Kill the Boy (5×05)

Ben ouais, c’est un mardi et pas un lundi soir que je reviens avec ma review de GoT. La faute aux gifs qui ont refusé d’apparaitre à temps pour que ce billet soit posté hier fin de journée. La faute aux gifs. Genre.

Bref, je reviens donc pour un épisode vraiment génial et qui prouve enfin que cette saison sera aussi bonne que les précédentes.

Même si je sens méchamment l’oignon pour la plupart de mes personnages préférés, et ça, ça fait mal… 😥

Spoiler filled, as usual!

Cette semaine, nous apprenons donc du générique que ni Cersei ni Jaime ne seront présebts. Cela fait longtemps que King’s Landing n’avait pas été présent ne fût-ce qu’une minute, mais je ne vais pas me plaindre, parce que cette connasse de Lannister me met les nerfs en pelote.

Par contre, quelqu’un veut bien dire à D&D que la capitale de Dorne, c’est pas Dorne itself, mais Sunspear? Merci bien. 😡

Nous commençons donc cet épisode par l’aftermath direct de la fin du précédent. Grey Worm est alité, sa Missandei veillant sur lui les larmes aux yeux, et le corps sans vie de Papy Barristan repose devant sa Khaleesi.

Khaleesi qui est fortement vénère que son Papy ait été tué comme une quille dans une ruelle noire.

(Attention, retour des dialogues à la con.)

« On l’appelait Barristan le Hardi. Tu m’expliques comment il peut s’être fait tuer comme une merde? »

« Bah…aucune idée. »

« Bon ben, tant pis pour toi. Pouf, au donjon! »

Dany, qui n’arrête donc pas les conneries, décide donc de faire de sa Queen charismatique (ou pas) en donnant un des chefs de famille meereeniens à Viserion et Rhaegal. Lesquels ne se font pas prier pour déchiqueter le pauvre homme devant tous les autres.

a1

Bon, je ne vais pas renier cette stratégie parce qu’utiliser ses dragons était probablement une bonne idée dans sa tête, mais maintenant le seul truc qui me vient en tête c’est que les Sons of the Harpy vont trouver un moyen de se débarrasser des deux bébés. Surtout qu’ils sont enchainés, quoi…

Tyrion, ramène-toi s’il-te-plait. Y en a marre.

At the Wall, Sam lit une missive sur Dany justement à son « dernier » parent encore en vie, Maester Aemon. Ou pas, en fait.

Dites donc, cette histoire de R+L=J, on nous la fout dans la face toutes les semaines ou c’est moi?

Lord Kitty-Kit s’en vient donc demander conseil à Aemon car il s’apprête à faire quelque chose que ses frères d’armes n’aimeront vraiment pas.

« Bah, Jon Snow, t’es plus un bébé. Agis comme un homme, merde! »

Lord Kitty-Kit a donc décidé qu’il ne pouvait laisser les Wildlings au Nord du Mur sans protection contre les Marcheurs Blancs. Il offre donc à son Tonton Tormund préféré de rassembler le peuple libre au Sud s’ils acceptent de se battre aux côtés de la Night’s Watch.

Tormund, évidemment, est pas chaud-chaud, mais je pense que deep down il l’aime toujours bien, le Snow, donc le Viking en lui accepte la proposition…si le Snow l’accompagne au Nord.

Good compromise, I say.

Bon, bien évidemment, les frères jurés, eux, ils sont pas chauds du tout.

« Non mais oh, tu vas ramener des pouilleux ici, toi, t’es pas fou?! »

« Ouais, moi je dis qu’on les laisse crever! Ca fera des ennemis en moins! »

« Pas beaucoup, » fait mon Grumpy King dans sa grande mansuétude.

« Bon, je vous merde, je pars, pis c’est tout. Pas envie d’avoir une centaine de zombies en plus sur la gueule. Mais apparemment z’êtes assez cons pour ne pas y penser, à ça. »

a1

Oh, my darling Stannis…t’es vraiment amoureux de Kitty-Kit, toi. Les regards que tu lances dans sa direction sont assez équivoques. Tu rêverais de l’avoir à tes côtés dans la guerre qui vient, parce que tu sais que tu gagnerais…

❤ ❤ ❤

(Si, j’en mets, parce que je sens que mon Grumpy King ne va pas faire long feu, donc je profite de ses derniers instants pour lui dire que je l’aime. Na.)

Par contre, on en parle, de la scène où Jon littéralement rappelle à Olly qu’il a tuée la femme qu’il aimait, ou…?

La rando au Nord étant terminée, Brienne et Pod se sont installés dans une auberge dans la banlieue calme de Winterfell. Et profitant de l’arrivée du concierge, Brienne fait passer un message à Sansa. Lui dire qu’elle est pas seule, au moins.

Pendant ce temps, Ramsay et sa pouffe jouent au jeu du ass-shot gratuit. Bon, même si je ne me plains pas de voir le boule d’Iwan Rheon parce que, voir celui de Ramsay me plait moins, parce que.

Myranda est donc jalouse de Sansa. Ca doit être parce qu’elle fait 1m90 au garrot…

Bon, cette scène ne sert à rien, on est d’accord, ni celle qui suit où ladite Myranda essaie de faire copine-copine avec la fille qui a deux têtes en plus qu’elle… En plus, au pied de la tour d’où Bran s’est fait jeter dans le tout premier épisode…oh comme c’est malsain.

Par contre, j’avoue qu’elle aura servi à réunir Sansa et Theon. Et on voit dans le regard de ma rousse pas préférée qu’elle hésite entre être en rage contre Theon lui-même pour ce qu’il a fait, ou être en rage contre son promis pour l’avoir réduit à l’état de moule.

Moi, tout ce que j’espère, c’est Theon se réveille grâce à elle…et j’ai bien l’impression que ça arrive… Il y a une lumière dans son regard qui s’était éteinte…

(Ben quoi? J’ai le droit d’apprécier un personnage que je détestais avant, non? 😛 )

« Mon ptit chaton, tu as quelque chose à me dire, nan? »

« Nope, ô votre grandeur! »

« T’es sûr? Parce que je pourrais te couper d’autres trucs que ta saucisse, hein, si jamais tu me mens… »

« Ah ben en fait, j’avais oublié… Ben, ta fiancée, là, la grande plus-rousse, ben, elle m’a reconnu. »

« Putain, je t’avais dit de pas merder! » Pause. « Ah mais attends, je pourrais rendre ces retrouvailles encore plus malsaines, maintenant que j’y pense… »

« Oh dear… »

Ramsay est donc définitivement en passe de devenir aussi salaud que Joffrey, si ce n’est pas déjà fait…

(On est donc d’accord qu’on n’est pas prêts de le voir crever, hein…)

Roose se rend donc de plus en plus compte que son fils est un demeuré fini, puisqu’il décide de lui envoyer dans la face que bientôt, il sera un grand frère… Sauf si, évidemment, le bébé est un garçon. Alors, il ira se faire foutre.

a1

Oh mais comme j’aime cette vengeance.

Bon, si Theon doit amener Sansa à l’autel, on peut aussi se mettre d’accord sur le fait qu’il pourrait le buter dans un éclat de son ancien lui-même…ou qu’il pourrait la faire échapper.

Pitié quoi, je rêve que l’arc de Theon s’arrange… Trois saisons, trois saisons qu’il subit… 😥

The North remembers. Je te le fais pas dire, sale con.

Ah ouais, sinon, annoncer à ton fils qu’il est le fruit d’un viol sur le ton de la conversation…c’est quand même vraiment…twisted.

Les Bolton sont tous des enfoirés. Bonsoir.

De retour à Castleblack, Gilly a donc droit à sa minute d’écran, minute pendant laquelle elle se plaint d’être con. Ah bah ça ma fille…tu peux rien y faire…

Pouf, minute off, Stannis arrive avec son charisme, et comme ledit charisme remplit une bonne partie de la pièce, la gamine se casse.

Mon Grumpy King adoré chéri vient donc taper la causette à Sam, dont il a entendu dire qu’il avait tué un Autre.

« T’as pas l’air dégourdi, comment t’as fait? »

« Ben j’ai ramassé un bout d’obsidienne par terre… »

« Obsidienne? Putain, j’en ai partout à Dragonstone, mais quelle bonne idée! »

« Ben écoute, on pourrait faire du marchandage…enfin…si j’étais intelligent. »

« Ouais, mais c’est pas le cas, donc piss off et continue de lire tes saloperies de bouquins. J’me barre. »

Stannisounet décide donc de quitter le Mur. Parce qu’il en peut plus d’attendre; et parce qu’il est toujours de plus en plus frustré que Lord Kitty-Kit veuille pas qu’il l’adopte.

Je sens la fin venir…je peux être parano mais oui, je sens la fin… Et j’ai pas envie qu’elle vienne… 😦

Cette scène entre Shireen et Davos… *-*

« Adieu, Jon Snow… T’es sûr que tu veux toujours pas que je t’adopte? »

« Nope. »

« Bon…pas de bisou d’adieu, alors? »

« Nope. »

« Chieur. »

On a commencé l’épisode à Meereen, on le finira donc à Meereen.

Grey Worm se réveille en sursaut, sa Missandei à son chevet, et décide de tirer la tête parce qu’il a failli à son devoir.

BAM! mon OTP is real… 😉 Je sais que la plupart des gens ici s’en foutent, mais moi je les shippe depuis la saison trois et je suis trop trop heureuse que ça se passe enfin… 🙂

Dany se réveille un peu de sa phase de gamineries. Elle décide donc de plier aux demandes de son peuple, et aussi d’épouser Hyzdhar. Bah comme ça c’est fait. XD

Et sinon, Jorah et Tyrion sont toujours sur un bateau. Et comme Jorahninet est pas très dégourdi, il décide de passer par la vieille Valyria, où sont envoyés tous les malades de la léprose. Ah ben dis-donc, t’es trop malin toi!

Parce qu’évidemment, ils sont attaqués, et si Tyrion s’en sort plus ou moins bien, gagnant même le respect et la confiance du Mormont, mon Jorah, lui, se fait toucher.

a1

Eh merde. Ras-le-bol. Pourquoi c’est toujours mes persos préférés qui morflent dans cette série? 😦

Bon, conclusion de ce très bon épisode? Les choses se mettent définitivement en marche, et certains personnages souffrent déjà de leurs choix les saisons précédentes…

Moi tout ce que je vois, c’est que mes trois chouchous vont sans doute y passer sous peu, et j’en ai vraiment ras-la-casquette… 😥

3 commentaires sur “Kill the Boy (5×05)

  1. Roh je pense pas que Stannis va y passer de si tot moi 🙂 sinon quand Theon s’est excusé d’avoir soi disant tué Bran et Rickon, j’aurais trop aimé que Sans à se retourne vers Roose Bolton et lui dise « et toi t’as rien a dire ? » XD mais ramsey est juste horrible ! !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :