Spider-Man Homecoming (Ciné)

Heps tout le monde!

Oui, encore un film vu le dimanche. « Non mais qu’est-ce qu’elle fout Bigre? Elle a un abonnement ciné ou quoi??? » se demandent mes pauvres cousins camembert dans la salle. Non, en fait, les salles obscures coutent juste moins cher en Belgique. Voilà. 😛

Et hier, c’était Marvel-day. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que j’ai kiffé. 😀

Je ne spoile rien!

Peter Parker, alias Spider-Man, continue tant bien que mal à mener sa vie de lycéen lambda après avoir fait partie des Avengers le temps d’une mission. Jusqu’au jour où il démasque un trafic d’armes high-tech fabriquées avec les restes aliens de la Bataille de New-York. Et quand personne ne le prend au sérieux, Peter décide de faire justice lui-même…

a2

Souvenez-vous: l’année dernière, lors du merveilleux Civil War, nous avions rencontré un jeune ado fortement cool qui reprenait le masque de Spidey après les deux opus d’Andrew Garfield. Son nom: Tom Holland. Qui depuis a prouvé maintes fois au monde qu’il était génialissime.

Ce gamin de 20 ans à peine, British de son état, a amené son minois de jeune gamin à un personnage incarné par des adultes par le passé. A donc rendu à Spidey ses armes de super-héros le plus jeune des Marvel. Et avec ça, aidé par l’écriture dudit Peter, est probablement celui des Avengers qui colle le plus à son counterpart des comics.

J’ai donc fortement kiffé Peter dans ce film. Certes, c’est un ado, et avec l’âge con lui viennent aussi les décisions connes; mais l’atmosphère générale du film est tellement réussie qu’on lui pardonne allègrement.

A part ça, la grande force du film réside aussi dans son « méchant », Vulture. Méchant qui n’en est pas un car animé par des valeurs et raisons tout à fait logique dans le climat actuel post New-York, post-Washington, post-Sokovie, etc. Vulture est en fait un homme qui a su « profiter » des dégâts faits par les Avengers et qui en dépend.

Encore une belle addition à la boucle du MCU, puisque maintes références à Civil War, Avengers premier du nom et autres y sont faites. Pas sympa pour les néophytes mais on s’en fout.

(Et cette séquence post-générique fera date. Je ne m’en suis pas encore remise.)

Casting?

Tom Holland donc, parfait Peter Parker, vraiment parfait, que j’ai hâte de revoir très vite.

Ses amis geeks et lycéens en tout genre sont eux incarnés par Jacob Batalon (son meilleur ami Ned); Zendaya, la geekette Michelle aka MJ; Laura Harrier (Liz, la fille pour qui il a un crush); ou encore Tony Revolori (« don’t touch my loby boy! ») dans le rôle du « nemesis » de lycée Flash Thompson.

Robert Downey Jr et Jon Favreau reviennent eux dans les shoes de Tony Stark et Happy Hogan, tous deux censés surveiller le jeune Peter, ce qui en fait ses pères adoptifs et ma foi c’est tordant.

Marisa Tomei est géniale dans le rôle de Tante May, canon aussi, et je veux ses fringues!

Et enfin, le meilleur pour la fin, le toujours-extra Michael Keaton, mon Batman chéri, qui incarne Adrian Toomes, aka Vulture, notre « villain ». Il est mirifique du début à la fin et ça m’a fait extrêmement plaisir de le revoir parce que je suis fan, tout simplement.

a3

Voilà voilà.

Un bon Marvel comme toujours, plus léger que ce qui a précédé et sans aucun doute plus léger que ce qui suivra, et maintenant, j’espère bien que Thor Ragnarok va dépoter grave, ce qui a l’air d’être le cas au vu de la bande-annonce! 😀

Note: 8,25/10 (scénario: 7/10jeu: 9/10BO: 8/10 (Michael Giacchino entre MCU et Star Trek il m’éclate)Marvel-spirit: 9/10)

a1

5 réflexions sur “Spider-Man Homecoming (Ciné)

  1. Ludo dit :

    Oh tu m’en donne envie ! 🙂
    J’aimerais bien revoir le premier Amazin et voir le deuxième avant de me lancer dans celui-ci mais pour le coup j’ai hâte !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s