TFMA #160 « The follow-up is crap! »

Coucou les Nautes!

Que les impatients se rassurent, les résultats des Bigreblog Awards sont en bonne voie! L’édition de la vidéo prend, comme d’habitude, plus de temps avec des mains chastes et nazes comme les miennes… XD

En attendant, cette semaine, je vous demande pour le TFMA de citer Les plotlines les plus nulles de suites. Souvent, le deuxième opus d’une saga se plante monumentalement dans certains de ses arcs. Trop cucul, trop vu et revu, et parfois personnages qui arrivent comme des cheveux dans la soupe.

Faisons-en le compte, et exterminons-les. 😉

tfma

5. King of Pirates (Pirates of the Caribbean: At world’s end)

a

On a beau avoir apprécié la trilogie originelle des PotC, on ne peut nier que le troisième est le plus faible. Je n’arrive pourtant pas à expliquer pourquoi… Serait-ce à cause des arcs qui apparaissent de nulle part et qui empêchent de réellement apprécier le travail d’acteurs merveilleux? Serait-ce à cause de Norrington qui redevient insipide dès qu’il revêt l’uniforme? Serait-ce la faute de Tia Dalma, soudainement devenue Déesse des mers? Ou serait-ce la faute à un conseil des pirates sorti de nulle part et qui couronne un roi alors qu’historiquement l’idée en ferait rire plus d’un? Bah…

4. Hawkeye’s family (Avengers: Age of Ultron)

a1

Dans le genre « idées à la con de Marvel« , je donne la famille Barton, gentiment cachée dans une ferme dans le seul but d’offrir une retraite posée aux Avengers en fuite, et qui par la même occasion explique pourquoi Clint et Natasha ne sont pas ensemble pour…tadadaaaa…expliquer la relation entre Tasha et Bruce. Comme si c’était compliqué d’expliquer que les deux espions avaient été amants mais plus maintenant, et que Clint avait une garçonnière cachée dans la campagne *insérer yeux au ciel*…

3. Les extraterrestres méchants (Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull)

a2

Je n’ai jamais compris pourquoi Steven avait décidé de ramener Indy « à la vie » (même s’il n’était pas mort, loin de là). Honnêtement, on a déjà assez grincé des dents à cause de cette merde, surtout quand on y ajoute des aliens en crystal qui rendent la fin du film complètement débile et WTF… oO

2. Ginny Weasley la cruche (Harry Potter and everything)

a3

S’il y a UN truc qui a énervé la quasi-totalité des Potterheads lecteurs dans les films, c’est traitement qu’on a fait de Ginny, le personnage le plus badass des romans, la fille qui définit à elle seule la rumeur comme quoi les roux crachent du feu. Et dans les films…elle devient groupie insipide et refait les lacets de Harry???!!! Nan mais WHAT?

1. Le pipi dans l’armure (Iron Man 2)

a4

Même Robert Downey Jr avoue que le deuxième opus de la saga Iron Man était rempli d’idées à la con. La pire étant celle où Tony pisse dans son armure alors qu’il est beurré. J’ai envie de dire: non.

La semaine prochaine, c’est le retour des métiers! Il faudra cette fois citer Nos infirmiers et médecins préférés, et croyez-moi, je vais m’amuser! 😉

2 commentaires sur “TFMA #160 « The follow-up is crap! »

  1. HP : pas lus les livres donc je sais pas comment JKR traite Gini, par contre en effet elle semble un peu cruche dans les premiers opus HP, du moins ceux que j’ai vus.

    Mais tellement pour Iron Man 2 😀

    Indy IV : il n’existe pas, j’oublie le jour où je l’ai regardé… il n’a jamais été tourné, je ne veux plus en entendre parler ! Le GrOG va bientôt s’en charger de toute façon !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :