Logan (Ciné)

Bonjour tout le monde!

Grande révélation sur le blog en ce très – trop – chaud dimanche, vous allez bouffer de l’article ciné! XD

Il faut dire qu’en ce long weekend (bien que je n’aie pas fait le pont), nous avons eu de quoi regarder du film. Notamment Logan, le dernier film dans lequel Hugh Jackman enfilera les griffes de notre mutant chéri.

J’ai remis le visionnage de ce film le plus longtemps que j’ai pu, car il marquait une fin, mais il fallait que je le voie. Et je n’ai pas été déçue.

Pas de spoil!

2029. Aucun mutant n’est né depuis plus de 25 ans, et les X-Men ont été décimés il y de cela des années. Logan, qui vit de petits boulots de chauffeur, prend toujours soin du vieillissant Charles Xavier. Jusqu’au jour où leur quotidien est bouleversé par l’apparition d’une petite fille prénommée Laura

a2

Lorsque le bruit a commencé à courir d’un nouveau film basé sur Wolverine, je vous avoue avoir eu peur. Origins était pourrave, et The Wolverine guère meilleur, et quand on a annoncé que le réalisateur du second, James Mangold, allait rempiler, j’ai grincé d’autant plus des dents.

Mais j’ai eu Thor tort. Et quand j’ai entendu que le comics sur lequel serait basé le film était Old Man Logan, finalement, je me suis dit qu’il était temps que ce personnage redevienne celui qu’il devait être depuis le début.

Car Wolverine, on l’a oublié me semble-t-il, est d’abord et surtout l’un des personnages les plus violents de Marvel, celui qui peut se battre et gagner contre The Hulk… Et ce film fait « honneur », somehow, à ce côté violent.

Film beaucoup plus psychologique aussi, car la fuite est au centre de l’intrigue, fuite en avant, fuite sans espoir, fuite tout court. Maman a eu le nez fin lorsqu’elle m’a dit avoir pensé à Terminator pour ce côté de l’histoire. Elle a totalement raison. 🙂

Côté casting, j’ai été ravie de retrouver Hugh, surtout pour cette dernière fois. On voit que Logan est resté son bébé, et qu’il a travaillé pour lui rendre ses galons une dernière fois.

Sir Patrick Stewart est lui totalement méconnaissable dans le rôle de ce Professor X brisé, très shakespearien dans sa construction.

a3

Et Dafne Keen est juste époustouflante en Laura. Cette gamine c’est ouvert une voie royale! 🙂

Quant aux autres, Boyd Holbrook ou encore Stephen Merchant, ils ont tous été génialement castés.

Bref, résumons: un X beaucoup BEAUCOUP plus sombre, une très belle conclusion, mais à ne pas mettre devant tous les yeux!

Note: 8/10 (scénario: 8/10jeu: 9/10BO: 7/10 (beaucoup plus dark)conclusion: 8/10)

a1

Une réflexion sur “Logan (Ciné)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s