Challenge Séries 2017: bilan décembre

BONNE ANNÉE LES NAUTES!

Sur ce cri bien amorcé (et mérité), nous démarrons 2018 sur les chapeaux de roue, puisque pour la première fois en trois ans de participation, j’ai réussi à boucler mon Challenge Séries!

*applause applause* Merci merci, mais vous savez, ce n’est que de la chance, rien de plus… *applause applause*

Voici donc la fin de ce Challenge, en préparant le prochain! Et je spoile toujours! 😉

  • The Crown saison 2

a1

Une deuxième saison qui aura retourné les codes par rapport à la première. Dans la première saison, je rootais à fond pour Philip vu ce qu’on lui faisait subir au quotidien, et Elizabeth m’énervait.

Ici, c’est le contraire qui s’est produit, et dès le départ. J’ai toujours su que le Duke of Edimburgh était un coureur de jupons, mais après avoir autant rooté pour lui, j’ai été déçue de son comportement. Fortement. Et Elizabeth m’a plus émue ce coup-ci, surtout lors de ses deux grossesses.

J’ai été aussi agréablement surprise lors de l’épisode consacré aux Kennedys, et durant celui consacré à Charles. All in all, une saison qui m’aura parfois ennuyée, mais qui toujours est unique! 😀

(Et puis je n’aurai jamais autant vu le postérieur de Matthew Goode et ça ne me dérange aucunement!)

  • Doctor Who saison 10

a2

Ça y est, j’ai dû dire au revoir à Peter Capaldi. Ce ne fut pas aussi douloureux que j’aurais cru, pour la simple et bonne raison que Moffat a ENCORE loupé son épisode d’adieu. Un épisode ennuyeux, qui ne m’a pas une seule fois captivée, et qui n’a eu de bon que l’adieu de Twelve et l’arrivée en fanfare de Thirteen (Jodie que tu es canon!)…

Malgré tout, et parce que Mark Gatiss était dedans (quel merveilleux hommage au Brigadier!), il y aura eu de belles références à la série originelle, qui m’ont fait sourire.

Mais pas autant que le diptyque final de la saison 10 proprement dite, celui dans lequel j’ai retrouvé Missy mais SURTOUT mon Master adoré sous les traits de John Simm. C’est cet épisode-là qui aurait dû servir de conclusion à Twelve… Mais encore une fois, Moffster a frappé là où il ne fallait pas.

Farewell Twelve, tu me manqueras… 😥

  • Victoria saison 2

a3

Cette saison a été riche en émotions, je dois dire. Entre le départ de Lord M (j’ai jamais autant pleuré sur un personnage de Rufus Sewell, sérieux) et celui de Dash, on en a eu pour son matricule…

J’ai hurlé quand Francatelli a dit ne pas vouloir revenir, rehurlé quand il est revenu, et couiné à quasi chacune de ses scènes… XD On est fan ou on ne l’est pas! 😛

Ernst m’a encore volé mon petit cœur bien qu’il ait été moins intéressant this time around; mais c’est Lord Alfred et son histoire d’avec Drummond qui m’ont harponnée cette fois. Une histoire tendre, compliquée mais sans chichis, et qui s’est terminé de manière bien pire que ce que je craignais… Câlin?

On se retrouve début février avec le premier avancement du Challenge 2018, et si vous êtes intrigués par ce que j’ai décidé de regarder cette année, la page est apparue dans le menu du haut! 😉

Un commentaire sur “Challenge Séries 2017: bilan décembre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :