TFMA #33 « I am fire; I am death »

Heps tout le monde!

Aujourd’hui jour de TFMA, on va parler sérieusement.

Vous connaissez ce mot, « cliffhanger », mot qui pourrit déjà la vie de tous les fans de séries dans le monde. Malheureusement, la maladie s’est aussi répandue au cinéma, puisque nombreux sont les réalisateurs qui décident de terminer le film d’une saga quelconque en nous donnant des envies de meurtre.

Ce top leur est consacré. Citons donc Les pires cliffhangers du cinéma.

tfma

5. Harry Potter and the Deathly Hallows part 1

a1

Ce n’était peut-être pas un cliffhanger dans son sens littéral, mais je dois quand même avouer que l’endroit où David Yates a décidé de couper l’intrigue m’a vraiment mise en rogne…

4. The Fellowship of the Ring

a1

J’ai râlé. Genre sérieusement. C’est pas gentil de finir le film comme ça, Monsieur Jackson.

3. Star Wars: The Empire Strikes Back

a1

Avouez que vous aussi vous râlez à chaque fois que le film se ferme sur Han dans la carbonite et Leia et Luke tous seuls regardant l’horizon étoilé… 😛

2. Avengers Age of Ultron

a1

On doit quand même bien admettre que les films Marvel, avec leurs séquences post-générique, sont les pros du cliffhanger. Mais j’ai choisi de citer Age of Ultron parce que la vision de Thanos attrapant le Gant d’Infini est quand même vachement cruel pour nous qui allons devoir attendre 2017 pour Infinitity War.

1. The Desolation of Smaug

a1

Je n’ai sérieusement pas vu de pire cliffhanger de toute ma vie. C’est dire combien j’ai hurlé quand l’écran est devenu noir. Sérieusement. J’ai crié « Peter you sucker » tellement fort que les rangées derrière moi ont éclaté de rire. Salopard. J’ai dû attendre un an pour que Smaug se perde dans les cinq premières minutes de TBOTFA. Tssss… C’est une honte.

La semaine prochaine, les enfants, on devra citer Les romans/BD que l’on rêve de voir adaptés au cinéma. Je suis sûre que vous avez des idées… 😉

10 commentaires sur “TFMA #33 « I am fire; I am death »

  1. J’ai pensé à Smaug, mais quand je l’ai vu je n’ai pas spécialement ressentie ça comme un cliff en fait ^^ Un seul en commun XD

    J'aime

  2. Alors là je suis d’accord sur toute la liste. Mention spéciale pour Smaug
    Déjà q dans le premier volet de Bilbo je me demandais pourquoi Benedict était crédité au générique en mode guest. On l’entend murmurer et soupirer 3min.
    Alors ce coup de fourbe de couper juste quand enfin il fait un truc…

    Harry Potter on ne va même pas en parler. C’était le pire découpage possible. Juste pourquoi ?!

    J'aime

  3. Le plus rageant/traumatisant: « L’empire contre-attaque » quand même parce que j’avais 12 ou 13 ans quand j’ai vu ce pauvre Han Solo coincé et puis….quoi? voilà, c’est tout? Ah, quel souvenir….

    J'aime

  4. TROP PAREIL POUR THE HOBBIT ! Avec Super Cops on a hurlé notre race dans le cinéma, moi j’ai poussé un aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh non Peter, tu peux pas nous faire ça, bordel ! Shit shit shit !

    Pour les Marvel & Co maintenant moi je reste jusqu’au bout du générique, que ce soir au ciné ou devant mon écran plat. Merci les mini-scènes qui te font rager car tu vas devoir patienter jusqu’à la sortie du prochain film !

    J'aime

  5. Pour la 4, je ne suis pas d’accord. Soit tu fais mourir Boromir avant donc tu accélères tooooout le cheminement du film et tant pis pour ceux qu’on pas comprit, soit tu commences « Les deux tours » avec la mort de Boromir, puis la séparation de la Communauté, etc… ça aurait complètement cassé le rythme du deuxième opus 😦

    Sinon je suis surpris de ne pas voir apparaitre un épisode de Resident Evil, ils sont pourtant réputés pour leurs cliffhanger à chier 😀

    PS: je te félicite, enfin une critique constructive sur The Hobbit. Je n’osais plus espérer !

    J'aime

  6. Ping : TFMA #252 « I am fire. I am death. 2.0. » – Bigreblog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :