What’s your name? Mackenzie Crook

Coucou les Nautes!

Un nouvel épisode de mes biographies, et cette fois encore, on va parler d’un homme. Et de quel homme! Un acteur que l’on aperçoit partout ou presque, sans pourtant y faire attention.

Sauf quand on s’appelle Bigre, et qu’on aime la tronche de Mackenzie Crook. 😉

Paul James Crook, connu sous son nom d’artiste Mackenzie Crook et né en 1971 dans le Kent, est un acteur, réalisateur et scénariste anglais.

a1

Enfant, il doit subir une cure d’hormones de croissance à cause d’une déficience génétique. Plus tard, pendant les vacances d’été, il passe du temps chez son oncle au Zimbabwe, où il commence à peindre.

Il commence à apparaitre à la télévision en 1998 dans une sitcom parodique, avant d’être casté en 2001 dans la série de Ricky Gervais, The Office, aux côtés de Martin Freeman dont le personnage aime lui mener la vie dure. La série sera ensuite le sujet d’un remake américain.

Son rôle de Gareth dans la série lui vaudra d’ailleurs deux nominations aux BAFTAs.

En 2003; 2006 et 2007, il incarne le pirate borgne Ragetti dans les Pirates of the Caribbean, rôle qu’il reprendra dans différentes publicités aux US, pour M&Ms et Visa notamment.

Parallèlement, Mackenzie apparait dans différents films plus ou moins indés, dont Finding Neverland, City of Ember et Brothers Grimm.

En 2009, il intègre le cast de la troisième saison de Skins et interprète Cornelius Sigan, un dangereux sorcier, dans le premier épisode de la deuxième saison de Merlin.

En 2011, Steven Spielberg l’engage dans Les aventures de Tintin pour un rôle en motion capture. L’année suivante, il joue dans Cheerful weather for the wedding.

En 2012, il intègre la série à succès Game of Thrones pour sa troisième saison, dans le rôle d’Orrell.

En 2013, il obtient l’un des rôles principaux de la série Almost Human, malheureusement annulée après une unique saison.

En 2014, il scénarise et réalise la série Detectorists avec Toby Jones, pour laquelle il gagne le BAFTA du Meilleur Scénario.

Cette année, il intègre le cast de la série Britannia.

Mackenzie apparait aussi dans le clip de la chanson Dance Tonight de Paul McCartney, clip réalisé par Michel Gondry.

J’adore cet acteur depuis le premier PotC, parce qu’il a définitivement une gueule qui me plait. Sa voix et sa diction sont très théâtrales, ce qui me plait aussi évidemment, et en gros, je crois que je dois être l’une des seules personnes sur Terre à avoir un crush sur lui… XD

Mais qu’on l’aime pour ça ou pas, cela ne change pas le fait que je l’adore. ❤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :