Stormborn (7×02)

Bienvenue dans l’article hebdomadaire consacré à l’épisode du jour de Game of Thrones!

Un indice dans le titre? Je pense qu’on va parler beaucoup de Dany cette semaine. Aurai-je raison? On va voir ça tout de suite!

En attendant, tread carefully, spoilers are coming!

J’adore ce générique, juste pour avoir l’occasion de savoir qui sera dans l’épisode du jour. 🙂 Je suis fortement vénère de revoir la connasse de Cersei mais tout aussi fortement contente d’y trouver aussi mon Jorah d’amour, qu’on verra avec un peu de chance plus que son bout de bras…

(Même si ce qui lui arrive me fend le cœur…)

((Où est Bronn merde?))

On remarquera donc au passage que oui, la tour de Oldtown, on dirait l’œil de Sauron. XD

Tiens, la drache nationale a atteint Dragonstone. Ça doit bien changer Dany qui a vécu tout sa vie au soleil…

Mais bon, cela sert le titre, puisqu' »orage » en anglais se dit… »storm ». Merci ceux qui suivent.

Varys s’est donc téléporté depuis Dorne. Et nous offre l’une des plus badass scènes de toute la série. Il faut dire que cette scène repose sur une valeur qui est chère à mon cœur: l’honnêteté.

Honnêteté qui, bizarrement, ne viendra donc pas de Tyrion. Notre petit prince aurait-il peur de sa reine?

a5

Varys me touche particulièrement ici, je dois dire. Je ne m’attendais pas à ce qui explique enfin ses motivations, mais comme toujours, il frappe là où il faut et brosse Dany dans le sens des écailles.

Well done Spider.

(Et insulter Viserys me fera toujours plaisir quelle que sera l’occasion. XD )

Par contre, la Tassepé Mélisandre aurait pu, en ce qui me concerne, rester se geler les miches dans le Grand Nord. Sa seule utilité semble donc d’être d’introduire le principe du Beau Bouclé à Dany, et de le rappeler au bon souvenir de Tyrion qui, selon ses propres mots, « likes Jon Snow« .

(Je rappelle donc à Dany que c’est SON NEVEU! On ne couche pas avec son neveu.)

(C’est sale.)

(Et les Targaryens sont assez consanguins comme ça.)

L’abîme appelle l’abîme, on arrive donc à Winterfell où Tyrion a envoyé son corbeau, et un rappel à Jon qu’ils sont copains.

« Wesh tu te souviens quand on a bu des pintes sur la route du Nord. Viens chez nous mec, on a de la bonne piquette. »

Ainsi se déroule donc cette conversation:

-Seems legit.

Jon no.

-T’as été mariée au Nain, tu sais dire si it’s a trap ou pas, nan?

Jon toujours no.

-Eh les poteaux, elle a pas des dragons la meuf là?

-Si Davos, pourquoi?

-Ben le feu ça fait fondre la glace nan? Ça brule les Walkers, ça sauve la Terre, tout ça tout ça.

Davos et Jon no.

-Piss off Sansa.

(Sic.)

Pendant ce temps, Cersei a gentiment appelé les bannerets de ses nouveaux ennemis pour essayer de les rallier à sa cause. Sauf que toutes les « horreurs » de Dany qu’elle cite auxdits bannerets sont pipi de chat à côté de ses propres conneries.

Ça va être compliqué de les convaincre, même cette saleté de Papa Tarly.

Ah ben tiens, hello Billy Bones, t’en as eu marre des bateaux sur l’eau? 😛

Jaime prend donc sur lui de convaincre les hommes que sa sœur indiffèrent. Surtout que Papa Tarly est un têtu, et qu’il a prêté allégeance à Olenna. Et qu’on ne trahit pas Olenna.

C’est bien la première fois que je voudrais que le connard de père de Sam soit du bon côté… :/

Un Tarly appelle un Tarly, here comes…Sammo!

JORAAAAAAAAAAAAAAH!

Fucking hell mon chéri c’est affreux! 😥

J’aime pas voir mon bébé souffrir… Même si ça me permet de voir Iain Glenn torse nu (ou presque, et c’est mal).

Maestre Slughorn fait donc encore sa tête de pute et décide que « Non, Ser, tu vas crever, pis c’est tout. »

PERSONNE IL DIT A MON JORAH QU’IL VA MOURIR OKAY???

(Ah, mais Sam a entendu THE name et il laissera pas le fils de son Lord Commander mourir. C’est un bon gamin lui. 😉 )

Maestre Frankenstein, lui, a piqué l’idée de J.R.R. Tolkien pour inventer une arme qui tuera des dragons: une archebuse.

Désolée, chou, mais si c’est pas d’origine naine, et si t’as pas un Bard, tu iras te faire gentiment foutre.

Meanwhile, tout le monde a découvert la téléportation et s’est ramené à Dragonstone pour une battle de soutifs. Yara, Ellaria et Olenna ont toutes envie de se faire un bout de Cersei (et de Tonton Pilou), mais Dany a d’autres idées.

On sent que Tyrion le stratège est arrivé. Cette idée d’assiéger King’s Landing et d’aller gentiment prendre Casterly Rock pendant ce temps est une méga bonne idée.

Mais je sens que ça va mal se passer…

(Cette scène m’a fait mal. Me rappeler les morts d’Oberyn et Margaery c’était toujours too soon…)

Dany a besoin d’une conversation avec Mamie. Lucide que l’allégeance des Tyrell ne tient qu’au fait que Cersei a eu la mauvaise idée de chatouiller Dame Olenna Peel là où sa fait mal.

Mais en attendant, Mamie n’a pas tort. Faudrait pas que Dany écoute trop les hommes. C’est elle la reine, pas les autres.

a2

MY BABIIIIIIIIIIIIES!

Grey Worm a donc ENFIN décidé d’avouer à Missandei qu’il en est amoureux, et bon sang cette scène était trop choubidou!

(Et quand on sait que Natalie Emmanuel et Jacob Anderson les shippent à donf, ça me rend encore plus heureuse.)

Reste que la scène de cul aurait pu être grandement amputée. Mais ban, fallait le quota de boobs, apparemment… 😡

Sam repart à l’assaut, mais rien à faire, Maestre Slughorn est aussi chiant à Westeros qu’il l’était à Hogwarts… 😦

Sam décide donc de sauver Jorah à lui tout seul (MERCI SAM!) et même si ça va donc pas être une partie de plaisir, je lui en suis tellement reconnaissante que je pourrais hurler de joie.

Si ça fonctionne et que cette scène de pure torture sauve mon chevalier préféré, je jure que je serai à jamais adepte Targaryen et renierai ma foi stannisienne… ❤

(Vive les transitions dégueulasses…)

Meanwhile, Arya retrouve un vieil ami dans une taverne pourrie. Et pique de la bouffe. Juste comme ça. XD

Merci Hot Pie d’être revenu au bon moment pour apprendre à ta copine que son frangin/cousin était devenu King in Ze North. Une petite réunion de Stark ne serait pas de refus.

Ban, on se doute que Snow ne sera pas là quand elle arrivera, mais si Bran se magne le fion, y a moyen que les trois derniers enfants se retrouvent tranquille.

(Too hopeful? Maybe.)

On parle du Bouclé, BAM, on le voit. Il a donc reçu le message de Sam comme quoi Dany est assise sur une pile de verredragon, ça l’intéresse, donc il décide de partir en rando avec Davos.

(Qui sera donc RA-VI de retrouver Méli. BUTE-LA! For Shireen!)

It’s happening, people. Snow meets Dany. Next week. Squee!

En attendant, Sansa devient Queen Regent in Ze North, et est contente.

Petyr aussi. Et fait la grosse erreur d’être très beaucoup relou et de le dire à son King.

-Eh gros, ta sœur elle est trop bonne.

-Mec, sérieux, ferme-la.

-Nan mais, sinon, je peux la pécho ou pas?

-Tu fermes ta mouille ou je t’encastre dans la statue de Boromir là derrière.

-C’est pas Boromir andouille, c’est Ned Stark. Wrong franchise.

-Okay je t’avais prévenu!

a1

Je la sens moyen du coup. Le dernier qui a porté un coup physique à Petyr s’est fait décapiter par Joffrey

Careful. Pedobear est sournois.

Une autre scène fortement attendue, quoique peu productive: la réunion de Arya et Nymeria. Qui a donc tranquillou construit sa propre meute de loups.

a3

Et qui n’a pas trop envie de redevenir chien domestique.

(Merci d’être passée. Tu saurais pas où est fourré Ghost par hasard?)

Sinon, sur un bateau la nuit – ça sent mauvais – les Sand Snakes font les petites putes (as usual) et Ellaria et Yara se draguent ouvertement devant un très – TRÈS – dégouté Theon.

Cette scène m’a donc bien fait rire.

La suite moins.

Putain Tonton Pilou au choix je l’admire ou j’ai envie de le buter. Un vrai Viking le gars.

D’accord, j’ai perdu Yara, que j’aimais beaucoup. Les Snakes je m’en branle.

Theon est de nouveau cassé, compréhensible.

MAIS CE MEC BORDEL!

(Que quelqu’un caste Pilou dans Vikings. Me needs it. Now.)

C’est décidé, en fait, je le kiffe à donf cet enfoiré. Il a du style. (Et il s’épile, mais, comment je l’sais?)

Next week, shit is about to go down:

a4

And I love Pilou.

5 réflexions sur “Stormborn (7×02)

  1. Le bar à livres dit :

    Cet article m’a bien fait rire
    « (Merci d’être passée. Tu saurais pas où est fourré Ghost par hasard?) » est vraiment ce que j’ai pensé après le court…très court passage avec Nyméria.
    Penses-tu que Yara est morte? On ne voit pas son oncle chéri la tuer je pense.

    J'aime

    • Bigregirl dit :

      Je pense (et j’ai peur d’avoir raison) que Tonton Pilou va la ramener chez Cersei et qu’elle va s’amuser à bien les torturer les trois (puisque Ellaria et Tyene sont en vie elles aussi). Si c’est le cas, j’espère bien que Jaime tardera pas à la buter parce qu’elle m’énerve… 😡

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s