Pan (Ciné)

Hello les enfants!

Hier au matin (les séances pour les gosses, hein), je suis donc allée me pencher sur le cas Pan. Un cas bien complexe, puisqu’au départ je ne voulais absolument pas le voir. Et puis il y a eu la bande-annonce. Et Hugh Jackman en Blackbeard.

Et puis merde, c’est Joe Wright, qu’est-ce qu’il vous faut de plus?? 😛

No spoilers, c’est promis!

Pan, c’est l’histoire de Peter, jeune orphelin de Londres qui ne rêve que du jour où sa mère viendra le libérer de l’orphelinat où il est enfermé. Sauf qu’un jour, il est enlevé par des pirates qui l’emmènent tout droit dans un autre monde…Neverland.

a1

Je dois avouer que la légende de Peter Pan n’a jamais été ma tasse de thé. Je n’aime pas le personnage, qui tient plus selon moi du villain que du héros. Quiconque parmi vous aura lu le roman me comprendra.

Mais voilà, couplez un réal que j’adore à un casting parfait et à la merveilleuse idée de nous servir une préquelle, et je suis (presque) hooked. Pun totally intended.

Joe Wright, pour vous rassembler les neurones, nous avait en son temps offert Pride & Prejudice; Atonement; The Duchess; ou encore Anna Karenina. Un réalisateur loin des blockbusters hollywoodiens qui aurait donc pu tomber dans le film pour enfants facilement. Mais même si le film est DÉFINITIVEMENT à destination des enfants, il n’a pu s’empêcher de lancer quelques perches aux adultes dans la salle. Il en faut pour tout le monde. 😉

Casting?

Peter est incarné par le nouveau venu Levi Miller, un gamin tout droit sorti du bush australien et qui est sérieusement…doué. Like, seriously. Il m’a bluffée.

Blackbeard, notre villain, est quant à lui incarné de totale main de maitre par l’excellent Hugh Jackman, qui met son talent d’entertainer au service d’un méchant très charismatique qui lui collera je pense longtemps à la peau tellement il m’a marquée. 😉

a1

Tiger Lily est, elle, interprétée par Rooney Mara, la fille au dragon de l’adaptation ciné de Millenium. Elle est fraiche, et j’ai beaucoup aimé son personnage. Loin d’être la fille super chiante des autres adaptations…

a1

Parmi les autres rôles, on retrouve Amanda Seyfried en mère de Peter; Nonso Anozie en second de Blackbeard; ou encore Clara Delevingne en sirène.

Alert! Scene stealer spotted! Alert!

Ça faisait longtemps que je n’avais pas utilisé la balise, mais là, c’était une question d’éthique. XD

Lorsque j’ai lu pour la première fois le casting de Pan, j’ai lancé un petit cri de plaisir lorsqu’est arrivé le nom d’une personne que je n’avais plus vue depuis troooooooop longtemps.

Garrett Hedlund. Qui prête ses traits de parfait petit con à James Hook. Nan mais sérieusement, les enfants, vous allez adorer son personnage. Il est parfait… *sigh* ❤

a1

Bref bref… Pan est looooin d’être parfait, mais il est très plaisant à regarder, et franchement, j’ai beaucoup ri et je ne me suis pas ennuyée une seconde.

Je pense que vous savez ce que ça veut dire. 😉

Note: 7/10 (scénario: 5/10 jeu: 9/10BO: 7/10 (très bonne BO)effets spéciaux: 7/10)

a1

5 commentaires sur “Pan (Ciné)

  1. Ping : Le défi des 100 films: octobre | Bigreblog

  2. Ping : La review des films: 2015 | Bigreblog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :