Trial and Punishment (2×10)

Bonjour les enfants!

C’était le moment, il fallait que je le fasse. Vendredi soir, c’était le finale de la saison deux de The Musketeers, et comme cette saison a juste été une pure TUERIE (en majuscules for obvious reasons), je me devais de faire une review.

Mais…comme je pense à mes novices dans la salle, je vais donc faire cette review sans spoiler. Aucun spoiler. Sauf si vous n’avez pas regardé la saison une jusqu’au bout, ou si vous ne savez pas ce qui est arrivé au Richelieu de Peter Capaldi. Alors là, oui, il y aurait des spoilers. 😉

« All for one, and one for Athos. » Parce que.

En fin de saison une, nous avions laissé nos Musketeers en plus ou moins bon état. Aramis apprenait que la reine Anne était enceinte de lui; Athos laissait Milady s’enfuir; et Constance quittait d’Artagnan par peur d’entacher sa réputation.

a1

En soi, la saison deux aurait pu partir dans TOUS LES SENS. On aurait pu avoir du grand n’importe quoi, mais au lieu de ça, on a juste eu du lourd. Rien que du lourd. Chaque semaine. Chaque bloody semaine de merde.

En reprenant le trait qui faisait qu’on pouvait ne pas s’ennuyer devant un épisode (faire en sorte qu’un Musketeer soit mis en avant dans chaque volet), les créateurs ont réussi à nous faire aimer chaque héros, et même persos secondaires, encore plus.

Mon frère et moi nous sommes donc découvert une totale affection pour Tréville, qui était pourtant sous-utilisé en saison une.

a1

Et je me suis découvert une certaine compassion pour Milady. Je l’aimerais presque, si elle n’était pas mariée à mon chéri.

Je déteste par contre tout autant Louis, quel con celui-là! Je ne comprends pas comment certains parmi vous peuvent l’aimer, et je pense que vous réviserez votre jugement après cette saison-ci. J’espère en tout cas… 😛

Et nos Musketeers, alors? Arf…comment dire… XD

d’Artagnan et Porthos, si mis au deuxième plan en première saison, sont plus importants ici, et je ne vais pas me plaindre, parce que je les adore. Aramis est mon ptit chéri, et si vous ne stressez pas pour ses fesses cette saison, je n’y comprends rien.

a1

Mais évidemment, je n’ai qu’un amant parmi les hommes du roi: Athos… Encore plus magnétique, magnifique et juste…excellent…qu’en saison une. Tom Burke, monsieur, va falloir que vous me donniez votre numéro de téléphone pour que j’aille vous épouser… 😉

a1

Parmi les nouveaux venus, je n’en citerai que deux: Marguerite, gouvernante du Dauphin qui aura toute son importance; et Rochefort, of course, chargé de reprendre les baskets trop grandes laissées par Richelieu.

SEIGNEUR JESUS FRAPPEZ-MOI! Je ne sais toujours pas comment traduire l’amour total que je ressens pour Marc Warren après cette saison… Rochefort est un enfoiré, certes, mais il a de « bonnes » raisons, comme beaucoup de BONS MECHANTS. Il nous aura fait rire, pleurer, hurler, le détester, l’aimer, le re-détester, le haïr…

Il va me manquer sérieusement…même si je ne vous dirai pas comment il prend sa retraite: il meurt? est envoyé en exil? est emprisonné? s’enfuit? VOUS NE LE SAUREZ PAS!

Autre mystère: LE BANDEAU! ;) *I'm a tease*
Autre mystère: LE BANDEAU! 😉 *I’m a tease*

La seule chose que vous saurez, c’est qu’une troisième saison a d’ores et déjà été annoncée par la BBC, que le tournage commence fin avril en République Tchèque, et que je vote pour que Buckingham fasse enfin son apparition! 😉

Alors, qui a vu, qui n’a pas vu, et qui me rejoint pour Rochefort? 😀

SPOILER POUR LA SAISON TROIS (ne pas lire avec prudence, c’est une joke):

a1

6 commentaires sur “Trial and Punishment (2×10)

  1. Faut vraiment que je me fasse le marathon de cette saison ! 🙂 Probablement ce week end ! 😛

    J'aime

  2. Ping : TFSA #147 « Pray me. I am your new God.  | Bigreblog «

  3. je te laisse Athos, moi je prend Aramis !
    j’ai adooré cette série, et ça fait longtemps que ça ne m’était pas arrivé ( depuis stargate, je crois)
    bon par contre faut qu’ils pensent à trouver une copine à Porthos !
    ce qui me fascine, c’est avec quelle rapidité ils se remettent de leurs blessures , ces 4 là !
    indestructibles les mecs ! lol

    J'aime

    • On est d’accord que Porthos chéri doit avoir une amoureuse! Et je suis contente que pour une fois on ne veuille pas me piquer mon Athos d’amour! XD

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :