Hannibal (TV)

Bonjour mes petits chats!

Je commence cet article avec amour et tendresse parce qu’on va en avoir besoin pour parler de la série du jour… Vous aurez donc vu que pas de TFSA pour moi ajd, mais on parlera quand même séries!

J’avais très peur de démarrer Hannibal, for obvious reasons, et j’ai été extrêmement surprise d’aimer ça, même si… Ben même si, vous comprendrez dans cet article. 😉

Je ne spoile rien pour ceux et celles qui voudraient découvrir la série! 😉

Will Graham est consultant pour le FBI. Sa particularité, c’est de pouvoir empathiser avec les criminels. Concrètement, il peut ressentir la même chose qu’eux, et ainsi profiler le meurtrier. Mais ce pouvoir a des conséquences sur son comportement, et un jour, le FBI l’envoie consulter le psychiatre Hannibal Lecter

a1

Comme je le disais plus haut, j’avais assez peur de commencer la série, notamment à cause du Silence des Agneaux qui m’avait perturbée et traumatisée en son temps. J’étais trop jeune je pense quand je l’ai vu la première fois…

Bref! Ça me faisait peur de voir Hannibal bouffer des gens dans chaque épisode, même si le sang ne me fait pas peur, le cannibalisme c’est dégueu…

Soyons honnêtes, cette partie de la série est vraiment très bien amenée. C’est dérangeant, TRES dérangeant, mais pas gore. J’ai pas eu envie de vomir du tout dans aucune scène. Well done.

En fait ce qui m’a beaucoup plus traumatisée, c’est le côté psychologique de la série. En gros, on devient sympathique envers les psychopathes, à travers les personnages de Will et Hannibal

ÇA ça m’a tellement perturbée que même si j’étais censée le binge-watcher en trois jours, je n’ai pas pu regarder plus de trois épisodes à la fois… Trop trop trop dérangeant, et carrément plombant… 😦

Et sinon, qu’est-ce qui m’a appâtée, me demanderez-vous? Ben le casting évidemment!

Will Graham d’abord, incarné par un Hugh Dancy que je n’avais JAMAIS vu aussi dark. Wow mon ptit loup, je te donnerais le bon Dieu sans concession mais là tu me fais peur!

a1

(Shout out à Holly puisque c’est son Chouchou British… ❤ )

Hannibal est lui incarné par mon amoureux danois Mads Mikkelsen, qui me torpille les neurones à chacune de ses apparitions. Il est classe comme jamais dans ses costumes trois pièces, même si son personnage est le pire jamais créé dans l’existence…

a1

D’ailleurs j’ai trouvé ça juste GENIAL que les deux se retrouvent des années après King Arthur dans lequel, ô ironie, Galahad reprochait à Tristan de tuer pour le plaisir… ❤ I love that movie… ❤

Parmi les autres je citerai évidemment Laurence Fishburne en « chef » FBI de Will, un mec que je n’aime vraiment VRAIMENT pas… XD

Je vous disais que c’est dérangeant…

En gros j’ai été extrêmement surprise d’apprécier cette série, et si je vais la regarder entre deux épisodes de quelque chose de plus joyeux (pour me préserver), je vais définitivement la regarder en entier! 😉

Je vous la conseille si le sang et les morts un peu dégueu ne vous dérangent pas; et si le cannibalisme ça ne vous dérange que quand c’est pas un Danois qui l’est…

Note: 8/10

challenge séries

Cette série fait partie de mon Challenge Séries 2016

4 réflexions sur “Hannibal (TV)

  1. LadySo dit :

    Moi, j’ai pas réussi à continuer. C’est d’une beauté étrange…Mais trop dérangeant pour mon propre bien. J’ai fini la saison 1, mais je ne regarderais pas les deux autres

    J'aime

  2. tequi dit :

    Cette série reste un bijou pour moi et je regrette vraiment qu’elle ait été annulée ! Mais je reconnais qu’en binge watching c’est perturbant. La saison 1 je l’ai regardée pendant que j’étais alitée et entre deux crises de fièvre, je rêvais de cerfs ! lol
    Mais je peux déjà te promettre que la seconde partie de la saison 3 te plaira énormément ! (mais depuis le temps que je te le répète, tu le sais déjà)
    En tous cas aucune série n’aura su mettre en scène des meurtres aussi parfaitement qu’Hannibal ! C’était horrible et sublime !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s