TFMA #124 « Period dramas are da thang »

Et c’est sur cette note bien anglish que démarre le TFMA de la semaine, posté un jour en retard grâce aux joies des corrections inhérentes au boulot d’enseignant que malheureusement pas mal de gens ignorent parce que « les profs ne foutent rien de leurs journées ». Tadaaaa, j’ai donc passé tout mon weekend ou presque à corriger des examens, donc shut it. Je serai pas payée de mes heures supp, moi.

Bref, cette semaine donc, je vous ai proposé de citer Vos period dramas préférés. Un genre qui me tient à cœur puisque c’est notamment grâce à lui que j’ai commencé à apprendre l’anglais.

Pour rappel un period drama est un film en costumes, représentant une époque qui peut aller du XVIIe aux années 40 en passant par les années folles; et qui a souvent – mais pas forcément systématiquement – une connotation dramatique et/ou romantique dans son propos.

J’ai une sélection de quinze élus pour vous les enfants! 😛

tfma

Pour que vous appreniez des choses, je placerai les bandes-annonces des films les plus « obscurs » de ma sélection. 😉

15. Moulin Rouge

a1

Une fresque magnifique sur des amants maudits qui chantent, et en plus avec mon Ewan McGregor chéri… Allez zou, allez me regarder ça fissa!

14. Chicago

a2

Le period drama qui chante. J’adore ça.

13. Sense and Sensibility

On peut discuter sur le fait qu’il ait mal vieilli ou pas, mais je suis fan. Ne fût-ce que pour Alan Rickman qui lit des poèmes à Kate Winslet… ❤

12. The Duchess

Encore un drama qui vous fera pousser des cris d’indignation, mais c’est l’histoire vraie de l’ancêtre de Lady Di, et rien que ça ça vaut le détour!

11. A Little Chaos

Le Roi Soleil, Le Nôtre et Kate Winslet dans un package hallucinant? Vite devenu un culte pour moi…

10. Shakespeare in Love

a3

Comment ça il est pas si bon que ça ce film??? L’avez-vous regardé? ❤

9. The Prestige

Christopher Nolan at his best. Christian Bale et Hugh Jackman dans toute leur perfection. Et en bonus, Andy Serkis et David Bowie. Que demande le peuple?

8. Jane Eyre

La meilleure adaptation selon moi, même si celle avec Toby Stephens n’est pas loin derrière. 😉

7. Les Misérables

a1

Of bloody course. ❤ ❤ ❤

6. Becoming Jane

Si vous souhaitez pleurer toutes les larmes de votre corps sur le sort de Jane Austen, je vous en prie. Y a un James McAvoy gratuit dedans.

5. Sing Street

Comment n’a-t-on pas pu parler plus de ce film, sérieusement? C’est juste une gemme dans un monde de brutes!!! Et d’ailleurs je m’en vais de ce pas me réécouter la BO. 80s powa!

4. Dancing with wolves

a1

Arf…quelle beauté ce truc… 😥

3. The Danish Girl

Franchement, si vous n’avez pas encore vu ce petit bijou, vous devez le faire… 🙂

2. Midnight in Paris

a2

Le premier film qui m’a fait aimer Woody Allen. Une histoire adorable dans le Paris contemporain et des années 20, et un casting de fou dingue. ❤

1. Pride and Prejudice

a3

Rien ne pourra jamais détrôner ce film. Je suis une fan de Jane Austen jusqu’au bout des ongles, et cette adaptation plus que toutes les autres, je l’avoue, m’a volé mon petit cœur d’artichaut. Matthew Macfadyen est parfait en Mr Darcy et ses regards expressifs me transpercent encore aujourd’hui… ❤

La semaine prochaine, on revient à l’une de mes passions qui est le doublage. On devra citer Nos doubleurs français préférés, ceux qui donnent de la voix et qu’on est heureux de retrouver rôle après rôle… 🙂

8 réflexions sur “TFMA #124 « Period dramas are da thang »

    • Bigregirl dit :

      Sans vouloir être sexiste, c’est vrai que ce sont plutôt des films féminins. Mais certains, si tu ne les as pas vus, doivent au moins te dire quelque chose, ou alors tu as vécu sous une pierre de ne pas connaitre Jane Austen! 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s