TFMA #17 « My father will hear about this! »

Hello la Bigrosphère!

Aujourd’hui jour du TFMA, je vous propose de retomber quelque peu en enfance. Pas vous particulièrement, mais surtout votre sélection puisque je vous demande de citer Vos personnages enfants/ados préférés.

Nous savons tous que la tâche n’est pas facile…puisque la plupart desdits enfants/ados sont souvent des sales cons. 😉

tfma

5. Peregrin « Pippin » Took (Lord of the Rings)

a1

J’avoue que, pour les non-lecteurs, ça peut paraitre bizarre de retrouver le « crétin de Took » dans un top consacré aux enfants. Mais la vérité est ce qu’elle est: dans les romans, Pippin n’a que 28 ans, il n’est donc même pas majeur aux yeux des Hobbits qui le sont à 33 ans. Donc voilà: Pippin est un bébé. 😉

4. Katniss Everdeen (Hunger Games)

a1

Je ne sais même pas si on se rend vraiment encore compte que Katniss n’est qu’une ado, au vu de la maturité visible de son interprète, mais comme à la base la Katniss des films est censée avoir 17 ans, la voici. Elle est pour moi l’un des meilleurs exemples que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort…mais aussi nous détruit.

3. Edmund Pevensie (Narnia)

a1

Ce n’est pas « que » parce que j’ai craqué sur Edmund dans le second opus que je le cite ici. Pour moi, des quatre enfants Pevensie, il est le moins chieur. Alors d’accord, il fait des erreurs et fait confiance à la mauvaise personne au nom de la jalousie fraternelle, mais au vu des frangins qu’il se paie, c’était compréhensible…

2. Sam (Love Actually)

a1

Je suis en amour pour ce gamin… Alors on s’en fout que Thomas Sangster ait mon âge, donc que c’est un peu bizarre de vouloir l’adopter, mais à chaque fois que je vois ce film, j’ai envie de faire des câlins à Sam et de lui pincer les joues. Voilà.

1. Draco Malfoy (Harry Potter

a1

Lors de la mouture précédente, c’était Harry lui-même qui occupait cette place. Mais pour être honnête, je ne sais pas vraiment pourquoi je l’avais placé aussi haut. Harry commence bien la saga, c’est vrai, mais au fil des films/bouquins, il devient de moins en moins intéressant. Alors que Draco, lui, évolue dans l’autre sens: si au départ on le déteste par principe, cet enfant issu des pires conditions parentales de l’Univers en arrive à devenir le anti-héros par excellence, celui que l’on prend en pitié plutôt qu’en grippe…

La semaine prochaine, et pour bien commencer le mois de juin qui annonce pour moi la fin de l’année scolaire, je vous demande de citer Les films que vous avez abandonnés en plein visionnage. Je sais qu’il y en a quelques uns pour moi. Et on ne compte pas que ceux vus au cinéma. 😉

5 réflexions sur “TFMA #17 « My father will hear about this! »

  1. Le Roy Dit Nous Voulons dit :

    Sam, moi aussi je veux trop l’adopter ! Y sera le demi-grand frère des triplés que je suis censée avoir avec Ben ! ^^
    Ah Pippin, comment je l’aime aussi.

    Ce commentaire est hyper constructif… ou pas ! 😉

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s