Fanfiction: the sequel (Divers)

Hello la blogo!

Non, vous ne rêvez pas, je reviens une nouvelle fois, quatre ans plus tard, pour vous reparler de mon obsession pour les fanfics.

Je vous parle pas mal dans mes tags divers, j’écris énormément, que ce soit des fanfictions donc, ou des histoires originales. J’ai même un roman de scifi presque terminé et, pour la première fois depuis longtemps, j’ai écrit en français! Woohoo! 😉

Bref. Pour ceux et celles que ça intéresse, qui ont comme moi une obsession malsaine pour les fanfics, ou pour ceux qui veulent savoir sur quoi j’écris, voici une sélection de ceux de mes travaux que je préfère, et des travaux des autres que j’ai préférés et relis avec plaisir! 😀

Mes fanfics

Merlin envoie l’une de ses archers pour protéger Artorius Castor, celui qui, il l’espère, deviendra le leader du peuple breton. Problème? Leera ne parle pas la langue des chevaliers…

Je suis fana de ce film, et je pense que la plupart des fanfics que j’aie lue en cinq ans sont sur ce thème-là… XD Je suis assez fière de cette fic parce que j’ai réussi à rendre certains points de film plus logique, et puis, mon anglais s’améliorait légèrement… 😉

Elyn Foren est fan de Lord of the Rings, pas de Harry Potter. Et pourtant, un jour de septembre, elle reçoit une lettre qui l’invite à rejoindre une certaine plate-forme à King’s Cross…

Il est tellement facile d’écrire les MaraudersSirius en débile profond fraternel; Remus en gendre idéal; James en petit con adorable; Snape en grognon pas si méchant… C’est tellement easy, et si c’est la dernière fic HP que j’ai écrite en date, il y en aura sûrement plus dans le futur (une sur Newt notamment… 😛 ).

Après la réapparition de Marian, Regina perd son véritable amour et sombre dans la dépression. Mais avec l’aide de son fils Henry et celle de mystérieux nouveaux ennemis, elle pourra peut-être récupérer un semblant de happy ending…

Je suis devenue Evil Regal dès la seconde saison de OUAT, quand on a appris que Regina était sans doute plu incomprise qu’autre chose. Depuis, je fais partie de son fanclub, et ce, même si je ne regarde plus la série. En fin de saison 3, Maid Marian venait donc foutre la merde dans mon OTP chéri, et cette fic m’a servi de thérapie. Et encore aujourd’hui, j’ai pas mal de gens qui viennent la relire… 🙂

Seren, fille de Sir Gwaine et de Lady Lily, apprend de son oncle Mordred qu’elle possède des pouvoirs magiques. Et qu’elle est la seule à pouvoir sauver Camelot d’un danger imminent. Avec l’aide de son ami d’enfance Sir Galahad, Seren embarque donc vers la Forêt Enchantée pour retrouver le Graal…

Il y a quelque temps, j’avais pondu un crossover entre OUAT et Merlin. Le premier opus suivait la saison deux de OUAT et les saisons deux à trois de Merlin. Le deuxième opus quittait OUAT totalement et suivait les saisons quatre à cinq. Mais lorsque j’ai voulu parler de la nouvelle génération, il fallait impérativement que je parte dans les limbes, dans l’inconnu de l’une comme de l’autre série… Et franchement, je suis fière de moi. XD

Juliette Durieux vit depuis un an à Paris. Veuve, elle défend les plus faibles en se déguisant la nuit en homme. Un jour, cependant, un évènement incongru va chambouler sa vie. Son mari n’est peut-être pas mort, après tout…

Comment coupler mon amour total pour Athos et mon amour moins total mais aussi obsédant pour le Comte de Rochefort? Ben voilà. XD Marc Warren m’a définitivement défoncé les neurones…

Baraz, fille de Bofur et Ariana, a un jour promis à sa mère de ne pas suivre Frodo dans sa Quête. Mais malgré toutes ses promesses, l’amour de la jeune femme pour toutes les races de la Terre du Milieu va l’obliger à prêter d’autres serments, qu’elle ne saura pas tous suivre…

Mon bébé. Deux ans, cette fic m’a bouffé deux ans de ma vie. Remplie de phrases en elfique et en nanique, que j’ai dû construire moi-même, avec des références tant aux films qu’aux livres, avec toute une partie consacrée à la Bataille de Dale qu’on ne voit pas dans les films, ce truc fait la taille de deux livres et j’en suis trop trop fière. ❤

  • Family (Fast and Furious, OC/Owen Shaw)

Emma Elstree vit une vie ennuyeuse au possible, jusqu’au jour où son frère d’armes Deckard Shaw vient frapper à sa porte…

La dernière en date, et je la cite ici parce que je l’ai écrite en UN JOUR. J’étais tellement inspirée que j’ai pondu 15.000 mots en quatre heures, et paf, je l’ai posté dans la foulée… Une suite est en préparation d’ailleurs, parce qu’écrire Jason Statham c’est un pur kif. XD

Les fanfics des autres

Après la mort d’Arthur Pendragon, Merlin n’a plus gout à rien. Jusqu’à ce qu’il ait une seconde chance, une chance de remonter le temps et de faire en sorte que tout aille pour le mieux…

Merlin me manque. Affreusement. Chaque jour de ma vie. Et cette fic est une merveilleuse thérapie parce qu’elle règle tous mes problèmes ou presque.

  • Three Kisses (écrit par Alisha Winchester Collins, Agent Carter, Peggy Carter/Edwin Jarvis)

Parfois, pour sauver la vie de son coéquipier, il faut donner de sa personne…

Je suis à fond dans ce ship, et il n’y a que trop peu de matériel à se mettre sous la dent! 😦

Même au Valhalla, Ragnar ne trouve pas la paix…

L’amitié entre Ragnar et Athelstan aura été l’une des plus belles choses de cette série, et après la mort de mon chéri, il me fallait bien une fic sur le Paradis pour me remettre…

Erebor est une ville immense qui existe depuis des millénaires. Les Vampires s’y sont installés, les Loups-Garous s’y cachent, les Nécromanciens tentent de la détruire. Et au milieu de tout ça, Bilbo a juste envie qu’on la laisse tranquille…

Mélanger l’univers du Hobbit avec d’autres créatures fantastiques, faites des Durin des vampires et des Hobbit des loups-garous, et vous avez une fic détonante! Et en français! 😛

Bref, si vous voulez lire un peu, fanfiction.net c’est totalement le site fait pour vous! XD

Une réflexion sur “Fanfiction: the sequel (Divers)

  1. Garance dit :

    Je suis curieuse de découvrir tes fanfictions 😀 Perso je n’en lis(ais) que sur Harry Potter (l’attente générée par les livres à l’époque m’y poussait pour combler mon manque :p) mais je m’étais calmée ces dernières années.
    Perso, j’adore l’auteur(e?) Alixe, qui a écrit « Les survivants » (+ ses suites) en imaginant ce qu’il s’est passé entre la fin de la guerre et le dernier chapitre 19 ans plus tard. Ses autres fanfics sont top aussi et elle conseille de très bons autres auteurs. D’ailleurs, maintenant qu’elle s’est remise à écrire pour terminer cette fanfic, j’ai décidé de recommencer du début et j’aime toujours autant. La seule chose qui me fait bizarre c’est qu’elle donne énormément de maturité aux personnages, et bien qu’ayant 10 ans de plus qu’eux au début de la fanfic, je me sens comme une gamine face à leur vie :p

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s