30 Day Challenge: GoT: Days 11 to 15

Re-coucou les enfants!

Je m’attelle à répondre à vos commentaires vous aurez remarqué (j’espère) même si il y a un délai certain au vu de mes escapades nombreuses en ce moment. Mais je vous rassure, je ne suis jamais vraiment loin! 😀

On retourne donc à Westeros! 😉

Jour 11: Le personnage sur lequel vous avez changé d’avis

a1
Jon Snow

Si tout le monde n’a pas le même ici je n’y comprends absolument rien… XD Il faut dire qu’en commençant la série, le Bouclé-en-Chef ne servait à rien, tout juste une sorte de pâle copie de son frère Robb. En saisons 2 et 3, guère mieux, la même expression, les mêmes boucles soyeuses, la même inefficacité à faire on-ne-sait-quoi.

Puis il est poussé un charisme à Kit Harington et Jon est soudainement devenu plus intéressant, plus creusé, plus nuancé, et surtout, plus humain qu’une carcasse vide que tout le monde voyait comme un héros.

Je n’ai pas honte de dire que j’adhère maintenant à la plupart des hypothèses selon lesquelles il serait l’une des têtes du dragon censé sauver Westeros, surtout après ce qui s’est passé en saison 6…

Sinon j’aurais très bien pu citer Jaime (passé du « je le hais » au « je l’adore » à récemment « butez-le ») ou encore Sansa et Arya qui ont en quelque sorte échangé leurs places dans mon cœur…

Jour 12: Le personnage le plus drôle

a1
Lady Olenna Tyrell, Queen of Thorns

Cela aura été une bataille sans fin entre elle, Tyrion (devenu beaucoup plus sérieux ces derniers temps), mon Bronn chéri, et malgré tout Oberyn, que nous pleurons toujours…

Mais la Queen of Sass est ce qu’elle est et Dame Diane Rigg n’a rien perdu de l’ironie, du sarcasme, et de l’humour de feue Madame Peel. Olenna est juste la bouffée d’air frais qui fait du bien quand tout semble perdu…et aussi finalement quand tout l’est.

Jour 13: Le personnage le plus touchant

a1
Meera Reed

J’ai longtemps réfléchi à qui me touchait le plus émotionnellement parlant au niveau de la vie pas facile et/ou des embuches sur la route et je ne sais trop pourquoi, Meera s’est lentement imposée à moi.

Quand on y pense, la gamine n’aura été épargnée en rien. Elle aura dû protéger son warg de frère pendant toute leur enfance; l’aura suivi dans le Grand Nord; l’aura perdu, sous ses yeux, dans une mort on ne peut plus grotesque et douloureuse; aura été forcée de vivre pendant plus d’un an dans le froid avec pour seule compagnie des racines, Hodor et des enfants bizarroïdes; aura perdu l’un de ses compagnons par la faute de l’enfant qu’elle se doit de protéger; et maintenant elle va devoir se trimballer ledit enfant jusqu’au Mur.

La pauvre.

Jour 14: Le personnage qui ne sert à rien

a1
Rickon Stark

La réponse la plus rapide qui soit. XD

Jour 15: Le personnage qu’on ne voit pas assez

a1
Gendry Waters

Où est-il, l’héritier du trône? Sur son putain de bateau, perdu en mer? Mort dans une tempête? A-t-il rallié une nouvelle fois les Sans-Bannières? Je pense qu’on ne le saura jamais… 😥

Mine de rien ça avance ce Challenge! A très vite pour les suivants!

Un commentaire sur “30 Day Challenge: GoT: Days 11 to 15

  1. Ah on a enfin une réponse en commun ! Si je suis globalement d’accord avec toi, je n’ai pas cité Jon (en fait moi je suis parti sur le changement d’avis dans le sens inverse) parce que je ne l’ai jamais vraiment détesté. Je le trouvais vraiment touchant en première saison et sa jolie relation avec Arya me plaisait beaucoup. Par la suite il est devenu moins passionnant, mais il permettait de voir ce qu’il se passait au Mur et comme tu dis KittyKit s’est acheté un charisme et ça a tout changé.
    Quant à Rickon, le personnage aura eu une destinée bien pourrie c’est sûr, mais finalement il n’aura pas servi à rien puisque c’est clairement lui le déclencheur de la bataille des Bâtards !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :