Les Minions (Ciné)

Coucou les gens!

De retour aujourd’hui pour un article ciné, puisque je suis allée voir le tant attendu film spin-off de Moi, Moche et… sur nos amis les Minions.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que j’ai passé un bon moment. 😉

Spoiler-free!

Kévin, Stuart et Bob ont une mission: trouver un nouveau super-méchant à servir pour que leur tribu de Minions ne dépérisse pas. Les trois compères s’envolent donc vers New-York, et rencontrent le personnage, parfait pour eux, de la méga-méchante Scarlet Overkill

a1

Faire un film tenant d’un bout à l’autre uniquement sur les Minions était un parti pris risqué, car leur manière de parler aurait pu lasser au bout d’un certain temps. Mais le réalisateur a été assez malin que pour déjouer le sort en ajoutant une voix off et des personnages humains interagissant assez rapidement dans le film, ce qui fait qu’on ne se lasse finalement pas une seconde.

Mieux encore: le parler si caractéristique de nos amis jaunes redevient le total comic relief qu’il était dans MMM.

(Reste pour moi à vous dire que certaines répliques sont vite rentrées dans mon cerveau, malheureusement…)

Restant néanmoins un film familial, Minions envoie quand même du lourd au niveau des codes du genre: moments mignons (pun intended); moments de rigolade; erreur du héros avant qu’il ne se rachète, etc.

Les adultes en auront aussi pour leur grade, notamment au moment de la dissection d’une personnalité chère à un certain pays et qui ici devient une bonne tranche de rires à elle toute seule.

"Tu es bella comma la papaya!"
« Tu es bella comma la papaya! »

Au niveau du doublage, on notera Marion Cotillard, passable en Scarlet Overkill (je suis sûre que Sandra Bullock en VO c’était mieux); Guillaume Canet en son mari Herb (lui par contre il m’a totalement éclatée); ou encore Gad Elmaleh qui reprend le rôle de Gru jeune.

a1

Bref, sans entrer dans des détails qui n’auraient pas lieu d’être, Minions est un chouette divertissement qui joue intelligemment avec les personnages qui sont devenus aussi cultes que Elsa de Frozen en un rien de temps. Je vous le conseille, mais peut-être pas au cinéma. 😉

Note: 7/10 (scénario: 6/10 (faut pas pousser non plus, c’est pas Shakespeare)doublage: 8/10 (mention spéciale à Canet)BO: 5/10spin-off: 9/10 (intelligent!))

a1

9 commentaires sur “Les Minions (Ciné)

  1. Je suis assez en retard côté films d’animation (ce n’est pas ma tasse de thé de base) mais il a l’air plutôt sympa ce film. Je te conseille le film « Microbe et Gasoil » de Michel Gondry. Un film plutôt bon! Gros bisous!

    J’aime

  2. J’ai littéralement a-do-ré ce dessin animé . Y a plein d’humour ,pour les petits et aussi pour les adultes .Des clins d’œil en pagaille …Super trip !!
    Excellent moment !
    Banana !!

    J’aime

  3. Je m’interroge : tu penses que ça irait pour un Petit Loulou de 4 ans et demi ???

    moi ça me fait rire, mais lui il est plutôt peppa Pig, et j’ai promis de l’emmener au cinéma pour la toute toute première fois …

    J’aime

    • C’est sans aucun doute bien assez pour un petit de 4 ans, facile à comprendre, et sans prise de tête. S’il aime les Disney ou autres équivalents, il aimera les Minions. Et évite Vice-Versa pour l’instant: c’est trop compliqué. 😉

      J’aime

  4. Ping : Le défi des 100 films: juillet | Bigreblog

  5. Ping : La review des films: 2015 | Bigreblog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :