Tag: des émotions en série (Divers)

Re-bonjour tout le monde!

C’est jour des séries le vendredi, donc June est tombée à point hier soir lorsqu’elle m’a taguée pour un article série tout en émotion…

En même temps je l’ai cherchée puisque ça fait plusieurs fois que je râle de ne pas être taguée dans ses articles. Faut dire, je suis Vizirette, je suis désolée, mon nom devrait être deuxième après celui de Chettebi! 😛 (C’était le coup de gueule gamin du jour)

Bref, voici donc mes émotions en série, et je ne spoile rien!

Ces séries me font ressentir…

La Joie

a1

Merlin

Des années après, Merlie et les autres me mettent toujours autant la banane. Ils ont ce don de me faire me sentir à la maison dès que le générique déroule. La voix de Sir John Hurt (je voudrais me faire tatouer la phrase d’entrée d’ailleurs, on verra); Merlie lui-même; Artie the royal prat; et mes Chevaliers adorés, tous font partie de la famille et je les aimerai jusqu’à ma mort.

Sinon je suis généralement toujours de bon poil après un épisode de Lucifer, Death in Paradise et Snatch… 😉

La Tristesse

a2

Outlander

Difficile d’en trouver une qui fout autant les boules qu’Outlander. Il faut dire qu’elle est tellement réaliste qu’elle ne peut passer à côté des embûches de la vie, et Dieu sait que Claire et Jamie en ont vécues, des saloperies…

La Surprise

a3'

Victoria

a3

The Crown

Même thème, somehow. Je n’attendais rien ni de l’une ni de l’autre, et pourtant, Victoria et The Crown m’ont toutes les deux scié la gueule à grands coups de perfection. Dans le cast, notamment (Rufus Sewell et Jared Harris, qui je l’espère va gagner un BAFTA ce dimanche, croisez les doigts); dans l’ambiance; dans les décors; dans le ton… Bref, j’ai été surprise que ce soit aussi bon et j’attends les saisons deux avec impatience!

L’Hystérie

a1

Versailles

Tout comme June, j’ai failli citer Sherlock, parce que soyons franches, chaque fois qu’on a droit à trois épisodes de plus ça hurle dans nos cambuses; mais j’ai décidé de citer Versailles parce qu’en ce moment, dès que je regarde un seul épisode, je suis toute chose. Sérieusement, ça frise l’indécence le nombre de fois que je glousse ou rigole ou sort « What the fuck? » pendant visionnage. La famille doit en avoir sacrément marre, mais c’est la faute à Vlavla! 😛

La Nostalgie

a2

Stargate SG-1

Sans hésitation aucune, parce que quand j’étais gamine, le Brother et moi on pouvais tanner la maisonnée entière pour se brancher à l’heure du Colonel O’Neill. On connaissait toutes les répliques cultes par cœur, et les effets spéciaux n’ont pris aucune ride…

Et sinon, je cite pour l’honneur Buffy contre les vampires, qui fête ses 20 ans (putain j’me fais vieille); et Rex, chien flic, parce que. Obsession oblige. 😉

La Peur

a4

Game of Thrones

Y en a pas vraiment qui me foutent les jetons, si ce n’est GoT. Parce qu’on ne sait jamais qui va y passer et que c’est une réelle torture émotionnelle ce truc. XD

La Colère

a3

Once upon a time

Easy ici aussi. Parce que selon moi, OUAT n’aurait jamais dû aller plus loin que trois saisons, et que cela fait trois ans de plus de scénarios pourris, d’histoires d’amour forcées ou pourries elles aussi, et de méchants qui n’en sont pas ou plus. J’en ai marre, j’ai abandonné l’affaire, mais il reste que…franchement…ils auraient pu faire mieux. 😡

A mon tour d’embêter des gens! Pour le coup, je vais nommer Ludo (eeeeeh ouais, tu vas en baver mon ami!); Isa, notre belle enchanteresse du GrOG; et Une touriste rêveuse dont les TFMA me font rêver. Amusez-vous les copains!

7 réflexions sur “Tag: des émotions en série (Divers)

  1. Cindy dit :

    Je me souviens de ce tag, c’est le premier que j’ai fait sur le blog ^^ Pas simple d’y répondre…
    Que d’excellentes séries dans cet article ^^ Sauf OUAT qui est parti en cacahuètes et SG1 que je n’ai jamais suivi. Ah oui et il faut que je regarder Victoria !!

    Aimé par 1 personne

  2. Once Upon A Dream Girl dit :

    Oh merciiii pour la nomination, surtout que j’avais préparé déjà le Tag alors que personne ne m’avait nominé mais étant une accro aux séries, je ne pouvais pas passer à côté ! Et maintenant que je suis officiellement nominé, j’ai une bonne raison de le publier? Il est programmé pour dans 2 semaines vu que j’essai de prendre le plus d’avance possible étant donné que je risque d’être très prise prochainement ! 😉 Et mon TFMA sur les fantasmes est déjà prêt également. Je dois avouer que je n’ai pas eu à réfléchir bien longtemps ! ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s