TFSA #293 « I loved you in 2017! »

Hello tout le monde!

Me voici avec le TFSA du jour, un top qui m’aura occupé depuis hier au matin tant j’avais de choses à dire! XD Il nous faut une fois de plus citer Nos personnages préférés en 2017, et si vous avez envie de comparer, voici ma sélection de 2016!

En ce qui me concerne, j’ai donc un top…15… 😀 (Attention aux spoilers possibles en fonction des séries citées, be careful!)

15. Hercule Poirot (Agatha Christie’s Poirot)

a1

Le gros morceau de mon Challenge 2017 ne serait pas aussi bien passé si le personnage principal ne m’avait autant plu, avec son accent, sa moustache, et David Suchet. 😉

14. Captain Flint (Black Sails)

a2

Toby Stephens est sérieusement en passe de devenir l’un des amours de ma vie… ❤ ❤ ❤

13. Martin Riggs (Lethal Weapon)

a3

Non mais cette nouvelle incarnation je la KIFFE! 😀

12. Liselotte, Princesse Palatine (Versailles)

a1

Oui. Oui. Et alors? 😛

11. Drake Carne (Poldark)

a2

Au détour d’une saison est apparu le petit frère de Demelza, son visage de bébé et ses yeux en cœur dès qu’il aperçoit Morwenna… Misère… XD

10. Murtagh Fitzgibbons-Fraser (Outlander)

a3

Parce que. PARCE QUE! IL EST OU D’AILLEURS?

9. Lord Melbourne (Victoria)

a1

Cette fois, Rufus Sewell a VRAIMENT réussi à me faire oublier ses rôles de connard fini. A grands coups de charme et de regards verts, j’ai fondu. Et Vic avec moi… 😉

8. Amanita (Sense8)

a2

Parce que même si j’aime tous les sensates d’amour (surtout Sun et Kala), Amanita est vraiment celle qui me touche le plus. C’est l’amoureuse rêvée pour Nomi. 😉

7. Twelve (Doctor Who)

a3

J’ai retrouvé mon Peter Capaldi chéri, malheureusement très peu de temps avant la mort programmée de son incarnation du Doc. Deux saisons (les 8 et 9) qui n’auront pas su montrer de quoi il était capable. Dommage…

6. Lucifer Morningstar (Lucifer)

a1

The Devil himself. Difficile de résister au charme de Tom Ellis et à cet accent délicieux… 😉 J’espère juste que la série renaitra de ses cendres parce que là c’est bof… :/

5. Mazikeen (Lucifer)

a2

…et difficile de résister aussi à sa démone/barmaid/bourreau préférée, incarnée par la sublimissime Lesley-Ann Brandt. Grrrr….

4. Ivar the Boneless (Vikings)

a3

De tous les enfants de Ragnar c’est sans conteste mon préféré. Bjorn est un ours mal léché (et il traite mal ma Torvi chérie); Hvitserk a un charisme de moule; et Ubbe s’arrange seulement. Alors oui, c’est un psychopathe, certes, mais il n’empêche qu’Ivar me fait souvent applaudir…avant que je ne couine de peur. XD

3. Davos Seaworth (Game of Thrones)

a1

Parce que Davos Président. Voilà. ❤

2. Beric Dondarrion (GoT)

a2

Je sais, y en a dans l’assemblée qui vont hurler que je suis une groupie sans vergogne, mais merde, Richard Dormer a une voix comme du chocolat fondu, il est badass, et son épée prend feu. Je suis faible. 😛

1. Philippe, Duc d’Orléans, dit Monsieur (Versailles)

a3

Mon Chacha, que personne n’y touche, c’est mon bébé, il faut le protéger à tout prix! #MonChevy

4 commentaires sur “TFSA #293 « I loved you in 2017! »

  1. Heureusement que je t’ai tanée pour que tu regardes les Agatha hein !!! Merci qui ? 😇

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :