30 Days Challenge: Black Sails: Days 1 to 5

Coucou les Bigronautes!

Je vous l’annonçais la semaine dernière, Tequi a relancé son 30 Days Challenge pour « fêter » la fin de Black Sails. Enfin, fêter est un grand mot, disons plutôt que nous sommes plusieurs dans l’assemblée à avoir besoin d’en parler pour que le sevrage soit plus facile.

C’est immonde de ce dire qu’on n’aura plus droit à nos pirates d’amour dorénavant… 😥

Bref, voici mes premiers choix motivés, comme toujours, par des spoilers! 😛

Jour 1: Pourquoi avez-vous commencé la série?

a1

Facile: pour le scénario! Moi qui fonctionne d’habitude plutôt au cast (et ça aurait pu être le cas ici rien que pour le rôle principal), je me suis surprise à me jeter sur la série surtout pour le fait qu’elle s’annonçait être une prequel de Treasure Island, un roman que j’adore et dont j’ai vu quasi toutes les adaptations (celle de la BBC étant évidemment la meilleure).

Motivation toute littéraire donc! Et je n’ai jamais été déçue! 🙂

Jour 2: Ce que vous aimez le plus

a2

Les scènes de bataille

Il y a énormément de choses que j’adore dans cette série: l’esthétique, les paysages, les costumes, la musique… Mais les scènes de baston sont tellement belles visuellement parlant sans être aussi WTF que celles de Pirates of the Caribbean que je peux qu’applaudir les chorégraphes…

C’est réaliste et ça fait rêver. Paradoxe du personnage de pirate s’il en est. 🙂

Jour 3: Ce que vous aimez le moins

a3

Le sexe gratuit

Facile, je n’ai jamais aimé ça quand c’est pas justifié et si certaines parties de jambes en l’air sont importantes pour l’intrigue, d’autres n’ont tout simplement aucune raison d’être…

(PS: ce gif est une dédicace pour Tequi. 😉 )

Jour 4: Votre épisode préféré

a4

4×09 « XXXVII. »

Sans aucune hésitation. Les meilleurs épisodes selon moi font de toute façon tous partie de cette dernière saison. C’est notamment dans cet épisode-ci que le lien avec Treasure Island est complètement consommé, que le destin de certains personnages se fait plus clair, et que les allégeances se renforcent ou au contraire éclatent. Et les relations inter-personnages sont tellement parfaites dans cette série de toute manière que… ❤ …voilà.

Jour 5: La scène la plus marquante

a5

L’amputation de Silver

Mes mirettes n’en sont toujours pas remises d’ailleurs. Ouch. 😦

On se retrouve dans quelques jours pour la suite de mes choix!

3 réflexions sur “30 Days Challenge: Black Sails: Days 1 to 5

  1. lazyandgeeky dit :

    On a la scène de l’amputation en commun 🙂 Elle était vraiment trop bien réussie!
    Sinon je suis bien d’accord pour les batailles qui sont superbes. Pour le sexe gratuit, je trouve justement qu’il n’y en a pas tant que ça par rapport à d’autres séries (Spartacus notamment), mais je peux comprendre que ça dérange.

    J'aime

  2. tequi dit :

    Ha ha ha merci pour le gif !!! Et je suis d’accord avec toi les scènes de cul gratuites c’est pas mon truc non plus. Mais c’était sans doute parce que la série a remplacé Spartacus et qu’il fallait garder un certain quotat ! D’ailleurs ça s’est atténué au fil des saisons.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

