TFMA #165 « Nobody knows me… »

Hello la compagnie!

Voici donc un TFMA placé sous le signe de la nostalgie et de l’injustice, puisqu’il nous faut citer Les films méconnus mais géniaux que le cinéma a décidé d’oublier dans un tiroir alors qu’ils étaient presque des chefs-d’oeuvre…

J’en ai un peu plus que les cinq réglementaires, mais qui m’en voudra? 😉

tfma

7. Cloud Atlas

J’ai la forte impression que ce film est trop compliqué pour la majorité des gens… XD Et pourtant c’est définitivement un chef-d’oeuvre!

6. Kiss kiss bang bang

Juste une putain de tuerie. ❤

5. Only lovers left alive

Adam et Eve sont vampires et amants depuis la nuit des temps. Et incarnés par Tom Hiddleston et Tilda Swinton. Alors comment se fait-il que seul Netflix s’y intéresse?

4. The boat that rocked

Je commence à en entendre parler çà et là, mais pas assez à mon gout. Alors qu’est-ce que vous foutez les amateurs de rock?

3. Absolutely anything

Une comédie romantique qui ne se prend absolument pas au sérieux, avec Robin Williams dans l’un de ses derniers rôles (et iconique en plus), Simon Pegg au sommet de sa forme, et même les Monty Pythons en extraterrestres aux noms chelou… Sérieux, vous attendez quoi? XD

2. Sing Street

Ce n’est pas faute de vous avoir cassé les oreilles avec cette pépite, et pourtant, personne n’en parle jamais. Alors que Ferdia s’est offert un rôle dans Vikings et que la B.O. est à tomber… Ouiiiiiiiiiin! 😥

1. Oblivion

Un film de science-fiction loin d’être cucul, aux images époustouflantes, à la musique entêtante (M83 thank you) mais qui apparemment a été sacrifié sur l’autel des détracteurs de Tom Cruise qui ont décidé de boycotter parce que. Mauvaise, très mauvaise idée…

La semaine prochaine, Oscars récents obligent, je vous demande de citer Les acteurs oscarisés que vous préférez. Parité sexuelle fortement recommandée. 😛

Un commentaire sur “TFMA #165 « Nobody knows me… »

  1. Tout à fait d’accord pour The Boat that Rocked qui est génial,j’adore ce film, tout comme Cloud Atlas. Kiss Kiss Bang Bang est super sympa aussi. Et j’ai Sing Street en stock depuis plus d’un an, faut absolument que je le regarde. Et je note Absolutely Anything.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :