Avengers: Age of Ultron (Ciné)

Oh. My. Lord.

Sont précisément les trois premiers mots qui sont sortis de ma bouche quand le générique a commencé à dérouler.

Mes aïeux, descendants et tout ce qui s’en suit: ce film est une vraie boooooombe! Je ne vois pas d’autres mots…

Alors, si vous voulez savoir, spoilers free, pourquoi Age of Ultron est encore mieux que tous les Marvel qui l’ont précédé (safe for…Iron Man, toujours indétrônable), c’est en cliquant les enfants!

(Y a du Andy Serkis dedans. Avec sa vraie tête. Je vous jure. J’en ai gloussé de plaisir.)

Avengers: Age of Ultron reprend là où Captain America 2 nous avait laissés: le S.H.I.E.L.D. est démantelé, les Avengers recherchent toujours le sceptre disparu de Loki, et Tony Stark est toujours en proie à ses démons après la Bataille de New-York. En désespoir de cause, il crée Ultron, une intelligence artificielle dont la mission est de protéger la planète Terre. Mais Ultron échappe à tout contrôle et se donne une nouvelle mission: éradiquer les Avengers

a1

Je dois avouer que quand on a annoncé Ultron comme étant le grand méchant de service, j’étais enthousiasmée. Il est assez iconique dans les comics, et ici, il est même plus que ça. C’est le meilleur méchant de l’Histoire du cinéma blockbusterisant. Adios les autres, vous ne faites pas le poids face à un robot horriblement intelligent et complètement psychopathe. Qui a la voix de James Spader. Bow down.

Lorsqu’on a annoncé l’ajout de Quicksilver et Scarlet Witch dans le scénar, j’étais encore plus enthousiasmée, car cela marquait pour moi un certain rapprochement entre Marvel et la Fox. N’oublions quand même pas que les Jumeaux sont, canoniquement, les enfants de Magneto. Moi je ne l’oublie pas…

Et alors, que dire de Ulysses Klaw, ennemi juré de Black Panther, prochain sur la liste de la Phase 3, incarné par MON Andy Serkis? Je pense que je n’ai jamais autant gloussé de plaisir de ma vie…

Bon, maintenant, si on parlait du film en soi? Si vous vous souvenez bien, quand le premier opus est sorti, je vous ai dit qu’il y en avait de partout, par-tout. Ici? Pareil. Action, action, action, tout le temps, tout le temps, tout le temps. Pendant 2h40. C’est juste génial.

Ultron étant un méchant super iconique, badass et tout et tout, il fallait que les Avengers soient en nombre pour le contrer.

Oui, on parle du casting, là. 😛

Robert Downey Jr est toujours, évidemment, aux commandes de Tony Stark, un peu plus en retrait cette fois-ci même si son humour incisif et sa relation avec Bruce Banner sont toujours, eux, au premier plan. De toute façon, Iron Man, c’est le plus badass des Avengers pis c’est tout.

Chris Hemsworth prête toujours sa crinière de blondasse à Thor, mais je dois avouer que je commencerais presque à l’aimer… Presque. 😉

Mark Ruffalo a cette fois du temps d’écran à revendre. Son Bruce Banner est plus tourmenté que jamais, la peur d’être un monstre jusqu’au fond de son âme le retenant pire qu’une chaine à sa cheville. J’ai vraiment adoré le traitement de son personnage. Vraiment.

Chris Evans est toujours Steve Rogers, qui, lui aussi, a bonifié avec le temps. Moins de muscles dans l’uniforme, ça a aidé, je pense. Il est moins baraqué et plus canon. Ce n’est pas rien. 😀

Jeremy Renner, lui itou, a eu son temps d’écran sacrément rallongé, ce qui n’est pas pour me déplaire, since j’ai un méga crush sur son Hawkeye since Day 1. Son petit cul nous aura donc caché des choses sur sa vie civile, et je ne vous dirai rien juste pour savoir si, vous aussi, vous allez être sur le séant. 😉

Scarlett Johansson est toujours Natasha Romanoff, bien sûr, et elle aussi a eu plus de temps alloué à son personnage. Ce que, lisez vite, j’ai fortement apprécié, notamment de par le traitement de la relation complexe que Natasha entretient avec Bruce. Je ne l’aurai pas vu venir, mais c’est génialissime.

a1

Et puis, les gros plans annoncés pour cacher la grossesse de Scarlett n’auront pas été trop présents, de sorte que je n’ai presque rien remarqué. Contrairement à Once upon a time et la grossesse de Ginnifer Goodwyn.

Dans les autres revenants, je vais citer Don Cheadle et son War-Machine, comic relief de fou; Samuel L. Jackson en Nick Fury, évidemment; Cobie Smulders en Maria Hill; ou encore Anthony Mackie en Falcon (j’adoooore ce personnage).

Et voici qu’arrivent les cinq additions au casting, additions de qualitay, s’il-vous-plait.

Ultron, donc, incarné par James Spader, qui en fait, je me répète mais il le faut, le meilleur méchant de toute la franchise Marvel.

a1

Quicksilver, ou Pietro Maximoff ici (apparemment, les droits sur le nom appartiennent toujours à la Fox) est quant à lui interprété par Aaron « Kickass » Taylor-Johnson, et je ne pensais jamais dire ça, mais il dépote grave. Grave grave grave. 😀

a1

Sa soeur, Scarlet Witch/Wanda Maximoff, est ma chouchoute. Je suis totalement amoureuse de ce personnage, et Elizabeth Olsen la rend tellement Badass (avec un B majuscule for reasons), que je lui érigerait bien un temple dans mon jardin. I love her to bits.

a1

Vision, un personnage annoncé mais dont je ne vous divulguerai pas l’origine (faut pas déconner non plus), est incarné par Paul Bettany, qui avait en son temps prêté sa voix à J.A.R.V.I.S. Je suis fan itou. Complètement. S’il était humain, j’en serais amoureuse. 😛

Et enfin, Ulysses Klaw donc, mon Andy chéri d’amour, qui, pour une fois, prête sa vraie gueule au personnage. Même si voilà, il est grimé de telle façon qu’il soit vraiment moche… Mais bon…je suis heureuse quand même. A tel point que j’ai sautillé sur mon siège durant l’entièreté de ses scènes. Groupie, moi? NOOOOOON!

Bref, les enfants, que dire de plus? Ce film est une suite magistrale et conclut tout aussi magistralement la Phase 2 de Marvel. En boum, badaboum, et tout le toutim. Et il aura eu, en plus, l’avantage de me faire aimer des personnages que je n’aimais pas avant. Comme quoi, tout est possible?

La conclusion? Vous avez compris: UN MUST-SEE! 😀

Note: 8,25/10 (scénario: 8/10 (c’est pas du Nolan, non plus…)jeu: 9/10 (ils sont tous complices et ça se voit!)BO: 7/10 (je regrette que des thèmes du film précédent aient été repris tels quels)action: 9/10)

a1

12 réflexions sur “Avengers: Age of Ultron (Ciné)

  1. Emy dit :

    Entièrement d’accord, c’est le meilleur film de l’univers (après Mission: Impossible 4, faut pas déconner non plus ^^ ). J’aime bien ta critique, elle est marrante et elle spoil pas (trop) le film 🙂

    J’attends le 3 avec impatience (SAUF si ils font exploser l’équipe comme c’est promis (GROS spoil) auquel cas je ne le regarderai même pas en streaming (sans Hawkeye ça sera trop nul 😥 ))

    J'aime

    • Bigregirl dit :

      Je pense qu’on n’a pas trop de soucis à se faire. L’équipe devrait exploser dans Captain America: Civil War; mais se reformer pour Avengers: Infinity War part 2. Donc, respire! 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s