What’s your name? Billy Boyd

Coucou tout le monde!

De retour avec une petite biographie de quelqu’un que j’adore sur écran autant que dans mes oreilles.

Aujourd’hui je vous parle de Billy Boyd, et oui, si son nom vous dit quelque chose, c’est normal. 😉

Billy Boyd, né en 1968 à Glasgow, est un acteur, musicien et chanteur écossais.

a1

Il a d’abord travaillé plusieurs années comme relieur de livres avant de se tourner vers la comédie. Il a énormément joué sur les planches avant de décrocher un rôle qui changera sa vie le jour de ses 30 ans.

Dans l’avion qui l’emmène de London Heathrow à Wellington, Billy rencontre Orlando Bloom qui lui annoncera en guise de présentations: « Oh my God you’re a Hobbit! ». Et Billy incarnera donc Peregrïn « Pippin » Took dans les trois opus de la saga Lord of the Rings.

Ironiquement, le personnage, qui est dans les romans le plus jeune des quatre Semi-Hommes, est ici incarné par l’acteur le plus âgé parmi les quatre… 😛

Pendant le tournage, Billy se lie d’amitié avec Dominic Monaghan, qui incarne Meriadoc « Merry » Brandybuck, et Dom deviendra par la suite le parrain de son fils Jack.

Par la suite, Billy formera un groupe de musique, Beecake, nommé ainsi après que Dominic lui ait offert un gâteau sur lequel se trouvaient plusieurs abeilles en sucre. Il apparaitra aussi en tant que choriste et bassiste sur l’album de Viggo Mortensen, aka Aragorn dans LOTR.

Pour Peter Jackson, Billy compose la mélodie de Edge of Night, qu’il interprète dans Return of the King. La chanson sera réutilisée pour la première bande-annonce de Battle of the Five Armies de la saga The Hobbit.

Pour ce même film, Peter refait appel à son ami pour composer, écrire et interpréter la chanson qui bouclera la boucle des deux franchises, The Last Goodbye.

Billy est un avide surfeur, sport qu’il a commencé à pratiquer en Nouvelle-Zélande, ainsi qu’un escrimeur de haut niveau. Il a un tatouage représentant le chiffre 9 en alphabet elfique Tengwar qui représente la Communauté de l’Anneau. Tous les membres de la Communauté, c’est-à-dire Elijah Wood, Sean Astin, Sean Bean, Viggo Mortensen, Orlando Bloom, Dominic Monaghan et Sir Ian McKellen on le même tatouage, à l’exception de John Rhys-Davies dont le stunt double s’est fait tatouer à sa place.

L’une de ses dernières apparitions sur petit écran inclut un épisode de Agents of S.H.I.E.L.D. dans lequel il joue de la guitare.

Pour conclure, Billy est l’une des personnes dont la voix et la frimousse me rappellent sans faillir LOTR et me font pleurer. Ouais. Voilà. XD

Et pour vous démontrer une fois encore à quel point ce groupe de cons est adorable:

You’re welcome. ❤

7 commentaires sur “What’s your name? Billy Boyd

    • Cela reste pour moi l’un des moments cultes de la saga. Quand je revois ce passage dans la version longue je me vois ces deux cons se rouler une pelle… XD Pete aurait dû l’ajouter au film! XD

      J'aime

  1. A reblogué ceci sur June & Cieet a ajouté:
    Je n’avais pas fait de Have You Met cette semaine mais heureusement Bigregirl a fait son What’s your name pour présenter un acteur et un musicien que j’adore. Un qui a volé mon p’tit coeur de cinéphile avec sa frimousse de Hobbit et sa voix mélodieuse.
    Je n’aurais qu’une chose à ajouter avant de laisser la parole à Bigre qui en parlera tellement mieux que moi : Have you met Billy Boyd ?

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :