Dr Strange (Ciné)

Bonjour la Bigrosphère!

Revoici le retour de ceux qui seront définitivement tatoués sur mes fesses s’ils continuent à me balancer des films visuellement parfaits dans la tronche, j’ai nommé, Disney Marvel Studios.

Parce que ceux qui ont décidé de boycotter Dr Strange par principe vont se mordre les doigts jusqu’au coude. Et parce que ce film est tellement bon qu’il a été catapulté à la deuxième place de mes Marvel préférés, juste derrière X-Men First Class. Rien que ça.

Je ne spoile rien!

Le Dr Stephen Strange est un homme arrogant, égocentrique, mais brillant. Un soir, il est victime d’un accident de voiture qui détruit ses mains. Réduit à un homme sans but et sans identité, il se rend alors au Népal dans l’espoir de trouver un remède. Il va trouver bien plus que cela…

a1

Je connais assez peu le personnage de Dr Strange, même si les quelques comics que j’ai lus sur les Avengers présentaient le personnage le plus badass de l’Histoire, bien derrière les suscités Avengers. Même en dessin donc.

J’étais donc assez jouasse d’appendre que Strange allait rejoindre le MCU et la clique dans Infinity War. J’ai sauté de joie quand on a annoncé qui allait l’incarner.

Je vais donc parler de ce que pas mal d’entre nous avons entendu: oui, Strange est une version un peu plus sympathique de Sherlock. Tout aussi brillant, tout aussi égoïste, tout aussi cynique; mais avec un humour détonnant (qui ira très bien avec celui de Tony Stark) et surtout une capacité à se remettre (partiellement) en question qui manque à son counterpart cumberbatchien.

Donc oui, Dr Sherlock Strange nous est familier sans l’être, mais surtout, il est BADASS!!! Sérieusement, à côté, même mon Magneto chéri a du souci à se faire! XD

Parlons maintenant visuel. Il était certain qu’en adaptant Dr Strange et son mysticisme au cinéma, Marvel allait devoir balancer la sauce. Et la sauce a été balancée, assaisonnée en plus. J’en ai rarement autant pris dans la gueule, mais j’en suis ressortie persuadée que la magie des Sorciers Suprêmes était on ne peut plus réelle. Et la 3D est selon moi indispensable pour l’apprécier à sa juste valeur. Une pure tuerie.

Reste à vous faire faire le tour du proprio?

Benedict Cumberbatch, sale enfoiré de son état, aura donc dû s’amuser comme un gosse à interpréter un personnage aussi proche de ce à quoi il a l’habitude et pourtant si différent. Et puis si je n’ai jamais été très attirée par lui physiquement, là, bordel, il tape un charisme et un charme tel dans son costume que j’aurais envie de le piquer à Chettebi! XD

a1

Chiwetel Ejiofor incarne quant à lui Mordo, sorte de compagnon de route pour Strange, un personnage qui aurait eu plus de valeur à mes yeux s’il avait été mieux construit. Surtout quand on se paie un acteur oscarisé…

En parlant d’Oscars, quelqu’un veut bien canoniser Mads Mikkelsen? Nan mais parce qu’à chaque fois que je le vois je le trouve génial et canon et juste parfait, donc voilà. Et même si son Kaecilius aurait lui aussi été mieux si on lui avait donné un peu plus d’épaisseur, j’ai adoré retrouver mon Danois préféré. ❤

Rachel McAdams n’est pas la nunuche de service dans ce film, et sa Christine Palmer, dont la relation avec Stephen est très chaotique, nous sert finalement de vision « normale » de la chose puisque la pauvre va en voir des vertes et des pas mûres…

Et bien entendu, qui serais-je sans parler de la seconde star de ce Marvel, Miss Tilda Swinton, qui tape une badasserie étonnante pour une si petite femme. Son Ancient One, le Yoda de Strange, est juste un personnage génial, et on a choisi l’actrice parfaite pour le rôle…masculin dans la BD. 😉

Bref, résumons: un personnage principal succulent; un acteur principal parfait; des effets spéciaux qu’on ne saura plus jamais égaler; des personnages secondaires un peu plats; et des scènes qui nous en foutent plein la face.

Vous allez le voir quand? 😀

Note: 8,25/10 (scénario: 6/10 (c’est quand même prévisible, ne nous mentons pas) jeu: 9/10 (Ben, merci)BO: 8/10 (j’enlève des points parce que Mr Giacchino a cru bon de recycler son thème de Star Trek en pensant que je ne l’entendrais pas)effets spéciaux: 10/10)

a1

7 réflexions sur “Dr Strange (Ciné)

  1. juneandcie dit :

    Euuuh tu ne piques rien du tout à Chettebi, parce que je suis juste derrière si elle le lâche. XD J’ai pris mon ticket depuis un moment. Sinon permets moi de te maudire un peu: j’avais déjà grave envie d’aller le voir, grâce à toi c’est pire. ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s