Downton Abbey (6×05)

Bonjour tout le monde!

Nous sommes mardi, et comme tous les mardis désormais, je vous offre la review de l’épisode de Downton de la semaine. Nous avons définitivement dépassé le cap de la moitié de saison cette fois, et je me sens de plus en plus nostalgique à force que les épisodes s’égrainent… 😥

Mais bref de larmes. Entrons dans le vif du sujet.

Spoilers alert!

Tiens, Matthew Goode est une nouvelle fois au générique… *wink wink*

On démarre donc avec ce bon vieux Mr Mason qui déménage à Yew Tree Farm. Je sais pas pourquoi, mais ça m’énerve cette histoire… Probablement parce que Daisy a été suuuuuuuper chiante en fait.

Ooooh, Edith, Bertie est sur le coup! Come on boy! Yoda compte sur toi! 😉

Eh allez, cette connerie d’hôpital n’est pas encore finie… Violet je t’adore, mais sur ce coup-là, tu m’énerverais presque.

Mrs Carson-Hughes qui va faire un petit pique-nique avec son chéri dans leur cottage. How cute. 😉

Allez Baxter, grit your teeth. Et s’il-te-plait, ouvre les yeux et vois que Molesley est dingue de toi. Imbécile.

Andy, for God’s f****** sake!!! Sois gentil avec Tommy! 😡

Isobel, je pigerai jamais pourquoi elle a pas épousé Merton. Ils sont tout le temps greffés l’un à l’autre de toute manière. 😦

Wow. Les Bates qui vont défendre Tommy auprès d’Andy…qui est donc pas homophobe mais qui préfère pas « donner de mauvaises idées ». Mmh…dois-je lire entre les lignes ou pas?

Mr and Mrs Carson… Et apparemment Elsie ne cuisine pas super bien… XD

La super team Rocket du petit manoir a encore frappé. Spratt et Denker, ils devraient gagner un award pour les pires employés du siècle. XD

« It’s not a date. » Yeah right Edith. As. If.

Mary et Tom, les agents du mois. J’adore. ❤

Oh Tom, j’adore comment tu parles de Sybil. Nostalgique et en même temps métaphorique pour les filles qui restent. Magnifique.

Oh, donc c’est pas un date mais tu invites Bertie pour la soirée, hein? Edith… 😛

J’aime pas les courses de bagnoles. Même dans les années 20. C’est naze. Surtout quand Matthew est mort dans un accident de la route. 😦

Oh, les gosses et Cora et Robert… C’est trop chou. (Et puis Robert se fait officiellement appeler « Donk » et CA ça mérite des applaudissements.)

a1

Comparer le sphinx et Violet. Mouarararar… XD

Oh sa mère. Violet. Quelle violence envers Denker! :O Bon, je suis d’accord, mais bon… XD

Mary et Henry je commence à les aimer ensemble… Mais c’est la faute de Matthew Goode. 😉

Andy, tu es dyslexique? Allez, hop, demande de l’aide à Tommy, et QUE CA SAUTE!

Oh Bertie, t’es trognon. Mais en même temps Edith est devenue vraiment canon et chouette ces dernières années. 😉

Carson, tu es un gros enfoiré. Ne JAMAIS insulter la cuisine de ta femme en public. Surtout pas quand elle est écossaise. Amateur.

Amen. Go on Tommy, t’es un amour. ❤ Je t’adore. Allez, tu t’es ENFIN fait un copain en Andy. Dors bien. ❤

Ah ben bien sûr, Denker, pourquoi ne pas faire du chantage à Spratt pour ne pas perdre ton boulot?! Connasse.

Violet est sur le coup. Aïe aïe aïe.

Le retour du putain d’ulcère. Sa maman. oO J’aime pas ça… Je suis pas fan de Robert, mais j’aime pas ça. Du tout.

a1

Isobel est toujours là pour Violet, même si elles sont en froid. C’est quand même beau à voir. 😉

a1

Respire, Carson respire. Robert va pas mourir.

Ah ben ouais Mary, t’as vraiment été une grosse débile. 😛 Allez sois sympa avec ta sœur pour une fois. 😉

Bon… Ben, comme d’habitude, plus ça va plus j’aime cette série… 😀

Un commentaire sur “Downton Abbey (6×05)

  1. Oh comme je suis cramée avec Bertie, c’est affreux 😛
    Mais que veux-tu, je suis conquise par avance par ce bonhomme trop choupi ^^

    Et puis je suis conteeeeeeeeeente pour Andy/Tommy (même si je n’aurai sans doute jamais mon petit couple vu que j’ai l’impression que l’ambition ultime d’Andy c’est d’aller élever des porcs avec Daisy)

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :