Pitch Perfect 2 (Ciné)

Et voilà. Voilà qu’après le premier opus, il FALLAIT que j’enchaine avec le second. Je suis comme ça moi, les marathons, c’est mon dada. XD

Donc, me revoilà pour vous parler d’a capella; de filles; et de musique.

Spoilers-free!

Trois ans ont passé depuis que les Bellas ont gagné les championnats nationaux d’a capella. Désormais, elles peuvent concourir pour le titre mondial. Mais alors que Beca trouve enfin une voie de sortie vers son rêve de productrice de musique, et que la jeune auteure Emily intègre la troupe, tout part en sucette…

a1

Rappelez-vous: il y a quelques jours, je vous présentais ce film musical de nénettes en vous en disant du bien. Avec réserve, bien sûr, c’est pas du Nolan non plus, mais je vous conseillais de le voir.

Cette fois, me voici bien plus réservée. Je trouve que la sauce prend bien moins facilement que dans le premier film, malgré quelques atouts dont je parlerai plus tard. Je me suis franchement ennuyée à certains moments, ce qui n’était pas arrivé pour le premier opus. Donc…ben oui, je serais tentée de lui donner une mauvaise note.

Côté casting, on remarque la même baisse de régime.

Anna Kendrick semble avoir perdu sa flamme. Je ne sais pas pourquoi (peut-être est-ce son personnage et pas elle personnellement) mais j’ai vraiment la sensation qu’elle s’ennuie pendant tout le film… :/

Rebel Wilson porte par contre tout l’humour du film sur le dos. Et elle s’en sort avec les honneurs. Elle s’adjure ainsi la place de plus grande qualité du film, et raison pour laquelle je ne l’ai pas arrêté en plein visionnage. 😉

Parmi les autres, je citerai majoritairement un magnifique et hilarant caméo de Snoop Dogg; et l’arrivée dans la bande d’Hailee Steinfeld, qui ma foi chante bien mais qui ne sert par à grand-chose…

Voici donc le deuxième atout du film selon moi: les concurrents majeurs des Bellas dans cet opus, les Das Sound Machine, groupe allemand monstrueusement talentueux. Sérieusement: WOW.

a1

Bref, Pitch Perfect 2 a perdu de sa superbe, et je suis déçue. Mais s’il y a un troisième film, j’espère qu’il arrivera à retrouver ce grain de fraicheur que la franchise avait aux tous débuts…

Note: 5,5/10 (scénario: 3/10jeu: 6/10 (solely parce qu’il y a Rebel)BO: 8/0 (choix des chansons toujours aussi bons)comédie musicale: 5/10)

a1

3 commentaires sur “Pitch Perfect 2 (Ciné)

  1. Ping : La review des films: 2015 | Bigreblog

  2. Ping : Pitch Perfect 3 (Ciné) – Bigreblog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :