Orphan Black (TV)

Heps les Nautes!

Je vous avais prévenus hier, ce mois-ci, quelques premières saisons de séries me sont passées entre les mains, et c’est donc en fin d’avril que je vous les présente à la file (ouais, ça rime, parce que je suis géniale…et mes chevilles vont bien).

Aujourd’hui, nous allons parler science-fiction comme je l’aime, et Orphan Black!

Et je ne spoilerai que dalle, bien que l’envie m’en prenne. 😛

Sarah Manning est une jeune femme un peu paumée, en couple avec un dealer notoire et incapable de récupérer la garde de sa fille de 7 ans, Kira. Puis, un jour qu’elle est sur un quai de gare, une femme qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau se jette sous un train. Sarah décide de prendre sa place, et devient Beth Childs

a1

Quand Orphan Black est apparue à la télé, je suis passée complètement à côté, peu attirée par un pitch qui, au départ, ne m’avait pas aguichée car trop proche de cop-show un peu trop répétitifs. Ceci dit, maintenant que je suis un peu plus sympa envers lesdits cop-shows, j’aurais sans doute apprécié.

Anyway. OB est bien de la science-fiction, et cela, on l’apprend dès le premier épisode. Efficace, qui pose question éthique sur question éthique, qui fait pas mal réfléchir aussi; en gros, tout ce que j’aime dans le genre SF.

Oui, je suis une groupie de la SF, je ne m’en excuserai jamais. 😛

Orphan Black tient aussi et surtout à la prestation sans faille et parfaite, il faut bien le dire, de son interprète principale, qui a un jeu juste parfaitement subtil et ça fait trop de « parfait » dans la même phrase. XD

Bref, Tatiana Maslany, que moi j’ai découverte dans Woman in Gold avec Helen Mirren, est une actrice génialissime.

a2

Je n’en dirai pas plus. La surprise en serait gâchée.

J’ai aussi complètement craqué pour le personnage de Felix, frère adoptif de Sarah, à l’accent britannique d’autant plus savoureux que son interprète, Jordan Gavaris, est canadien. Wow.

a3

Mais mon plaisir perso à moi, ça aura été de retrouver Matt Frewer, inoubliable Charlie de Syfy Alice; et Maria Doyle-Kennedy, parce que vive l’Irlande et puis c’est tout.

Bref: je suis impatiente de continuer la série et de continuer à creuser le sujet, et surtout de pouvoir enfin parler en spoilant dans mes articles Challenge car ce que vous êtes en train de lire a été extrêmement compliqué à pondre… XD

Note: 8/10

challenge

Cette série fait partie de mon Challenge Séries 2018

2 commentaires sur “Orphan Black (TV)

  1. Ping : Challenge Séries 2018: bilan avril – Bigreblog

  2. Ping : Top 45 Séries 2018 – De 15 à 1… – Bigreblog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :