TFSA #157 « Plotholes, plotholes everywhere! »

Coucou les gens!

Je vais pas vous mentir, je comptais sérieusement zapper le TFSA aujourd’hui, manque d’inspiration oblige. Mais en lisant ceux de Cindy et de Tequi, je me suis soudainement trouvé de quoi parler.

Ce TFSA sur Ce qui nous dérange le plus série-wise a donc été pondu en dix minutes chrono. 😉

Cet article a été sponsorisé par ce gif:

a1

5. Les cliffhangers mal exploités

a1
Je remercie Avatar pour ce magnifique gif.

Je suis écrivain, à mes heures perdues, et j’aime pas mal finir un chapitre de mes fanfics en bon gros cliffhanger. Mais souvent, je n’aime pas les résoudre directos au début du chapitre suivant, et surtout, j’aime quand cette résolution amène something biiiiig. Mais au lieu de ça, dans plusieurs séries que je connais, on te fait un méga cliffhanger du genre « Big baddie appears: who is it? » pour ensuite nous faire un lame « Ah ben il est déjà mort » ou un « Ah ben en fait c’est Tonton qui passait par là ». Ugh.

4. Les partouses

a1

En soi, c’est pas vraiment des partouses, mais ban, quand tous les personnages d’une même série ont couché les uns avec les autres, ça devient super lassant, et super con. Grey’s Anatomy et Private Practice en tête, mais le pire, ça restera Vampire Diaries, avec leur super arc de « une fille couche avec deux frères » en boucle pendant huit saisons. Arf.

3. Les disparitions inexpliquées

a1

Championne du monde: GAME OF THRONES! Si je suis la seule à me demander ce qui est arrivé aux personnages suivants, frappez-vous: Gendry (perdu dans un bateau apparemment); Edmure Tully; Brynden Tully; Beric Dondarrion; Thoros of Myr; Rickon et Osha; Benji Stark; Hot Pie; et j’en passe. Nope nope nope. Ou alors ça sert à rien de nous les présenter.

2. Les flashbacks à la ramasse

a1

Là je parle surtout à Arrow et OUAT. Les flashbacks, ça va bien deux minutes, mais quand vos acteurs changent tellement de physique entre deux saisons que ça devient im-po-ssible de ne pas voir la différence, faut laisser tomber. Best example: Snow « jeune » dans le final de la saison 3 alors que Ginny était enceinte jusqu’au bout des yeux. Je veux bien mais y a des limites à notre crédulité.

1. Les demi-saisons

a1

C’est sans aucun doute ce que je déteste le plus, et malheureusement c’est très à la mode en ce moment. Once upon a time; Arrow; Marvel’s Agent of SHIELD; Revenge; gna gna et gna gna en sont très friands, et ça m’énerve au plus haut point. Parce que quand j’ai commencé à regarder des séries, elles allaient d’un tout venant et étaient quand même d’une qualité appréciable. Ajd, j’ai l’impression de regarder des mini-séries avec des arcs propres à la demi-saison et parfois sans queue ni tête (OUAT bonsoir). Les anglais y arrivent bien, eux, à faire 13 épisodes d’un coup et un final digne de la saison 2 de The Musketeers (j’enfonce le clou pour Tequi dans la salle. 😛 )!

4 commentaires sur “TFSA #157 « Plotholes, plotholes everywhere! »

  1. Je pense que ce sont des défauts inhérents aux séries: des acteurs qui partent sont souvent à l’origine des disparitions inexpliquées, les personnages qui couchent avec tout le monde quand ce sont des séries centrées sur les histoires d’amour, c’est difficile de faire autrement bien que parfois ça atteint des sommets dans le ridicule. Les flashbacks, je sens plus le souci dans « Arrow » que dans « Once upon a time » mais ils ne peuvent pas tourner tous leurs flashback à l’avance vu que les scénarios sont écrits au fur et à mesure et que les flashbacks sont presque aussi importants que l’intrigue présente. Les mini-saisons, c’est vrai que c’est aussi très courant et je pense que c’est aussi par sécurité, si l’intrigue part en sucette ou ne marche pas auprès du public, ils peuvent changer et ça permet d’intégrer plein de nouveaux personnages. Il y a aussi Dr Who qui réussit à tenir un schéma narratif toute une saison, bon les intrigues changent aussi à chaque épisode.
    Tout ce « roman » pour te dire que je te comprends malgré ces longues justifications.

    J'aime

  2. Et Varys ? Tu crois qu’il cherche toujours Tyrion dans la taverne ?? Je suis d’accord avec tous tes points 😉 Surtout le cinq. D’ailleurs j’ai ri quand j’ai vu ton titre, sur mon post’it hier j’avais écrit partouse party ^^ Pour les flashbacks malheureusement à part le budget costume (enfin perruque) à revoir, il n’y a pas grande chose à y faire.

    J'aime

  3. Muahahah j’adore tous tes choix !!!
    Pour le final de The Musketeers, je vois pas le rapport, il a surtout le mérite d’être bien écrit pour relancer une intrigue en saison 3 ou servir de series finale au cas où !
    Mais je déteste aussi les mi-saisons !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :