What to expect after Avengers: Infinity War: les meilleures fan-theories (Divers)

Coucou les gens!

Il y a quelques jours, je suis tombée complètement par hasard sur une fan-theory post-Infinity War qui m’a retourné le cerveau et m’a propulsée dans le monde des probabilités. Vous le savez sûrement, j’ai du mal à me remettre de ce film qui a piétiné toutes mes convictions, et cela fait deux semaines que je tente tant bien que mal de dénouer tout le mystère.

Sur Twitter je vous ai donc proposé cet article qui va compiler les dix fan-theories les plus plausibles suivant Infinity War. Je les citerai par ordre de préférence des internautes, et vous proposerai une note de faisabilité. C’est donc un article totalement geek et surtout très subjectif que je vous offre ajd.

Et bien entendu, je vous conseille fortement de ne pas le lire si vous n’avez pas vu le film en question. Spoilers alert!

  • Avengers IV proposera un retour dans le passé

a3

J’ai presque envie de dire que ce point-ci, bien que très probable, est aussi celui qui m’attire le moins en tant que spectatrice, pour la simple et bonne raison qu’elle est trop….simple…

Certains fans, dont je suis pourtant, pensent que la clé pour vaincre Thanos et défaire ce fameux claquement de doigts, ce serait de retourner dans le passé et faire en sorte qu’il ne trouve jamais les Pierres d’Infinité. Un retour dans le temps qui nous mènerait dans les années 40; à New-York pendant l’invasion Chitauri, et ailleurs.

Je trouve ça décidément trop simple. 😉

Probabilité: 7/10

  • Avengers IV utilisera l’arc de l’Invasion Secrète (Secret Invasion)

a4

Dans un des arcs utilisés dans les comics Avengers, il est question d’une invasion Skrull, directe conséquence de l’utilisation du Gantelet de l’Infinité par Thanos. En gros, une race d’alien pas très sympa profite que la Terre ait été vidée de la moitié de sa population pour s’installer. Ce qui fait que les Avengers restants doivent en même temps combattre les Skrulls et essayer de contrer Thanos qui part en vrille.

Cet arc, parallèle à Infinity Gauntlet (la série de comics qui a donc inspiré Infinity War), fait appel à de nombreux personnages qui n’appartenaient pas encore à Disney au moment du tournage d’IW: les X-Men (du moins les plus récents encore en vie dans les comics) et les Fantastic Four entre autres.

Mouais…je vois pas pourquoi choisir de détourner l’attention du but ultime: vaincre Thanos, mais bon…

Probabilité: 4/10

  • L’attaque de Thanos va forcer l’Univers à chercher l’équilibre, ce qui créera à terme les mutants

a1

Là encore, une théorie qui me parait un peu trop fort de café. Ok, les X-Men font désormais partie du patrimoine de la souris américaine, mais de là à inventer que la disparition de la moitié de l’univers pousserait le Destin à créer les mutants……ça me parait vraiment trop strange…

Probabilité: 2/10

  • Les Fantastic Four apparaitront dans Avengers IV

a2

Là on change un peu de registre. Certes on reste dans l’idée que les personnages pas encore apparus dans le MCU ont désormais le droit d’y être (RAMENEZ-NOUS QUICKSILVER MERDE!), mais la théorie se base sur quelque chose de plus concret.

Dans Spider-man: Homecoming, la tour Stark a été achetée par un investisseur inconnu. D’aucuns imaginent sans peine que cet inconnu est en fait un certain Reed Richards, dont le laboratoire se situe dans les comics….dans une tour.

J’aime bien l’idée. Même si là encore ça semble un peu trop poussé. 😉

Probabilité: 5/10

  • Les six Avengers originels vont mourir dans Avengers IV

a2

Ne hurlez pas encore. Cette théorie est elle aussi basée sur un fait un peu troublant. Dans Avengers: Age of Ultron, Wanda provoque une vision dans l’esprit de Tony Stark, qui voit les Avengers morts ou agonisant sur une espèce d’astéroïde. Certains pensent donc que cette vision était en fait prémonitoire, et qu’elle se vérifiera à la fin d’Avengers IV.

Ces fans pensent que les « anciens » se sacrifieront pour ramener les « nouveaux » à la vie et ainsi boucler la Phase 3 en terminant leur arc de manière commune.

Personnellement, bien que ladite vision me trouble aussi, je ne pense vraiment pas que Marvel oserait tuer les six d’un coup. Si certains peuvent être condamnés d’office (qu’est-ce que Steve Rogers fout encore là?), d’autres n’ont pas de raison de l’être. Tony et Pepper vont sans doute adopter (Peter? :P) puisque Tony semble avoir envie d’enfants; Natasha et Bruce auraient bien le droit de se construire un chez-eux; Hawkeye me parait intouchable dans le sens où il a une famille; et Thor…ben….c’est Thor, et il a prouvé qu’il était bien le seul capable de survivre à tout.

N’empêche: ce point porte à réflexion.

Probabilité: 6/10

  • Thanos manipulera les Avengers en utilisant la Pierre de Réalité

a5

Bon, dans Infinity War, il semblerait qu’utiliser le Gantelet soit un one-off. Ceci dit, les Pierres fonctionnent sans doute encore très bien individuellement. Un fan en particulier pense que Thanos, se sentant acculé par le reste des super-héros qu’il a décimés, va utiliser l’Aether pour les manipuler, utilisant pour ce faire des visions des êtres chers qu’ils ont perdus.

Namely: Peggy Carter pour Steve; ses parents pour Tony; Frigga pour Thor; Pietro pour Wanda (mais Wanda…..est morte! oO ); ou encore Betty Ross pour Bruce (parce qu’il y en a qui pensent que si le General Ross est revenu et pas sa fille, c’est qu’il y a eu une couille dans le pâté…).

Je ne suis pas certaine que ça tienne la route, et pourtant c’est pas mal. :/

Probabilité: 5/10

  • Nebula sera celle qui tuera Thanos

a3

Nebula est sans doute l’un des personnages qui a le plus évolué dans les derniers films Marvel. De pure méchante sans réelles motivations dans Guardians of the Galaxy; elle devient plus agréable au fur et à mesure, jusqu’à montrer qu’elle porte toujours de l’affection à sa sœur adoptive Gamora.

Je suis de ceux qui pensent qu’elle sera celle qui tuera Thanos, pour venger sa sœur. De là à savoir si ce meurtre sera définitif, j’en sais rien, mais l’idée me plait.

Probabilité: 8/10

  • Vision n’est pas mort

a1

Probablement la théorie qui plait le plus chez moi. Shuri semble avoir le temps de faire quelque chose avant que son labo ne soit attaqué par les créatures de Thanos. Et si notre génie préférée avait eu le temps de complètement scindé l’esprit de Vision et en avait fait une « sauvegarde », so to speak?

Je croise les doigts, mais vu comment Shuri est badass on another level, j’y crois. 😀

Probabilité: 8/10

  • Tony va utiliser sa technologie B.A.R.F. pour revivre certains moments et sauver le monde

a2

Souvenez-vous: dans Civil War, Tony Stark présente lors d’une conférence une technologie qui lui permet de « revivre » ses derniers instants avec ses parents. Plus qu’une scène convenient pour amener le fait que c’est Bucky qui les a tués, et si Tony allait se servir de cette machine pour remonter le temps sans vraiment remonter le temps?

Cette théorie vient du fait que quelques images du tournage d’Avengers IV ont fuité. On y voit Captain America et Thor en costume, mais en costumes tels qu’il les portaient dans le premier Avengers. Or, Tony, à leurs côtés, porte lui le même uniforme que dans Infinity War. Pourquoi donc?

Certains pensent qu’il s’agit là d’un indice comme quoi le Tony de l’image nous est contemporain alors que Cap et Thor sont en fait un souvenir de la Bataille de New-York.

C’est ma théorie préférée, et je l’assume. 😉

Probabilité: 7/10

  • Tous ceux qui sont morts après le claquement de doigts sont en fait enfermés dans la Pierre de l’Âme

a4

C’est la théorie qui fait le plus sens quand on connait un peu les comics. Dans ceux-ci, la Pierre de l’Âme contient un monde à part entière dans lequel vivent certains personnages comme Adam Warlock (celui qui sauve tout le monde tout en étant un vrai connard, et qui apparaitra dans Guardians vol. 3). La théorie est donc que tous les personnages qui ont disparu suite à l’utilisation des Pierres se sont en fait retrouvés dans ce monde parallèle.

Ce qui expliquerait aussi que Thanos y rencontre Gamora enfant, puisque Gamora a été son sacrifice pour obtenir la fameuse pierre orange.

Ce qui m’embête un chouïa plus dans cette théorie, c’est qu’elle veut dire que tous ceux qui ont été tués autrement, namely Vision et Loki ( ❤ #JeSuisDansLeDéni), ne pourront pas revenir….

Probabilité: 9/10

Et voilà donc pour ce tour d’horizon des fan-theories les plus probables! Qu’en pensez-vous, en avez-vous lu d’autres, voulez-vous en discuter? Alors commentez et je vous répondrai presto! 😀

9 commentaires sur “What to expect after Avengers: Infinity War: les meilleures fan-theories (Divers)

  1. Je n’avais pas lu cette théorie sur l’utilisation du BARF pour revivre certains moments clés de l’histoire pour y trouver la solution qui permettra de sauver tout le monde mais je l’aime beaucoup, plus que le simple voyage dans le temps.

    Sinon pour moi la théorie disant que certains des Avengers originels est très probable aussi. Je ne les vois pas tous mourir mais j’imagine bien Tony et/ou Steve faire le sacrifice ultime en utilisant le gant pour ramener tous ceux qui ont été effacés (ou renfermés dans le gant) mais pas ceux morts avant. Pour eux (Gamora, Vision et Loki) ils peuvent revenir mais autrement. Je pense que Gamora est effectivement dans la pierre de l’âme donc en la détruisant elle pourrait revenir et Loki bah c’est Loki, il a toujours un coup d’avance, je ne serai pas étonné que ce soit encore le cas. Pour Vision, je n’ai pas d’idée précise mais la théorie dont tu parles tient la route.

    Par contre comme toi je ne suis pas fan des idées sur Secret Invasion, les X-Men ou les Fantastic Four. Tout ça pourrait faire de bonnes histoires dans le futur, ça serait dommage de les « gâcher » ici.

    Aimé par 1 personne

    • Je suis tout à fait d’accord avec toi: les trois storylines de Secret Invasion; X-Men et FF sont un peu minces pour les « gâcher » dans Avengers IV. Ce sont des personnages qui pour certains ont déjà été assez malmenés comme ça, qu’on les traite mieux!
      Sinon, en ce qui concerne Tony, je sais qu’il voudrait faire le sacrifice ultime (pour Peter par exemple) mais je pense honnêtement que le plus logique ce serait de laisser Cap le faire. C’est dans sa nature, et tuer Tony serait comme tuer le Comte Dracula, ça tuerait tous les Avengers qu’il a aidé à mettre au monde (même si là je parle plus de Robert que de Tony). Marvel se mettrait à dos la majorité de ses fans (je l’ai bien vu quand Thanos le poignarde dans Infinity War, c’est le seul moment où la salle était en accord pour crier « Ah non! »).
      Ceci dit, je disais pareil pour Loki: « Ils n’oseront pas », et cinq minutes après le début du film j’étais en larmes en train de me tuer les jointures sur le rebord de mon siège…. :/

      Aimé par 1 personne

      • Pour moi que ce soit Tony ou Steve les deux sont aussi importants pour les Avengers et donc voir l’un ou l’autre se sacrifier en laissant tout cet héritage me semble logique. Ils laisseraient derrière eux une idée et surtout la nouvelle génération de héros. Bien sûr c’est risqué de tuer Tony vu sa popularité (je suis aussi un de ses fans) mais justement l’univers Marvel manque de prise de risque et pour la symbolique se serait tellement fort et beau si c’est bien fait.

        En plus la mort de Tony pourrait grandement impacté le comportement futur de Banner et Peter. Le premier pourrait reprendre sa place de scientifique pour aider/défendre le monde et le second ferait tout pour atteindre/dépasser son modèle en combattant plus sérieusement.

        J’aime

  2. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. Au plaisir

    J’aime

  3. Je penche clairement pour la dernière théorie, à savoir qu’ils sont tous enfermés dans la pierre de l’âme. C’est ce qui me parait le plus plausible concernant l’histoire et je pense que Vision sera du coup bel et bien mort (Nooooooooon 😥 Ramenez-le !)
    Les autres me semblent moins passionnantes…

    Aimé par 1 personne

  4. Comme toi la dernière théorie me paraît la plus probable, mais j’aime bien aussi celle de BARF. Celle du voyage dans le temps était sympa quand j’y ai pensé avant Infinity War, mais c’est vrai qu’elle est déjà trop répandue pour être top 🙈

    J’aime

  5. Ping : Game of Thrones: Who’s gonna make it? (Divers) – Bigreblog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :