouchou de Cyrielle, Emmanuel, le black à la voix chantée aussi aigüe que sa voix parlée est grave. Et LUI, il a dépoté sa maman en reprenant Another day in paradise, juste l’une des plus belles de Phil Collins, just sayin’.

Et le dernier, c’était bien évidemment celui que je nomme désormais « Knickers Killer », aka le pompier écossais tatoué papa charmant, Stevie.

J’ai juste envie de vous dire que cet homme me rend complètement baba. Il est tellement doué que je ne comprends pas pourquoi il n’a pas percé jusque là…

(Et si jamais, il a promis d’essayer de mettre un kilt la semaine prochaine. J’me sens déjà toute chose…)

Sans surprise, mon mari (qui aura versé sa petite larme hier, choupinet va!) a donc donné le Fast Pass à Stevie. Non, tu m’étonnes!

#TeamTom

Notre Silver Bear à la classe légendaire avait lui aussi une team de fou dingue.

Lara Lee, la rappeuse au grand coeur, a voulu reprendre God put a smile upon your face de mes Coldplay chéris, mais s’est rétamée.

Howard, mon ptit chouchou au look d’instit primaire et qui, en fait, donne cours à la School of Pop (ouep, comme dans le film avec Jack Black) a lui repris de façon admirable et magnifique Read my mind des Killers. Je lui aurais donné le bon Dieu sans concession… *-*

Et enfin, Sasha, la très émotive diva de Tom, nous a tous cloué le bec. Elle fait passer tant d’émotions dans chacune de ses chansons qu’on ne peut que la regarder, écouter, et prendre tous ces feels dans la face.

Tom aura donc, avec force « Yeah! », offert le Fast Pass à Sasha. Je suis joie…enfin, presque…j’aurais préféré Howie.

#TeamRita

La jeunette de la bande est juste une darling. Elle est belle, elle est adorable, on lui ferait des câlins tout le temps… Je l’aime. Maman aussi, d’ailleurs. Elle voudrait bien l’adopter.

Bref, notre Ritachou, elle a aussi des pointures dans son équipe.

La première à se lancer, c’était Karis, la benjamine de 16 ans, la maman célibataire galloise. Elle a mis un vent de fraicheur sur le plateau, c’était trop bien.

Le deuxième, c’était Clark, le papa coiffeur avec son look de hipster. J’ai beaucoup aimé sa reprise de Ain’t no sunshine mashée avec No diggity.

Et le dernier, c’était Joe, le bogoss au look de jeune premier. Personnellement, je n’ai pas aimé du tout sa prestation, qui faisait selon moi trop Eurovision/Backstreet Boy. Jugez vous-mêmes.

Et c’est avec grand plaisir que nous avons vu Rita donner le Fast Pass à Karis!

#TeamWill

Will.i.am, c’est un grand cinglé, on le sait tous. Mais on ne comprend pas vraiment le personnage tant qu’on ne regarde pas The Voice. Il est producteur, et dans ce sens a un radar à star super développé; il a gardé une grande âme d’enfant, ce qui influence des choix que l’on aurait pas faits, nous; et il est juste mais tordant de rire.

Nous, on est fans.

La première à se lancer pour Will, ce fut Sheena, la princesse guerrière qui envoie du bois.

Puis, ce fut au tour de Lucy, la cantatrice. Elle a repris When you wish upon a star de Pinocchio avec juste…wow. En fait, je n’avais plus de voix.

Et enfin, Vikesh, la diva en devenir, a fermé la soirée avec un sublime Get this party started. Il est génial ce gars.

Will a offert son Fast Pass à Lucy, en faisant confiance au public pour sauver ses deux autres poulains.

The results

Après une courte pause de dix minutes, les votes sont clos, et les coaches nous offrent une presta juste énorme sur Unbelievable. Une nouvelle occasion de voir que Sir Tom Jones a juste une voix énorme, et que mon Ricky danse comme un boloss…mais je m’en fous, je l’aime comme ça.

Après comptage des voix, voici donc les huit demi-finalistes:

Pour Team Ricky: Stevie et Emmanuel.

Pour Team Tom: Sasha.

Pour Team Rita: Karis et Joe.

Pour Team Will: Sheena, Lucy et Vikesh.

Je sais pas vous, mais moi, je sens que ça va péter la semaine prochaine!

Un commentaire sur “The Voice UK – The quarter finals 2015

  1. Ping : The Voice UK – The semi-finals 2015 | Bigreblog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :