Hail, Caesar! (Ciné)

Bonjour les gens!

Petite pause dans le ménage en cette belle journée de mars qui sent le printemps (mais je ne vais pas le dire trop fort, sinon la pluie va revenir en force). Hier, j’ai profité de mon « samedi » (les weekends décalés, c’est tellement chouette) pour aller faire du shopping et, accessoirement, pour aller me planter devant le dernier né des frères Coen.

Je ne suis pas particulièrement fan de leur art, mais j’avais très envie de voir Hail, Caesar parce que casting de rêve et parce que âge d’or d’Hollywood.

Résultat? En cliquant, et y a pas de spoilers!

Mr Mannix est en charge des acteurs les plus cotés d’Hollywood. Il doit s’assurer que les potins ne filtrent pas, que leur réputation de soit jamais entachée, et mieux, que leur carrière fleurisse comme elle devrait. Sauf que, sur le tournage du péplum Hail, Caesar, la star Baird Whitlock est kidnappée, et que personne ne sait par qui ni pourquoi…

a1

Comme je le disais, je ne suis pas particulièrement fan des frères Coen. Sauf O’Brother que j’avais a-do-ré. Et il y a un point commun casting pas négligeable. XD

Ici, je dois avouer que c’est la bande-annonce qui m’a appâtée en premier. Vu que je me suis mise assez récemment aux vieux films, ça m’a intéressée de voir l’âge d’or du cinéma américain sur fond de comédie absurde.

Et puis, il y a eu le casting, qui a fini de me convaincre, même si.

Résultat des courses, j’ai beaucoup ri, et me suis aussi beaucoup ennuyée. Je ne sais pas si un(e) fan hardcore des Coen sera d’accord avec moi, mais il y avait des longueurs parfois fortement gênantes, et puis des moments de pur génie.

Je pense à deux scènes en particulier qui m’ont fait hurler de rire, mes compagnons de salle sont témoins. 🙂

Mais ça n’a pas enlevé le plaisir de voir certaines de mes trombines préférées se pointer. Même si…certains ne sont là que pour une scène. Dommage mais bon, je prends quand même.

Baird Whitlock, inspiré de Cary Grant, est donc incarné par Mister George Clooney. Je ne suis pas sa plus grande fan, mais comme dans O’Brother, il a ses moments. 🙂 J’ai fortement aimé son personnage. Comme quoi.

Mannix est incarné par Josh Brolin, que j’avais rencontré dans Men in Black 3, et qui est sans aucun doute le pilier du film. Bien joué monsieur.

Hobie Doyle, acteur de western greffé à ce genre, est interprété par Alden Ehrenreich, et si ce nom ne vous dit rien, c’est parce qu’à part Beautiful Creatures et Blue Jasmine, ben le garçon n’a pas fait grand-chose. Et pourtant, chacune de ses scènes sont savoureuses et il est sans aucun doute mon personnage préféré.

a1

Parmi les autres, on retrouve Sieur Ralph Fiennes pour deux scènes qui feront date dans l’Histoire; Scarlett Johansson dont l’accent m’a tordue de rire; Jonah Hill qui ne fait que passer, ou encore Tilda Swinton qui est comme toujours géniale.

a1
Ah oui, Channing, merci d’être passé…

En gros, si je devais résumer mon avis sur Hail, Caesar, je dirais: well done, but can do better. J’ai beaucoup ri, mais j’ai aussi beaucoup baillé. Dommage les Co-co. 😉

Note: 6,75/10 (scénario: 6/10jeu: 8/10 (dommage que certains soient payés à rien faire)BO: 6/10 (mmh, sans plus)comédie: 7/10 (deux-trois moments de grâce))

a1

10 commentaires sur “Hail, Caesar! (Ciné)

  1. Ton article correspond à l’idée générale disant que le film est bien mais sans plus. Le conseil tu ? J’avoue qu’il me tente bien mais j’hésite…
    En tout cas très sympa comme article 😉

    J'aime

  2. Ce film m’a beaucoup déçue et pourtant j’adooore les films des Coen. J’ai trouvé les scènes de tournage sympas mais l’ensemble ne parle de rien, du coup j’ai eu la sensation qu’il n’y avait pas de fil conducteur, je me suis ennuyée, les acteurs (à part Alden, très bon) ne font que passer, du coup on n’approfondit pas davantage leurs personnages, un gâchis.

    Aimé par 1 personne

  3. Ping : La review des films: 2016 (Ciné) – Bigreblog

  4. Ping : Solo: A Star Wars Story (Ciné) – Bigreblog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :