The House of Black and White (5×02)

Happy Monday, mother f***ers!

Un lundi nouveau apporte désormais avec lui un GoT nouveau, et alors que certains auront profité de la fuite débile des cinq premiers épisodes de la saison (bon coup de pub, D&D, bravo!), moi, j’ai attendu le jour J comme chaque année, avec patience et moultes épisodes d’autre chose pour ne pas craquer. 😛

Alors, si vous voulez savoir si Arya a refait surface, et si on va ENFIN rencontrer les rejetones d’Oberyn, cliquez donc! Mais c’est plein de spoilers, évidemment. 😉

Non mais sérieusement, que ce générique m’avait manqué… 😀

Bronn is back!!! Je répète: Bronn is back!!! En tout cas, Jerome chéri est au générique! Oh jooooooie! ❤

On commence en force avec poulette Arya, toujours à bord du navire qui l’emmène à Braavos. Maisie Williams a encore grandi, pris en maturité (d’où la voix plus grave, aussi) et elle est carrément géniale. Ce choix de casting, à mon sens, reste le plus parfait de la série…

(Comment ça je ne suis pas objective? 😛 )

Braavos, au premier coup d’oeil, est aussi sympatoche et jolie qu’une Venise: un marché ouvert, un canal, et une grande bâtisse où elle retrouvera « The man you seek ».

Jaqen, hein? Hein dis, HEIN, HEIN, HEIN???

(Calmez-vous, les ovaires, ça arrive.)

Ah ben, non, poulette, rentrer chez les Faceless ne va pas être aussi facile que de frapper à la porte…

Mais poireauter dehors par tous les temps en citant à tout va ta liste de gens à tuer…ça peut le faire. 😉

a1

Toujours en rando, Brienne et Pod sont à la recherche de bouffe. Et Pod, apparemment, depuis qu’il a été dépucelé, ne pense plus qu’à tremper son biscuit. Imbécile va!

Oh purée. Ils sont littéralement à cinq mètres de Petyr-chouchou et de Sansa. Holy shit.

Heureusement qu’il est moins con qu’il n’y parait, en fait…puisqu’il reconnait et Littlefinger, et la femme, ou ex-femme plutôt, de Tyrion.

Mais malheureusement pour ma copine chevalier, Sansa, elle, est carrément con. Et refuse son aide parce qu’elle l’a vue plier genou devant Joffrey. Ben, excuse, sale ex-rousse-nouvelle-brune-vraie-blonde, mais si elle ne le faisait pas, elle risquait juste un peu de perdre sa tête… Just sayin’.

S’ensuit une course-poursuite où Pod démontre une fois de plus qu’il faudrait sérieusement qu’il apprenne à se servir d’une épée plutôt que de sa bite. A bon entendeur, salut!

(Et accessoirement, il faudrait aussi qu’il apprenne à monter à cheval.)

((Mais surtout à se battre.))

(((Heureusement pour sa viande que Brienne dépote.)))

Au pays des blondes, Cersei est de nouveau en mode chieuse alcoolique. Mais quand ne l’est-elle pas?

La famille de mon ptit chéri Oberyn a donc envoyé le collier de Myrcella à sa mère (et son père-oncle) en guise de reminder qu’ils vont venir lui casser les miches.

a1

Pour empêcher sa blondasse de soeur-maitresse de faire encore plus de conneries que d’habitude, Jaime décide donc d’aller jusque Dorne pour retrouver la gamine. M’est avis que ça va partir en sucette, tout ça…

Et évidemment, il faut un side-kick.

BRONNINET!!! ❤

a1

Oh purée, c’est seulement en regardant Ripper Street que je me suis rendu compte à quel point Bronn me manquait. Bennett est certainement l’homme idéal dans RP, mais Bronn me fait juste rire…et je l’aime.

Bon, il est marié et tout, fait chier, mais quand Jaime vient le rameuter, il se barre en courant loin de cette blonde qu’il a décidé d’épouser. Good boy.

❤ ❤ ❤ ❤ ❤

(Faut que j’arrête avec les coeurs, G.R.R. Martin va les voir et il va le buter. 😥 )

First glimpse at Dorne, où Ellaria pleure toujours la mort affreuse de son amoureux. Comme je la comprends.

Pendant ce temps (jardins de l’Alcazár, magnifiques…), Alexander Siddig tape sa petite classe assis sur une chaise. Oooh mais comme j’aime cette famille…

Doran se montre donc être le digne frère d’Oberyn. Les mêmes principes…le même charme. *cough cough*

Grey Worm chéri et Daario, eux, cherchent toujours les Sons of the Harpy qui tuent les Immaculés sans raison apparente. Daario parle, chouchou grogne. Euh… What?!

Et Dany, as usual, est blonde. Purée, en ce moment, elle en touche pas UNE!

Pour essayer de lui mettre un peu de plomb dans la tête, Barristan se transforme donc en Papy Barry, conteur de son état. « Viens, ma chérie, je vais te raconter l’histoire de ton papa, le Roi Fou qui adorait cramer des gens. » Holy mother of shit. Crap.

a1

Tyrion, toujours le nez dans la picole, fait chier Varys dans leur carrosse en direction de Volantis. J’espère qu’il va être moins chiant dans les épisodes suivants…parce que là, il commencerait presque à m’énerver…

Oh mais quelle charmante Cersei…elle fait buter tous les nains en Westeros dans l’espoir qu’on lui ramène son frère… MAIS BUTEZ-LA, FAITES QUELQUE CHOSE!

Oh ben, Tonton Kevan n’est pas qu’un Lannister…c’est aussi un mec sensé. Je vais lui envoyer des fleurs. oÔ

Shireen… Oh, ma ptite poule, tu m’avais manqué!

Après avoir appris à lire à Davos, elle commence avec Gilly. Et une gamine de 13 ans le fait mieux que Sam, apparemment. 😉

Grumpy King engueule Jon d’avoir tué Mance avant qu’il ne meure par le feu. Mais bon, Kitty-Kit s’étant trouvé un cerveau entre deux saisons, il annonce à Stannisounet que seul un Wildling pourra devenir chef du peuple libre. Vous pariez avec moi sur Tonton Tormund? 😉

Holy mother of everything in the skies… Grumpy King voudrait reconnaitre Jon Snow en Jon Stark pour l’avoir comme Lord of Winterfell à ses côtés. Je ne l’ai pas vu venir, celle-là! 😮

(Mais bon, la différence entre son nemesis Ramsay et lui, c’est qu’il veut refuser. Même si je ne suis pas d’accord.)

All hail Jon Snow, Lord Commander of the Wall. Dieu sait que cette fonction ne porte pas chance. Je ne lui pas deux saisons à vivre… Merde. Juste quand je commençais à l’apprécier, ce con…

J’en pleurerais presque…

Pendant ce temps, utilisant Needle pour buter des pigeons, Arya fait son petit trou à Braavos. Montrant même aux cons de rue qu’elle n’est pas une petite fille sans défense, mais une grosse psychopathe.

a1

Ooooh…mes ovaires sont réveillés, Jaqen vient de pointer le bout de son joli nez… *-* ❤

(Ouais, je devrais définitivement arrêter avec les coeurs.)

Et on finit l’épisode avec Dany la blonde, qui n’arrête vraiment pas de faire des conneries. Il faudrait VRAIMENT que Tyrion se pointe et la mette au coin.

Bon, LA, les choses sérieuses ont commencé! Il était temps! 😀

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :