Challenge Séries 2017: bilan février

Bienvenue en mars les gens!

Bientôt le retour du soleil, et même s’il me manque un chouïa, faut bien avouer que ce mois de février assez glacé m’a permis d’avancer grandement dans mon Challenge!

J’y ai donc découvert des pépites et redécouvert des..pépites. XD

Je spoile, bien évidemment! 😉

– Victoria series 1

a1

Je suis tombée amoureuse de cette série en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire.

Et je vais de ce pas prendre une douche froide. (L’article de présentation spoil-less se trouve ici. 😉 )

– Downton Abbey series 3 et 4

a2

Toujours un plaisir que de retrouver mes Crawleys adorés, même si les deux saisons que je viens de revisionner sont loooooin d’être les plus joyeuses!

D’abord la perte de Sybil, qui fait toujours hyper mal des années après et ce parce que tout le monde souffre, mon Tom et mon Tommy chéris en premier; ensuite la dépression de Tom et les déboires de Matthew avec ce con de Robert; et enfin la mort débile de Matthew, que je n’ai même pas pu regarder tellement elle m’avait démolie la première fois…

a3

La saison 4, elle, aura commencé sur une bonne nouvelle-ish: le départ de cette connasse de O’Brien (bon débarras) et l’arrivée de la charmante Miss Baxter, que j’adore. Les histoires amoureuses entre Alfred et Daisy/Ivy n’auront heureusement plus trop fait long feu; et c’est Edith qui cette fois a subi les foudres du destin avec son pauvre Michael Gregson et sa grossesse cachée.

Hâte d’ailleurs de revoir Marigold et les cochonneries qui vont découler de sa présence à Yew Tree. 😛

Mais ban, okay, j’ai gloussé de plaisir en revoyant arriver mon Charles Blake adoré et sa cour presque pas dissimulée de Mary, cette quiche qui finalement choisira ce con de Tony pour aller faire des mamours secrètes… 😡

Et sinon, le Bates drama? Ça pique, mais c’est toujours aussi chiant… 😦

– The Living and the Dead series 1

a1

Exceptionnellement, ce sera donc une review sans spoilers mais pas individuelle, puisque cette série m’a laissé un gout sucré-salé en bouche et que je ne sais trop quoi en dire…

Je ne suis pas fan du style « thriller-horreur » bien que la BBC soit toujours au poil sur leur adaptation. Donc j’ai eu beaucoup de mal à accrocher à cette histoire paranormale et aux effets qu’elle a sur la sanité de mon Colin Morgan chaton adoré.

Un chaton qui est toujours aussi bon acteur, une qualité de jeu qui ne fait que s’affiner au fil des épisodes jusqu’à exploser dans le dernier. (Un dernier épisode mi-figue mi-raisin avec un dénouement zarbi…)

Et plaisir de retrouver David Oakes en BG…après mon Ernst chéri. 😉

– Agatha Christie’s Poirot series 2

a1

Toujours aussi enthousiaste en regardant cette série. Toujours pas fan du style policier mais David Suchet joue tellement bien que ça me fait accrocher.

Son accent frenchie/belge et son comparse Hastings sont deux des choses qui me font adorer mes petites séances. Let’s go for the third series!

– iZombie series 1

a2

Il me manquait cinq épisodes pour finir cette première saison, namely, les épisodes après la mort de Lowell. 😥

J’aime toujours autant le feel de la série, Liv la badass, et Ravi et son accent (qui est comme un rayon de soleil sous la pluie de l’accent yankee). Et Blaine. Parce que j’adore David Anders.

Ce dernier épisode m’aura d’ailleurs fait pas mal glousser, entre les révélations à Peyton notamment, et la transformation du suscité Blaine en humain. Ça donne envie d’enchainer avec la deuxième saison! 😀

(Par contre je ne saque toujours pas Major)

Le mois prochain, je finirai la première saison de mon nouveau switch, Stargate Universe, qui prend la place de Halt and Catch Fire! 🙂

Une réflexion sur “Challenge Séries 2017: bilan février

  1. rp1989 dit :

    J’ai hâte de voir la saison 2 de Victoria et d’attaquer la saison 3 de Broadchurch :).
    Gros bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s