Guardians of the Galaxy Vol. 2 (Ciné)

Coucou les gens!

Eh oui, Marvel a encore et toujours frappé, me balançant du lourd dans ma petite face de fille influençable. Mais pour être honnête, les Gardiens de la Galaxie sont les super-héros les plus déjantés du MCU, et les voir nous revenir tout en déconne aura fait mon mois…voire mon année.

Bref, sans vous spoiler un seul des très – très- nombreux Easter Eggs de cet opus, voici ma review! 🙂

Les Gardiens de la Galaxie continuent leur mission de sauvetage à travers l’Univers. Jusqu’au jour où une bêtise de Rocket envoie un très puissant peuple à leurs trousses, en même temps qu’un être étrange qui se pourrait bien être le père de Star-Lord...

a2

Souvenez-vous: il y a quatre ans, on découvrait une bande de losers hyper attachants. On tombait tous sous le charme d’un raton-laveur et d’un arbre, et Marvel faisait un immense doigt à ceux qui pensaient qu’ils ne pourraient jamais faire fortune avec un space-opera.

GotG est depuis devenu un film culte, aimé par les parents comme par les enfants, et surtout un groupe qu’on avait hâte de revoir. D’autant plus que le vrai père de Quill allait être incarné par un grand acteur.

Honnêtement: ce film m’en a mis plein les yeux et ce dès le début. Une séquence « pré-générique » de malade (je n’ai jamais aussi vite ri de ma vie); des private jokes partout; des références terriennes qui sont à mourir; des personnages encore plus barrés que dans le premier opus; et un scénario qui assoit définitivement la venue d’Infinity War.

Bref: du lourd, du très lourd, si pas du niveau de Civil War, carrément au-dessus. Eh ouais.

Il faut dire que l’irrévérence des Gardiens fait aussi tout leur charme. L’humour débile de Quill; l’esprit premier degré de Drax; la psychopathie de Rocket; et la choupitude de Groot; sans oublier ce bon vieux Yondu: tout est là pour nous faire rire de la première minute à la dernière.

Même le générique de fin a balancé la sauce pour nous faire rigoler (ou jouer, au choix, vous comprendrez vite) jusqu’au bout.

Et il n’y a pas UNE séquence post-gen, mais QUATRE. Vous avez bien lu. Feast your eyes. 😀

Parlons casting.

Chris Pratt et Zoë Saldana sont plus à l’aise avec leurs personnages, leur faisant donc plus confiance et se lâchant encore plus.

Dave Bautista a une fois encore lâché la lourdeur de l’humour de Drax, pour notre plus grand plaisir.

Et Bradley Cooper (quoique pas seul) et Vin Diesel ont dû encore bien se marrer en doublant Rocket et Baby Groot. Rocket qui est plus badass encore qu’auparavant (vraiment sérieusement, il les défonce tous quand il veut); et Baby Groot qui est tellement chou que tout le monde craque… ❤

a1

I am Groot.

Michael Rooker est quant à lui toujours parfait en Yondu Udonta; et Karen Gillan a eu l’occasion de plus creuser sa Nebula, ce qui est très appréciable.

Sean Gunn, lui, aura pu développer le personnage de Kraglin, bras-droit de Yondu qu’on n’avait que trop peu vu dans le premier opus. Son frère (le réal) a eu la bonne idée de le mettre plus en avant et c’était un vrai kif!

Maintenant pour les nouveaux venus.

Elizabeth Debicki, que perso j’ai vue dans The Night Manager, incarne Ayesha, la Grande Prêtresse des Souverains, qui sont lancés à la poursuite des Gardiens. Je rêve donc tout naturellement d’une rencontre entre elle et Loki, puisqu’elle était l’amante de Tom Hiddleston dans TNM. XD

(Et puis toutes les raisons sont bonnes pour revoir Loki de toute façon…)

Pom Klementieff incarne elle Mantis, le nouveau maillon des Gardiens, une très chouette fille qui clashe merveilleusement bien avec ce con de Drax. 🙂

Et Monsieur Kurt Russell incarne donc Ego, le père de Peter Quill. Tout est dans le nom: sans rien vous spoiler, ce personnage vous fera sans doute passer par plusieurs émotions tout au long du film…

a3

Je regrette quand même une seule chose: le traitement qu’on a fait de la relation entre deux personnages. Vous verrez, mais j’ai trouvé ça trop facile…

A part ça: que de la bombe, sérieusement. Marvel a envoyé la pâtée, et je crains que Ragnarok ne fasse pas aussi bien. A toi Thor!

Note: 9/10 (scénario: 8/10jeu: 9/10BO: 9/10 (toujours aussi tripante mais j’ai préféré le Vol. 1)esprit Marvel: 10/10)

a1

2 réflexions sur “Guardians of the Galaxy Vol. 2 (Ciné)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s