Le James Bond: You only live twice (Ciné)

Hello readers!

Comme tous les mois, nous voici partis pour une review bondesque de plus! Cette fois, il s’agira du film qui a créé le pire meme de toute l’Histoire: YOLO. Basé donc sur le titre de cet opus, You Only Live Once Twice.

Je spoile, mais franchement, y a pas de quoi…de nouveau…

Un satellite de la NASA est détourné. Les Américains pensent aux Soviets, mais le MI-6 pense plutôt aux Japonais comme responsables. Bond est envoyé à Tokyo pour enquêter après avoir fait croire à sa mort à Hong Kong…

a3

Il est une chose indéniable au plus je revois les anciens Bond: malgré le charme de ce bon vieux Sean, je n’aime pas du tout les films qui lui sont associés. D’autant plus celui-ci, qui était censé être son dernier. Et encore, il a fallu le forcer à faire YOLT, et ça se ressent beaucoup trop.

Une star désenchantée qui ne fait plus que le strict minimum dans son rôle, et encore, et qui me donne autant l’envie de m’endormir que lui, en fait.

Couplez à ça de nouveau des rôles stéréotypés dont les Japonais tous ninjas ou l’Allemande méchante blonde, et j’avais juste envie de distribuer les baffes.

La seule intervention, finalement, intéressante, c’était l’apparition de Ernst Stavro Blofeld, ennemi juré de Bond qu’on reverra par la suite. Un grand méchant assez convaincant dans ce cas-ci, et qui a un peu sauvé le navire, so to speak…

a2

En attendant, un film durant lequel je me suis fortement ennuyée, et ce ne sont pas les deux suivants qui vont arranger mon cas! Malheureusement… 😥

Note: 4,75/10 (scénario: 3/10jeu: 5/10BO: 6/10 esprit Bond: 5/10)

a1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s