Suite française (Ciné)

Je suis sérieusement au taquet en ce moment… Il faut dire que comme je vis encore pour l’instant en auberge de jeunesse, je n’ai pas forcément sommeil aux bonnes heures… Donc je regarde des films.

Vous allez me dire, c’est pour ça que le blog est fait. Donc on arrête de se plaindre. Surtout que le film dont je vais vous parler aujourd’hui est un total coup de cœur qui ne peut en aucun cas vous laisser indifférents.

Suite française est, après tout, d’abord un roman, mais surtout une histoire vraie…

Pas de spoilers!

1940, village français de Bussy. Lucille vit avec sa sévère belle-mère, Madame Angellier. La France se soumet aux Allemands, et les habitants du village se voient obligés d’accueillir chez eux des soldats allemands. Au départ, Lucille se force à ignorer Bruno, le bel officier cultivé qui vient s’installer chez elles. Mais au fur et à mesure, ils tombent tous deux éperdument amoureux…

a1

Je dois bien avouer que je n’avais pas forcément eu envie d’aller voir le film au ciné au départ. Michelle Williams ne fait pas exactement partie de mes actrices préférées, donc…j’aurais ben boycotté l’affaire. Sauf que voilà, depuis dimanche, je me suis découvert une passion fulgurante pour un des autres rôles principaux, et il FALLAIT que je le voie.

J’ai vraiment été con de pas le voir en direct… Graou… ❤

Suite française est tout d’abord le parfait récit d’histoire d’amour interdite. La tension est présente sans cesse entre les deux protagonistes, sans sourciller, et on en oublierait presque le contexte de leur rencontre…

Sans compter que…purée y a de l’alchimie là-dedans!

Parlons donc du casting.

Michelle Williams incarne donc Lucille. Je ne l’avais plus vue depuis très longtemps la Michelle, et franchement, j’avais VRAIMENT oublié à quel point elle pouvait bien jouer. Je m’en voudrais d’avoir eu des préjugés.

Kristin Scott Thomas est comme toujours excellente, donc je ne m’attarderai pas sur elle. Un cœur pour la route: ❤ .

Parmi les autres, je citerai mon chéri Lambert Wilson, certes peu présent mais qui fait grande impression; Ruth Wilson, elle aussi comme toujours parfaite; et le joli minois de Sam Riley, que je n’avais donc jusqu’ici vu que dans Byzantium mais qui ici est fortement yummy… 😉

a1

Alert! Scene stealer spotted! Alert!

Ce sera la seconde fois que je mets cette alerte cette semaine, et ce sera la seconde fois pour le même gus. Ben dites-moi, j’ai vraiment eu une révélation! XD

Matthias Schoenaerts incarne Bruno à la perfection. Avec le calme, la rigueur, mais la passion tranquille nécessaire pour le rendre magnétique et irrésistible. Finalement, tout comme Lucille, on ne peut que fondre…

a1

Misère…emmenez-moi voir le docteur, je craque sur un Flamand… XD

Bref bref bref, je ne vais pas m’éterniser. Suite française est vraiment un film magnifique que je vais faire en sorte d’avoir dans ma DVDthèque pour les soirées trop tranquilles. Je vous conseille fissa de le voir. ❤

Note: 8,5/10 (scénario: 9/10jeu: 10/10BO: 6/10 (seul point faible que je puisse trouver)drame: 9/10)

a1

5 commentaires sur “Suite française (Ciné)

  1. Ping : Le défi des 100 films: aout | Bigreblog

  2. Ping : La review des films: 2015 | Bigreblog

  3. Ping : What’s your name? Sam Riley – Bigreblog

  4. Ping : What’s your name? Ruth Wilson – Bigreblog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :