The second best Marigold Hotel (Ciné)

Hello tout le monde!

Aujourd’hui je vous propose d’enfin parler d’un film que j’ai vu il y a deux semaines, lorsque Chettebi a pour la première fois pu expérimenter les prix moitié moins cher des cinémas belges. 😉 Nous sommes donc allées voir la suite de ce qui est appelé en français Indian Palace (parce que le nom original était trop dur à comprendre) et avons passé un très bon moment!

Alors, si ça vous tente un film anglais avec un casting de malade et un sujet tout trognon, cliquez donc, c’est spoilers free!

Alors que Sonny et Sunayna préparent leur mariage en grandes pompes à l’indienne, Muriel et le jeune patron du Marigold Hotel entendent bien acheter un hôtel à l’abandon de Jaipur et en faire leur deuxième établissement. Un partenaire potentiel leur envoie donc incognito un inspecteur pour vérifier si leur concept fonctionne véritablement bien. Dans le même temps, l’énigmatique Guy Chambers s’installe à l’hôtel et s’entiche de la mère de Sonny.

Et pendant ce temps, les joyeux pensionnaires continuent à vivre leur vie à l’indienne. Douglas fait désormais office de guide dans les grands temples de la région. Evelyn achète du tissu pour une firme locale. Madge hésite entre deux riches prétendants; et Norman et Carol ont bien du mal à rester monogames…

Alors, tout ce joyeux monde, j’en suis totalement fan, je vous le dis tout de suite. Déjà dans le premier film, j’étais tombée amoureuse des personnages tous plus succulents les uns que les autres, et ici, je les ai retrouvés avec plaisir.

On va être honnête tout de suite: le scénario ne casse pas trois pattes à un canard. Certaines choses sont complètement prévisibles, mais comme d’autres ne le sont absolument pas, ça compense et on a quand même une petite surprise à la fin.

L’atout majeur de ce film, et de cette franchise en fait, ce sont donc les habitants, et leur humour. On est totalement dans la lignée d’un Notting Hill ou d’un Love Actually si cher à mon coeur, la touche indienne en plus.

(Faut dire, le réalisateur a juste UN PEU réalisé Shakespeare in Love, autre débauche d’acteurs de talent…)

Parce qu’il faut bien dire ce qui est, je suis tombée raide amoureuse d’un personnage tellement il est génial…

Parlons donc des persos et de leurs interprètes…

Evelyn Greenslade, la joyeuse veuve qui s’est retrouvé un travail en Inde, est toujours incarnée par Dame Judi Dench. J’adore tellement cette femme que je ne pouvais qu’aimer son personnage.

a1

Muriel Donnelly, l’associée de Sonny et véritable douce mégère, est toujours incarnée par Dame Maggie Smith. Son perso est terriblement proche de sa Violet de Downton Abbey, mais en mieux. C’est possible, apparemment…

a1

Douglas Ainslie, abandonné par une femme abominable (interprétée par une Penelope Wilton a total contre-emploi) est toujours interprété par Bill Nighy, mon aimé. Il aussi à des mimiques qui ne sont pas sans rappeler son Billy Mack de LA ou son Quentin de TBTR. Sa-vou-reux.

Parmi les autres pensionnaires, je citerai Celia Imrie, parfaite en concubine du troisième âge (un rôle qui lui colle à la peau, finalement) ou encore Richard Gere qui intègre le casting avec moultes private jokes.

a1

Mais bon, voilà, mon ptit plaisir personnel, c’est donc Sonny, vous l’aurez compris, cet espèce de boulet impossible au coeur grand comme ça, incarné par le tout aussi adorable Dev Patel… Je suis amoureuse. Désolée.

a1

Bref, un film qui est définitivement une comédie à voir quand on n’a pas le moral. Ca fait du bien, et ça se regarde sans faim!

Note: 8/10 (scénario: 7/10jeu: 10/10 (parfait casting) BO: 7/10comédie: 8/10)

a1

3 commentaires sur “The second best Marigold Hotel (Ciné)

  1. Oh yeah. J’avais pas vu le 1er opus mais pas grave ce ciné était chouette. Et le film extra. Un cadting au top. Dame Judi je l’adore. Bill est over the top as usual.
    Tout le cast est génial toute façon. Une bonne comédie à l’anglaise comme on les aime. Et une fin extra bien que comme tu dis on s’doute de certains passages.
    Sonny est un dingue, je le kiffe

    J'aime

  2. Ping : Le défi des 100 films: avril | Bigreblog

  3. Ping : La review des films: 2015 | Bigreblog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :