Février, mois sans alcool (Divers)

Et me revoilà, blogueurs et blogueuses du presque monde entier!

Cette fois, on va sortir des sentiers battus du blog ciné/séries pour parler d’un sujet un peu plus sérieux, et surtout, d’une initiative belge qui me tient à cœur.

Si le titre vous intrigue, si vous voulez en savoir plus, eh bien, il n’y a plus qu’à, comme on dit! 😉

Il y a quelques semaines, une information cocasse a commencé à tourner sur les réseaux sociaux, puis aux JT: février 2017, un défi sans alcool.

En creusant un peu le sujet, j’ai donc découvert une initiative de la Fédération contre le Cancer. Le défi? Passer l’entièreté du mois de février sans boire une seule goutte d’alcool! Pas de verre de vin le soir, pas de bière le vendredi avec les potes, pas d’apéro le weekend. Rien. Nada.

a3

Le tout? Pour financer la recherche contre le cancer en contribuant, si souhaité, en reversant les économies faites par cette sobriété d’un mois.

Et les avantages sont multiples: même si vous ne consommez que de manière « régulière » (un verre en dinant, un apéro par-ci par-là), il est prouvé en restant sobre pendant un mois, vous dormirez mieux, vous sentirez moins déprimé, aurez une plus belle peau et, entre autres, perdrez du poids.

Une belle initiative dont toutes les infos se trouvent ici!

Tournée Minérale, c’est le nom du défi, aura donc inspiré pas mal de gens, dont ma famille. Papa apprécie son verre de rouge en mangeant, et son petit whiskey digestif le weekend. Brother n’est pas contre un petit verre de rhum de temps en temps. Maman et moi sommes de vraies gonzesses et aimons notre apéro à l’alcool très sucré…

Nous avons donc décidé, à nous quatre, de ne pas boire une seule goutte d’alcool durant le mois qui vient. Et grand bien nous en fasse! 😀

Si le défi vous plait, si vous voulez tester, si vous voulez participer, n’hésitez pas, parlez-en autour de vous, et soutenez la Fédération contre le Cancer! ❤

a1

Et rappelez-vous que ça, c’est désormais interdit!

8 réflexions sur “Février, mois sans alcool (Divers)

  1. Pingback: Le GrOG d’Hiver

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s