Tag Favourite Characters: You have brought upon them only ruin and death…

Hello mes ptits Bigronautes adorés!

Aujourd’hui il est temps de revenir aux bons vieux TFC. Après Doctor Who, cette fois, c’est à la saga qui vient juste de se terminer et qui m’a tuée jusqu’aux tréfonds de mon âme que je m’attaque.

So, si vous voulez savoir qui sont mes personnages chouchous dans The Hobbit, il vous suffit de cliquer!

TFC

– Mon personnage préféré:

Bard

a1

C’est la catégorie dans laquelle j’aurai le plus de difficultés à trouver The One. Mais quand j’y réfléchis plus avant, Bard est réellement celui que je préfère. Il est magnifique (tant dehors que dedans) et incarne l’Humain de la saga, celui qui a une famille, des principes, et qui tente de sauver le plus grand nombre même s’il perd la vie en essayant…

– Le personnage que j’ai envie de tuer:

Bilbo Baggins

a1

Alfrid aurait pu gagner la palme, mais j’essaie d’oublier son existence, donc… 😉 Bilbo m’a hérissé le poil de plus en plus à mesure que la saga avançait et j’ai terminé TBOTFA en le détestant presque autant que sa saloperie de neveu.

– Le personnage qui me fait pleurer:

Filí

a1

Il m’a toujours fait sortir des « Aaaaaw » depuis le départ, ce ptit chou-là. Tout d’abord parce que, héritier de Thorin, il a toute une série de responsabilités sur le dos, dont celle de devoir veiller sur Kilí. Ensuite parce que dès qu’on parle du passé, il perd ce petit sourire qui lui est caractéristique et on comprend qu’il a perdu quelqu’un (sans doute son père) dans les guerres passées. Et enfin parce que sa mort est tout à fait pointless et qu’il est oublié dans la version courte. On peut imaginer qu’il est resté sur son bout de falaise encore longtemps avant que quelqu’un ne se souvienne de son existence… Sad… 😥

– La méchant que j’aime bien:

Thranduil

a1

Mon Elvenking n’est pas en soi un méchant, mais on nous le présente comme tel dans les trois films (oui, même le dernier, où il s’oppose à nos « héros » Thorin et Gandalf sans impunités), donc voilà. Je l’aime. Je suis amoureuse. Pis c’est tout.

– Le personnage qui fait toujours rire:

Bofur

a1

En fait, de tous les nains, c’est lui qu’on présente le plus comme un gros gnon juste bon à faire rire. Un peu comme Gimli dans LOTR. Ce qui m’énerve, parce que je l’aime beaucoup et j’aurais bien aimé qu’il soit moins un imbécile et plus un badass.

– Le personnage qu’on n’aimerait pas s’il n’était pas joué par lui:

Thorin Oakenshield

a1

Oui, c’était une réponse facile et logique pour moi. Thorin est un personnage qu’il aurait été easy de détester s’il n’avait pas été joué par Richard Armitage qui a fait un travail de FOU sur lui… Je ne le dirai jamais assez: cet homme est un génie.

– La mort qui m’a le plus frappé (au sens propre):

Thorin Oakenshield

a1

Easy answer. 😥 Je ne vais pas trop commenter cette scène, parce qu’on est d’accord, elle m’a brisé le coeur…

– Le personnage le plus canon:

Bard

a1

Bard, Kilí, Filí, Thorin, Thranduil… la liste est longue… XD

– Le personnage qui évolue le plus:

Bilbo Baggins

a1

Je dois lui remettre ça, de petit Hobbit débile et pas dégourdi à petit Hobbit débile (ben ouais, on se refait pas) qui sauve le monde, ben, y avait un gouffre…

– Je m’identifie à:

Tauriel

a1

(J’en connais qui me jetteraient des pierres en lisant ça) Je me justifie: okay, Tauriel ne sert à rien et aurait pu ne jamais exister, mais à travers elle intervient l’une des plus belles phrases de l’Histoire: « If this is what love feels like, I would rather die. » Ou, en gros, ce que je pense depuis que la saga est finie et que mon coeur a été écrasé comme une merde.

Le mois prochain, je reviens à mes premières amours et je m’attaque à Merlin!

6 commentaires sur “Tag Favourite Characters: You have brought upon them only ruin and death…

  1. Super tag et je suis d’accord sur quasi tous tes choix.
    Tauriel, c’est l’un des seuls personnages féminins et en plus presque intéressant dans le 3e film alors je comprends que tu t’identifies :).
    Bonne journée!
    Bisous!

    J'aime

  2. Belle sélection sur les personnages du film . j »avais relu le livre avant que le film ne ressorte ( ça remontait à mon, adolescence dans les années 80 quand même) même si la trame principale était la j’ai eu des attentes et sentiments différents entre les deux versions (livre/ciné), mais globalement je trouve ta sélection très pertinente et approprié face au film ( moi j’aurai peut être pris Legolas pour moi lol ):)

    Aimé par 1 personne

  3. Très sympa ce rendez-vous 😉 Excellent choix de thème en plus ^^ Tu le fais une fois par mois ? J’ai bien envie de me lancer. Pour le méchant que j’aime bien j’aurai certainement mit Azog parce que en VO c’est la voix de Manu Bennett ♥

    J'aime

    • J’essaie de le faire une fois par mois, oui, mais il m’arrive de laisser passer quelques semaines en plus entre deux sélections. 😉

      Tu peux le faire pour n’importe quel film ou série, je n’impose que les catégories de personnages. 😀

      J'aime

      • Ok merci pour ta réponse;) Je pense en faire un today surtout que je sais déjà quelle série je vais prendre ^^ Après ma séance de sport je m’y colle

        J'aime

  4. La scène de la mort de Thorin, putain comment elle m’a brisé le cœur sérieux !
    Chouette article, encore une fois !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :