Challenge séries 2015: Bilan mars

Heps tout le monde!

Ceci n’est pas une blague. Je répète: ceci n’est pas une blague (ça va être le pun du jour, I’m afraid…). En mars, j’ai bien avancé dans mon Challenge Séries 2015, à tel point que j’ai regardé une saison de plus que ce qui était prévu.

Spoilers alert, ça va de soi!

challenge séries

– Scandal saison 1

a1

J’aurai attendu trop de temps pour regarder cette série. Je ne tarderai pas à rattraper mon retard.

L’article consacré à la saison 1, c’est ici!

– The Fall saisons 1 et 2

a1

Jamie Dornan en psychopathe, ça avait résonné dans mon entourage, et comme Lady So n’a pas arrêté de me pousser au cul, j’ai craqué.

L’article consacré à la saison 1 se trouve ici.

Et comme j’ai bien aimé la saison 1, j’ai enchainé avec la saison 2. 😀

Et aussi parce que dans la saison 2, y a ce cutie pie... <3 Merlie <3
Et aussi parce que dans la saison 2, y a ce cutie pie…

En saison deux, Paul Spector essaie (mais ne réussit pas trop bien) à se faire discret. Stella va vite découvrir son identité et ça va amener à une confrontation je dois dire assez épicos.

Alors, Stella, je ne peux toujours pas la saquer. Ce serait même pire qu’avant, en fait… Et Paul, je suis moins dubitative à son sujet, parce qu’il aurait pu se barrer aux Caraïbes et arrêter ses conneries, mais au lieu de ça, il revient à Belfast et kidnappe à tour de bras. MAIS. QUEL. CON.

Un personnage que j’ai commencé à apprécier, c’est Katie. De petite conne in love de l’homme pour qui elle babysitte, elle devient une vraie « mini-femme fatale », dans le sens où, vu qu’elle sait qui est vraiment Paul, elle peut le tourmenter et le tourmenter et encore et encore jusqu’à ce qu’il craque. Mais si il la tue, elle s’en fout. Bravo, Miss!

Bon, maintenant, le fait qu’elle devienne son sidekick était moins intéressant, mais passons.

On va être bien d’accord: quand j’ai vu Colin Morgan se pointer (épisode 4 sur 6, si c’est pas de l’abus ça) j’ai pleuré. Pleu-ré. As in des larmes ont coulé de mes yeux tellement j’étais émue de le revoir. C’est ça que ça me fait quand mon Merlie chéri revient dans une autre série: je chouine.

(Nan mais ce gars je l’aime pis c’est tout. Pas comme So qui veut en faire son quatre-heures, mais je l’aime quand même. Je veux l’adopter.)

Et la manière dont Gillian Anderson le regarde quand ils se rencontrent…wow, je pense que les yeux bleus du warlock font de l’effet à tout le monde! XD

Quelqu'un m'explique comment mon bébé...
Quelqu’un m’explique comment mon bébé…
...a pu devenir CE sex god?
…a pu devenir CE sex god?

Et alors, je dois avouer que ce finale m’a totalement scotché la face! Je ne m’attendais vraiment pas à ce que Paul se fasse tirer dessus, et ça fait un beau cliffhanger. Comment va-t-il s’en sortir et pourquoi faire une troisième saison si…il est mort? AhAH! Let’s wait and see, shall we? 😛

Et donc, maintenant que la bande-annonce pour la saison trois commence à passer sur la BBC, je me surprends à être impatiente… 😉

– Ripper Street saison 2

a1

J’ai donc repris le visionnage de cette série BBC one qui a un faux air de Peaky Blinders en moins trash parce que, la One n’est pas la Two. 😉 C’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé Matthew MacFadyen (qui pour le coup a perdu ses kilos en trop et est redevenu une sex bomb) et Jerome Flynn, aka mon Bronninet adoré chéri. 😀

Je me suis aussi surprise à aimer Long Susan et Homer Jackson cette saison, ce qui n’était pas gagné vu que je les détestais en saison 1…

Et Bennet (Jerome donc) et Rose…leur relation devient de plus en plus touchante je trouve. Un OTP à venir, peut-être? 😉

Le grand vilain cette saison, un flic pourri au possible qui fout la merde chez mes chéris, est incarné par Joseph Mawle, qui a incarné le très éphémère Benjen Stark, et ma foi, si ça fait plaisir de le revoir (vivant en plus), on a vraiment envie de le poignarder en plein dans sa face. Ripper style.

Outre le vilain, j’ai eu aussi l’indicible plaisir de voir inclus un personnage que j’ai adoré au cinéma et dont l’historicité m’a toujours touchée: Joseph Merrick, aka Elephant Man, héros malgré lui d’un épisode vraiment génial où on voit aussi se pointer Thikc Kevin de TBTR. 🙂

En bref: une saison vraiment cool, bien meilleure que la première. Vivement que je regarde la saison 3! 😀

En avril, vu que je vais être très prise et notamment par la visite en Belgique de Chettebi (Hello you!), je ne vais planifier que deux saisons. La saison 1 de The Village; la fin de la saison 5 de The Big Bang Theory (4 épisodes, ça compte pas); et la saison 3 de The Walking Dead.

14 commentaires sur “Challenge séries 2015: Bilan mars

  1. Ah Melo m’a donné envie aussi de regarder The VIllage !!! 😀
    Et pas de Scandal en avril ? 😛

    J'aime

  2. Whaaaaaat ??!!? Colin n’est pas mon quatre d’heure d’abord. C’est mon âme sœur, ma vie, mon chéri d’amour. Pas touche !
    He is unavailable ! No touching authorise !

    J'aime

    • Eh mais moi je veux l’adopter en tout bien tout honneur! J’aurais quand même l’autorisation de lui faire des câlins si c’est mon fils adoptif, nan? 😮

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :