TFMA #96 « Worst happy end ever! »

Bonsoir les enfants!

Cette semaine dans le TFMA, je vous ai proposé un thème qui me paraissait à moi-même jouable, puisqu’il fallait citer Les pires happy end du cinéma. En gros, celles qui arrivent comme un cheveu sur la soupe ou qui ne sont pas méritées du tout.

Sauf que je me suis coupée un pied en le proposant, puisque j’ai séché devant cet article pendant perpète avant de pouvoir sortir trois misérables élus… Je me confonds donc en excuses à vos pieds, qui normalement seront deux dans votre cas…

tfma

3. L’absolution de Will Turner (Pirates of the Caribbean: The Curse of the Black Pearl)

a1

Dans un monde réel et vraiment impitoyable envers la piraterie, le fait que Will ait collaboré avec un pirate afin de sauver sa dulcinée (qui en remet une couche en plus) ne serait en aucun cas pardonnable. Donc Orlando il aurait filé sur la potence fissa… Mais bon…Disney, hein…

2. Tout est bien qui finit bien…ou pas (Star Wars: Episode VI: The Return of the Jedi)

a2

Ca a beau être mon préféré de toutes les trilogies confondues, ce film a quand même une grosse lacune: celle de nous faire croire que la mort de l’Empereur a tout réglé dans la galaxie. Sauf que, dans n’importe quel monde logique, la mort du dictateur n’entraine pas systématiquement la mort de tous ses fanatiques… Donc t’as beau faire la fête sur toutes les planètes autrefois oppressée, des Stormtroopers, y en a encore. Episode VII à l’appui…

1. Les sentiments refoulés de Erik (Snow-White and the Huntsman)

a1

Ce film est une telle bouse que c’est facile de le citer en premier, mais sérieusement: Erik est celui qui réveille Blanche-Fesses du true love’s kiss, pas le prince whatever (il m’a tellement marquée que j’ai même oublié son nom). Donc qu’on m’explique, 1. comment Blanche-Fesses se marie quand même avec l’autre même si elle doit elle aussi avoir des sentiments pour le Bourrin et 2. pourquoi le deuxième film ignore totalement cette partie du plot. Crap!

La semaine prochaine, ce sera plus simple, et on restera dans le rose et caca arc-en-ciel. Il faudra cette fois citer Les personnages qui auraient mérité une happy end. Et j’aimerais une dissertation de quinze pages sur vos choix. 😛

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s